Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Petition?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petition?
Hello,

J'envisage de lancer une pétition afin d'essayer d'obtenir plus d'info de la part de Novation.

1/ Les messages Sys Ex. Pour faire comme l'éditeur d'Isotonik et lire/enregistrer les patches des synthés.
2/ Le format des samples et le moyen de les transférer. Parce que moi, le cloud ne me plait pas. Je compose souvent sans Internet.

Si en prime on peut tout avoir (session, ...) alors le bonheur sera dans le circuit.

Il faut aussi penser à l'avenir. Novation peut abandonner le circuit n'importe quand (pas maintenant il se vend bien). Et ensuite? Comment faire? Si il n'y a plus le cloud et isotonik...

Vous en pensez quoi?
2
Mouais, il sorte des maj régulièrement, j'attends pour le transfert de samples, j'aimerais bien du stand alone aussi

Beat Thang 4 Life

3
Je les ai contactés à deux reprises à ce sujet. Sans réponse. D'où la pétition.
Je vais essayer de répertorier les forums (en plus de la page FB) pour rassembler un max de signature.
4
Conseil : t'embete pas a checker les forums la page facebook fait office de forum, si tu tape deja sur le groupe facebook tu auras deja toutes tes chances :bravo:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

5
Bon, pour le moment je suis en contact avec Novation. Ils ne sont pas trop chaud mais la porte ne semble pas totalement fermée.
J'ai l'impression qu'ils ont un partenariat avec Isotonik qui les embarrassent un peu.
Si ils le souhaitent, je veux bien signer un AND et diffuser mon éditeur sous forme "restricted" (qui ne permet pas l'édition).
Si ça ne marche pas, c'est pétition. Ou revente et achat d'un Synthstrom Audible Deluge...
6
Dur de faire mieux que l'isotonik

Beat Thang 4 Life

7
Je n'essaye pas de faire mieux, juste rendre compatible avec autre chose que Windows et Mac OS X.
Et aussi éviter le gros Max. Avoir besoin d'une machine récente pour quelque chose d'aussi simple me dépasse, je faisais ça sur Atari ST!
Je ne comprend pas non plus pourquoi les constructeurs ne fournissent pas d'info comme les sysex. Comment on fait quand ils abandonnent le produit? On le jette car pas moyen de charger les sample ni les sessions, ni les ...
Après, je pourrai "écouter" ce qui se passe (le MIDI n'est que du série) mais on m'a fait comprendre que c'était mal.
8
enfin, si tu veux un truc léger, tu te prends un controller midi, dans mon cas un bcr 2000 ;)

Beat Thang 4 Life

9
J'y ai pensé à un moment. Mais c'est trop gros pour mon "micro" home-studio ;)
Ça prend un peu près la place de ma Mackie. J'ai essayé un Launch Control XL mais ça n'envoit pas les NRPN.
Dernier point, ça ne doit pas être simple de configurer les boutons macros avec le bcr.
Il y a aussi un panneau pour lemur (iOS et Android) qui n'a pas l'air mal mais je n'ai pas de tablette (et je n'aime ni Apple ni Google).

Et puis dimanche, je vais avoir du temps. Je vais sortir mon "bur pirate" et analyser la partie "components"... ;) Je ne sais pas si je pourrai publier mes travaux...
10
Intéressant tout ça ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron