Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les drums. Synthèse ou samples ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 Question sur les drums. Synthèse ou samples ?
Salut,
Je viens de recevoir un circuit, petite machine bien cool, ultra facile à appréhender !

Je me pose une question sur les pistes de drums ? Sont ce des samples ou de la synthèse ?
Est ce qu'on peut mélanger preset de samples et synthèse sur les patch de drum ?

J'ai voulu charger des patchs sur le site de novation, ça m'a rempli mes drums de samples pas top avec en plus un volume assez bas.
Retours au preset factory donc avec des kick qui claque bien je trouve et qui (j'ai l'impression) sont issus de la synthèse du circuit (je me trompe sûrement ?)...
Du coup, si quelqu'un peut me dire un peu comment fonctionne ces pistes drums et pourquoi quand je load des samples pack depuis le site, le niveau est assez faible et les samples viennent bouffer mes deux pages de patch de drum... Est ce qu'il y a une autre page pour les patch de sample sur le circuit ou ils seront toujours en Drum ?

Merci ! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Les drums sont des samples

tu as 1 min max de sample, si tu les enregistre en accéléréet que tu les depitch avec le premier macros, tu peux multplier la durée par deux

 

 

3
Tu peux faire des drums avec les synthés du circuit, tu les samples & tu les importes, pour le volume si les samples sont bien normalisé, il n'y a pas de soucis, avec les macros, il y a de la disto, ça te permet de booster les samples un peu faible

Beat Thang 4 Life

4
Thanks ! :bravo:
Et dans un pack comme on peut en télécharger sur Component, il y a des presets de synth + Samples + des sessions.
Vous connaissez d'autres alternative pour dl des packs ?
J'ai vu comme tu l'avais signalé circus prod le taf de Yves Bigcity qui à l'air bon mais si vous avez des liens pour du gratuit je suis preneur ! Surtout des patchs, pas tellement des samples car j'en ai.
:bravo:
Pas vu encore pour faire ses propres patchs... Component aussi ?

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 21:03:52 ]

5
component, il me semble que c'est tout récent mais que tu peux sinon isotonik, tu peux aussi & il y a des packs à dl mais c'est payant
j'en vois de temps en temps des gratuits à dl sur YT

Beat Thang 4 Life

6
Une bonne barre de rire en uploadant mes samples dans le circuit et en chargeant les démos de sessions ! Vas y que ça t’envoie du boom boom avec des sons de guitare et du Amen break au milieu :-D

Sinon, ça passe bien. Bon pour charger des morceaux avec une dizaine de slice, ça bouffe vite de la mémoire... Mais c'est faisable.
C'est en terme d'organisation que c'est chaud, faut pas s'amuser à vider et changer les samples en permanence sinon adieu les morceaux sauvegardés mais bonjour les bonnes surprises !

Je galère un peu aussi sur les bar des patterns, il manque juste deux petites flèches pour se promener dans les bar sans passer par la fenêtre pattern.

Vais finir par lui coller un Digitakt et roule le sampleur + synthé ! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

7
Tu peux sauvegarder tout les contenu de ton circuit avec Component avant de le charger avec autres choses.;)
Et des fois, le hasard fait bien les choses ! Des morceaux fait avec des samples différents de ceux chargé peuvent bien rendre ! :mdr: