Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petition?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petition?
Hello,

J'envisage de lancer une pétition afin d'essayer d'obtenir plus d'info de la part de Novation.

1/ Les messages Sys Ex. Pour faire comme l'éditeur d'Isotonik et lire/enregistrer les patches des synthés.
2/ Le format des samples et le moyen de les transférer. Parce que moi, le cloud ne me plait pas. Je compose souvent sans Internet.

Si en prime on peut tout avoir (session, ...) alors le bonheur sera dans le circuit.

Il faut aussi penser à l'avenir. Novation peut abandonner le circuit n'importe quand (pas maintenant il se vend bien). Et ensuite? Comment faire? Si il n'y a plus le cloud et isotonik...

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
pour le bcr, un gars de YT m'a envoyé un template pour le circuit ;)

Beat Thang 4 Life

12
Tu peux facilement régler les boutons macro avec?
J'imagine que le paramétrage du bcr se fait depuis un soft win/mac ou c'est direct dessus?
13
Pour info Uc33e est standalone avec NRPN.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
il y a un template à charger avec midi ox

Beat Thang 4 Life

15
Donc en gros, il faut mac/win pour créer les templates. Dans mon cas, ça ne m’apporte rien ;)
Je n'aime pas les potards virtuels, mais c'est mieux que rien.
C'est la première fois que je me retrouve avec un appareil qui ait besoin de windows ou mac os x. Si je ne parviens pas à mes fins, il finira dans les annonces AF et je ne me ferais plus avoir.
Tu parles d'une groovebox autonome, Je devrais déposer plainte pour publicité mensongère... :furieux:
16
Ça fonctionne pas avec Wine ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Avec un Proc ARM, c'est compliqué. Il faut aussi passer par unn émulateur x86 (pas rapide du tout).
L'éditeur d'Isotonik = non (même sur x86).
Et vu le peu d'utilité de l'informatique dans mon home-studio, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un gros pc/mac donc je fais ça avec un raspberry pi 2 (surtout que ça fait aussi hôte MIDI USB).
18
et les mises à jour, tu les fais avec un minitel? tu me fais penser à darill & le numérique :bave:

Beat Thang 4 Life

19
pour balancer le template, il te faut un lecteur midi, il y en a sûrement un chez linux

Beat Thang 4 Life

20
Oui, pas de soucis pour envoyer des sysex ou autre. Mais avoir un bcr sans pouvoir le programmer, c'est un peu limite.
Souvent les MàJ des appareils sont aussi de simples sysex. Quand c'est le cas, pas de soucis (on peut pour le circuit, c'est indiqué sur le site de novation).
Mettre à jour une octatrack, ça se fait depuis un smartphone et un cable usb otg.
Pour ce qui est du minitel, je ne l'ai pas aimé. C'était juste un moyen franco-français d'éviter Internet ;)
Mais dans ces "limitations" je vois surtout de l'obsolescence programmée. Dans 10 ans le circuit ne se vendra même pas en occase.
C'est ainsi pour trop de produit. Ça me gène un peu (je dois être trop vieux pour ces conneries).