Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2019 à 06:20:13Questions avant achat
Salut tout le monde.
Quelques questions avant de me décider à me trouver un circuit :
- 16 step c'est pas assez pour moi. J'ai bien compris que l'on pouvait chainer plusieurs patterns, mais est-il possible de chainer par exemple 4 patterns vides et ensuite de s'enregistrer en temps réel sur 4 mesures ? et en mode step ? et les automations ?
- Pour être sûr d'avoir compris le concept session/pattern :
La session détermine les presets, tout les patterns d'une session auront les mêmes presets/samples ?
Dans une section, il y a 8 patterns pour chaque synth, et 8 patterns pour chaque paire de drum ?
- lors d'un changement de session, comment sont gérés les mutes ? On garde les mutes d'une session à l'autre ?
Merci
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/02/2019 à 09:31:17
Salut
Tu as 32 sessions
Pour chaque sessions, 2 pistes synthé et 4 pistes drum/échantillon
Pour chaque piste, tu as de 1 à 8 mesures de 16 pas max. Tu peux diminuer le nombre de pas
Workflow: tu choisis la longueur de la séquence à rec, tu appui sur le bouton rouge et tu joue en live. Ou tu édite pas à pas pour chaque mesure.
En revanche tout est quantisé, tu dois bouffer plus de mesure pour augmenter la précision:
8 mesure de 16 pas, 4 mesures de 32 pas, 2 mesures de 64 pas etc...
Concernant le lien cession patterne
Je ne crois pas qu’il y ai un changement possible de preset sur les synthé, en revanche une piste de drum ne peux lire qu’un sample à la fois mais tu peux avoir plusieurs sample sur different pas sur une même piste,
Ce qui veut dire que tes 4 piste de drum en valent plus au final.