Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai sequenceur ou juste step sequenceur ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 850 vues
  • 6 followers
1 Vrai sequenceur ou juste step sequenceur ?
Bonjour
Je souhaiterais savoir si ce Circuit peut servir de vrai sequenceur même limité en pistes (à 2 apparemment), cad ne pas être limité à quelques pas. Difficile de trouver des infos sur les capacités...
peut-on sauvegarder plusieurs song, elles-mêmes composées de multiples patterns ?
Merci par avance
2
Bonjour,

Avec la dernière version du firmware, le circuit devient un séquenceur plus précis. Donc oui, dorénavant le circuit est un vrai séquenceur surtout avec le nouveau mode : chain pattern.
Avec la dernière mise à jour, on peut éditer les patch entièrement du circuit depuis components.
Ce circuit devient très prometteur!
3
Détails de spécificité maj. 1.7:

- 32 song
- 1 song comporte 8 patterns de 16 pas par partie ( synth1, synth2, Drum).
- possibilité de chaîner sur 32 pattern dans 1 song par piste.
- chaque pas peut être édité en macro autant sur les synths que sur la piste Drum.

Est ce que le circuit en devient un vrai séquenceur tel qu'un mc500 ou une rm1x pas vraiment mais il s'en sort vraiment très bien et surtout il est simple et très intuitif comparer au séquenceur cité précédemment.
Dans cette gamme de prix, je ne vois pas mieux que lui. Et pour sequencer des expandeurs ou synthe, il est vraiment excellent.

4
Merci pour tes réponses.
C'est une avancée mais je pense que celà ne pourra suffire pour mon utilisation, en terme de longueur de pattern.
Mais quand même, un outil bien sympa !
5
Pour ma part, je contourne le problème en reduisant le tempo et en jouant avec l'editeur macro. Du coup, ça me permet de rallonger mes patterns.
Il faut voir le circuit comme un outils de création puis il faut passer par un software mao pour finaliser la construction d'un morceau.
Je m'en sert de deux façon, soit en stand Alone soit en séquenceur midi pour mes divers synthe. Puis je finis avec ableton pour assembler toutes mes sequences.
Pour un usage live ou étendre une session, le changement de session ce fait après la lecture du pattern en cours donc il y a quand possibilité d'obtenir un mode song plus complet mais obligeant un lancement manuel ( ça dépanne toujours).

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 22:52:10 ]

6
Pour un vrai séquenceur je te conseillerai un mpc500 de chez akai, pour le prix on a un vrai séquenceur + sampleur. Je l'ai utilisé 2 ans avant de découvrir le circuit. Moins intuitif mais vraiment très complet.
7
Salut !
En fait, c'est pour du live, pour remplacer mon macbook que je ne veux pas employer à cet effet.
Je pense que je vais rester sur l'utilisation du sequencer interne de mon Roland FA 06, je pensais que je pouvais trouver une solution plus adaptée mais finalement, je connais assez bien le seq du Roland, qui fera aussi bien que le seq d'une MPC je pense.
8
Salut !

Je suis bien conscient qu'il est conçu pour le live... Mais perso je joue du piano numérique et chante et voulais créer des ambiances sonores, nappes etc., et pas spécialement "jammer" dessus à proprement dit, donc 8*16 pas c'est vraiment très limite.

Est-ce qu'avec le nouveau mode non quantifié et les micro-pas, on peut démultiplier la durée potentielle d'un pattern avec des ambiances qui évoluent lentement ?

Quelles seraient les alternatives standalone (je ne veux pas d'écran ni de dépendance à un ordi !!!) potentiellement un peu plus chères mais pas trop ?

A un moment, je pensais peut-être à un keystep / beatstep pro + expandeur genre blofeld pour ce type d'usage...

merci pour votre aide !
++
9
si tu cherches un vrai séquenceur et meilleur qu elektron
je te conseil le Toraiz squid ,aucun séquenceur ne vas aussi loin dans les possibilités multidirectionnels ;il y a mème des modes random a tout les niveaux... seul limite est de 64 Pas...

novation-circuit-3197733.jpg


10
Le Squarp Pyramid permet d’enregistrer jusqu’à 384 mesures.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.