Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Circuit qui ne s'allume pas avec les piles

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Novation Circuit qui ne s'allume pas avec les piles
Bonjour,

J'ai acheté une Novation Circuit d'occasion récemment, elle fonctionne bien hormis qu'elle ne s'allume pas avec l'alimentation via piles. Est-ce normal que je sois obligé de la brancher sur secteur?

J'ai une seconde question, je souhaite acheter une novation circuit mais cette fois ci en version mono station. Est-ce que le temps de sampling est également limité à 60sec? Ou l'on peut mettre bien plus de samples que la circuit standard?

Merci à celui qui m'apportera les réponses à mes questions.

Bien cordialement,
2
Salut !

Question bête, as-tu essayé avec un autre jeu de piles ? Si ton Circuit démarre avec l'alim externe mais pas avec les piles, c'est probablement "juste" la connection du compartiment piles avec le reste de la machine qui déconne. Si tu te sens, tu peux ouvrir la machine et faire des tests de continuité (avec un multimètre en mode ohmmètre). Ainsi tu sauras où est le point de rupture et faire la réparation qui s'impose ;)

Pour ta question sur le Mono Station, à ma connaissance, celui-ci ne permet pas de lire des samples comme le Circuit. Si c'est cela que tu recherches, il faudrait voir à compléter ta config avec un deuxième Circuit, une Electribe ou tout autre machine te permettant de sampler et/ou lire des samples.
3
Salut Oktopus,

Merci pour ta réponse, pour les piles j'ai trouvé la solution et c'était vraiment très bête, il s'agissait du sens des piles 3 devait être dans un sens et 3 dans l'autre donc pour sa c'est résolue.

Et pour la circuit mono station je sais qu'elle peut sampler mais je veux juste savoir si je suis limité à 60sec de samples au total comme la circuit ou si je peux mettre plus que 60sec?

Merci à bientôt
4
Eh bien je vais te répondre pareil que mon précédent message, le Mono Station ne peut pas lire de samples. Dit autrement, c'est un synthé à séquenceur mais pas un lecteur de sample comme peut l'être le Circuit.
5
Effectivement, sacré déception du coup, excuse mon amateurisme Oktopus. Et sinon tu ne connais pas une machine qui ne sois pas limité au niveau des samples?
Et si je connecte ma circuit a ableton je ne serais pas limité en temps de samples non?

Merci beaucoup pour tes réponses.
6
No worries :8)

Il me semble que tu fais fausse route. Ableton n'augmentera en aucun cas la mémoire de ton Circuit. La seule chose que tu puisses faire en reliant ton Circuit à Ableton, c'est récupérer le signal audio L+R et éventuellement, si tu le souhaites, piloter le Circuit en MIDI. Le Circuit dispose d'une mémoire interne de 60s et cette mémoire n'est pas extensible (il n'y a pas de port pour carte SD par exemple).

Je ne connais pas de machine qui ne soit pas limitée d'une manière ou d'une autre en terme de mémoire. Si tu cherches à travailler avec de longs samples, tu peux notamment jeter un œil du côté des machines avec un slot SD. Ainsi la limitation du temps de sampling sera davantage déterminée par la taille de la carte que par la machine.

On en revient donc au point principal, que veux-tu faire ? Quels sont tes besoins ? Ton budget ?!
7
Je pensais que tu pouvais mettre des samples sur ableton (donc prendre la mémoire de l'ordi) et les assigner aux boutons de la circuit. Comme si tu faisait une lecture en gros. J'aime bien l'acidcore et la trance, sa serait sa l'objectif et j'aimerais jouer avec des samples budget aller 500e.

Merci
8
Si tu veux lancer des samples sur ton ordi à partir d'un contrôleur externe, un simple launchpad pourrait suffire. Ou même un truc simpliste comme le Korg Nanopad 2

Au contraire si tu souhaites te passer d'ordi pour bosser/jouer, tu peux regarder du côté des Roland SP404 pour compléter ce que tu as déjà avec le Circuit.

Ceci étant dit, il y a déjà de quoi faire avec ton Circuit. Les 2 pistes synth sont loin d'être des jouets !
9
Merci d'éclairer ma lanterne. C'est clair la circuit est vraiment bien j'adore! Je suis juste un peu déçu par le temps max des samples. Ducoup le launchpad m'intéresse pas mal. T'en pense quoi de celle la? Une APC 40 MK2

https://www.thomann.de/fr/akai_apc_40_mk2.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAtvPjBRDPARIsAJfZz0qPRNbtKy381rWTzA7rSVX5XsfbT7m8oGr0UA9F_bgC-htybyXChG4aAp5sEALw_wcB

10
Oui je comprends ta déception si tu cherches quelque chose avec plus de possibilités. Tout ceci est à mettre en perspective. Pour moins de 280 € tu as une groovebox qui sonne du feu avec un séquenceur vraiment pas dégueu, 2 pistes de synth et 2 pistes de samples. Il y a forcément une limitation, ce serait trop beau sinon et il n'y aurait plus de place pour les machines plus haut de gamme ;)

Bref, retour à nos moutons. Si tu es ok pour embarquer un ordi avec toi, l'APC 40 c'est le top. Je n'ai joué qu'avec la version mkI mais le concept reste le même sur la mkII : mêler encodeurs sans fins, faders et matrice de pads. C'est un excellent contrôleur pour Ableton Live. Pour ne rien gâcher, la construction est solide comme un roc.