Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet enregistrement audio circuit sync avec ABLETON

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement audio circuit sync avec ABLETON
Salut à tous , j adore ce petit circuit je fais pleins de trucs sympas avec , mais c est quand je veux exporter dans ABLETON que ça se complique . Au début je faisais en midi ...mais comme je ne suis pas organisé dans mes patterns , je voudrais enregistrer uniquement en audio . je suis tombé sur cette vidéo


Mais impossible , je n'ai pas de voyant EXT jaune qui s affiche dans ABLETON
Ma question de débutant c est :
comment fait on pour paramétrer le circuit dans les préférences de live ( Pour avoir le résultat comme dans la vidéo ) as t on besoin juste de brancher le circuit en USB ou faut il le midi en plus ?

Merci

2
Ni l'un ni l'autre...
Le circuit n'à pas de carte son intégré et ne véhicule donc pas l'audio par usb.
(Quand au midi, il ne permet pas et n'à jamais permis la transmission d'audio)

Donc si tu veux enregistrer l'audio du circuit, il faut utiliser la sortie audio de celui ci (line ou headphones)
3
LOL soit je me suis mal exprimé soit tu m as lu trop vite :8)
Oui mes sorties du circuit sont dans les entrées de ma carte son , mais je n arrive pas à synchroniser avec ABLETON
4
Citation de prog07 :
comment fait on pour paramétrer le circuit dans les préférences de live ( Pour avoir le résultat comme dans la vidéo ) as t on besoin juste de brancher le circuit en USB ou faut il le midi en plus ?


Citation de prog07 :
LOL soit je me suis mal exprimé soit tu m as lu trop vite :8)
Oui mes sorties du circuit sont dans les entrées de ma carte son , mais je n arrive pas à synchroniser avec ABLETON

Désolé j'ai mal compris ou c'était pas clair, je croyais que ta question portait sur l'audio
, ya encore trop de gens qui confondent audio et midi, on sait jamais sur qui on tombe:boire:

Du coup pour revenir à ton problème:

D'abord l'USB suffit, car l'usb véhicule le midi, et donc les données de synchronisation.

D'autre part:
  • Dans les préférences midi d'ableton, est ce que ton circuit apparait?
  • [/url][/i]

  • Pour que le bouton EXT s'affiche dans ableton, il faut que tu active l'option sync sur l'entrée du circuit (input: circuit) dans les préférences midi

  • En résumé: soit tu synchronise le circuit à ableton et dans ce cas tu active l'option sync pour la sortie du circuit, soit tu synchronise ableton au circuit et dans ce cas tu active l'option sync pour l'entrée du circuit, et tu clique sur EXT
5
Si c'est pas clair dis le moi, je ferais des images ;)
6
Bonjour, je penses à acquérir un pc portable ou ipad pour aller avec mon Circuit, pour l'ipad le problème est que l'on ne peut pas importer des sample vers le Circuit avec à priori...
Donc pour en revenir au pc, sachant que je suis novice, j'ai quelques questions très bêtes concerant Ableton Live.
Mon idée serait de créer mes séquences avec le Circuit et les enregistrer dans Live et ainsi pouvoir avoir plus de 2 synthés et 4 drums, puis une fois toutes mes pistes en audio dans Live, me servir du Circuit comme contrôleur midi pour jouer avec tout cela ;-)
1. Le Circuit en mode contrôleur midi : peut-on le paramétrer comme bon nous semble assez simplement via Live ou doit-on se contenter du mapping existant ? Si cela est possible, en gros comment cela se passe ?
2. Un pc portable premier prix est-il suffisant pour faire tourner Live ?
3. Dans un autre scénario d'utilisation, jouer avec le Circuit et Live en même temps, synchro en midi : puis-je me servir d'une carte son pour mixer les deux, utiliser les entrées de la carte pour le Circuit et sortir l'ensemble mixer ?
4. Je penses à ces trois produits : Behringer U-Control UCA222 et U-Phoria UMC22 ou encore l'Alesis Multimix 4 usb fx, qui pourrait permettre cela ?
Merci d'avance à celui qui aura le courage de me répondre ;-)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 19:11:17 ]