Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Salut tout le monde.
Quelques questions avant de me décider à me trouver un circuit :

- 16 step c'est pas assez pour moi. J'ai bien compris que l'on pouvait chainer plusieurs patterns, mais est-il possible de chainer par exemple 4 patterns vides et ensuite de s'enregistrer en temps réel sur 4 mesures ? et en mode step ? et les automations ?

- Pour être sûr d'avoir compris le concept session/pattern :
La session détermine les presets, tout les patterns d'une session auront les mêmes presets/samples ?
Dans une section, il y a 8 patterns pour chaque synth, et 8 patterns pour chaque paire de drum ?

- lors d'un changement de session, comment sont gérés les mutes ? On garde les mutes d'une session à l'autre ?

Merci :bravo:
2
Salut

Tu as 32 sessions

Pour chaque sessions, 2 pistes synthé et 4 pistes drum/échantillon

Pour chaque piste, tu as de 1 à 8 mesures de 16 pas max. Tu peux diminuer le nombre de pas


Workflow: tu choisis la longueur de la séquence à rec, tu appui sur le bouton rouge et tu joue en live. Ou tu édite pas à pas pour chaque mesure.

En revanche tout est quantisé, tu dois bouffer plus de mesure pour augmenter la précision:
8 mesure de 16 pas, 4 mesures de 32 pas, 2 mesures de 64 pas etc...

Concernant le lien cession patterne
Je ne crois pas qu’il y ai un changement possible de preset sur les synthé, en revanche une piste de drum ne peux lire qu’un sample à la fois mais tu peux avoir plusieurs sample sur different pas sur une même piste,
Ce qui veut dire que tes 4 piste de drum en valent plus au final.

Les mutes c’est par session