[HELP] Mon circuit bug !
- 23 réponses
- 12 participants
- 2 508 vues
- 12 followers
UllerUller72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2019 à 11:45:33[HELP] Mon circuit bug !
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon circuit d'occasion il y a une semaine et j'ai passé beaucoup de très bon moments dessus, seulement voilà depuis hier les pads se déclenchent tout seuls aléatoirement ! Lorsque je me rends dans la sélection des synths ou des drums, impossible de naviguer car le circuit change de sample ou de synth patch toute les 1/4 de secondes. Bref il est impossible à utiliser et c'est très frustrant
J'ai fais des recherches à ce propos et j'ai n'ai trouvé aucun retour sur ce problème.
Si l'un d'entre vous à rencontré ce bug ou connais une solution ? Merci
J'ai acheté mon circuit d'occasion il y a une semaine et j'ai passé beaucoup de très bon moments dessus, seulement voilà depuis hier les pads se déclenchent tout seuls aléatoirement ! Lorsque je me rends dans la sélection des synths ou des drums, impossible de naviguer car le circuit change de sample ou de synth patch toute les 1/4 de secondes. Bref il est impossible à utiliser et c'est très frustrant
J'ai fais des recherches à ce propos et j'ai n'ai trouvé aucun retour sur ce problème.
Si l'un d'entre vous à rencontré ce bug ou connais une solution ? Merci
UllerUller72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 28/07/2019 à 11:49:29
À noter que j'ai changé les piles et j'ai essayé en l'alimentant sur secteur, rien n'y fait 
Je ne l'ai encore jamais brancher sur pc donc je pense qu'il est en 1.6 car j'entends les samples et les synths lors des sélections.
Je ne l'ai encore jamais brancher sur pc donc je pense qu'il est en 1.6 car j'entends les samples et les synths lors des sélections.
0
UllerUller72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 28/07/2019 à 11:49:30
Il à très bien fonctionné jusqu'à hier
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 11:51:40 ]
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/07/2019 à 12:04:52
Reinstall d'os? Contact le sav de novation sinon
0
Beat Thang iz Dead
UllerUller72
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 28/07/2019 à 14:14:45
Citation de circus :
Reinstall d'os? Contact le sav de novation sinon
Je vais tenter de réinstaller l'os. Le Sav n'est pas trop embêtant avec les occasions sans garantie etc... ?
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 28/07/2019 à 15:55:16
j'ai jamais eu à faire à eux mais la réputation est bonne, essaie déjà avec l'os 
0
Beat Thang iz Dead
Liv303
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 20/09/2019 à 14:26:12
Le mien fait pareil!!
1
Liv303
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 20/09/2019 à 14:44:10
as tu réussi à résoudre ce problème?
1
.:.
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/05/2021 à 21:03:57
Salut,
Un retour sur un sujet reglé c'est toujours un partage précieux
pour ceux qui pourraient tomber sur le même pepin dans l'avenir
En effet je viens d'avoir quelquechose de très similaire à priori.
Ce serait très utile de savoir si vous avez reglé le problème
et comment ?
Suite à un upload de samples sur mon circuit celui-ci est devenu fou.
Au redémarrage tous les pads sont allumés et clignotent dans le désordre.
Les sons sont produits aussi aléatoirement et très vite, sans que je touche un pad ou lance la lecture.
Réinstallation du firmware et du pack d'usine mais sans effet.
Ensuite j'ai direct écrit à Novation mais pour l'instant je n'ai reçu que le billet de réception de la demande.....
Espoir...
Un retour sur un sujet reglé c'est toujours un partage précieux
pour ceux qui pourraient tomber sur le même pepin dans l'avenir
En effet je viens d'avoir quelquechose de très similaire à priori.
Ce serait très utile de savoir si vous avez reglé le problème
et comment ?
Suite à un upload de samples sur mon circuit celui-ci est devenu fou.
Au redémarrage tous les pads sont allumés et clignotent dans le désordre.
Les sons sont produits aussi aléatoirement et très vite, sans que je touche un pad ou lance la lecture.
Réinstallation du firmware et du pack d'usine mais sans effet.
Ensuite j'ai direct écrit à Novation mais pour l'instant je n'ai reçu que le billet de réception de la demande.....
Espoir...
1
DamienBaa
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 27/07/2021 à 18:35:24
Bonjour, jai le même problème avec mon circuit. Est-ce que vous avez eu un retour de Novation ?
1
Yoyo666
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 08/09/2021 à 17:45:01
Idem
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 08/09/2021 à 18:02:27
c'est le circuit OG? ou ça le fait aussi avec le Tracks?
0
Beat Thang iz Dead
Gloubiboulga
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 08/10/2021 à 22:30:22
Bonjour,
Même chose pour moi depuis une semaine, mon novation devient fou au démarrage, s'allume dans tous les sens puis se calme. Je peux ensuite lancer des sessions mais quand je vais dans les instruments synth 1 ou 2 ou drum, il se met à jouer tout seul des notes et parfois à les enregistrer dans le morceau. Il m'en a d'ailleurs construit un pas mal cet après-midi, enfin bon. Apparemment c'est un problème récurrent, quelqu'un a t'il eu une réponse de Novation sur ce sujet ?
Merci à vous
Même chose pour moi depuis une semaine, mon novation devient fou au démarrage, s'allume dans tous les sens puis se calme. Je peux ensuite lancer des sessions mais quand je vais dans les instruments synth 1 ou 2 ou drum, il se met à jouer tout seul des notes et parfois à les enregistrer dans le morceau. Il m'en a d'ailleurs construit un pas mal cet après-midi, enfin bon. Apparemment c'est un problème récurrent, quelqu'un a t'il eu une réponse de Novation sur ce sujet ?
Merci à vous
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/10/2021 à 12:00:38
t'es sûr que ton circuit est à jour, branche le au components, il y avait une petite correction après la dernière maj
0
Beat Thang iz Dead
Gloubiboulga
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 10/10/2021 à 00:06:15
Oui, j'ai fait la mise à jour du firmware, cela s'est fait sans problèmes et quand il a redémarré, il m'a fait le même délire.
0
Red Fox
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 21/04/2022 à 16:32:25
Salut ! J'ai exactement le même problème que Gloubiboulga, depuis 2 semaines le circuit bug au démarrage, et ça joue des notes au hasard.. quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 21/04/2022 à 18:21:35
Circuit og ?
0
Beat Thang iz Dead
Red Fox
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 21/04/2022 à 18:36:17
Yes!
0
Computer Gecko
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/04/2022 à 23:01:57
Bonjour,
j'ai eu le même soucis il y a pas mal de temps, à tel point que j'avais racheté un Circuit mais peu de temps après j'ai résolu le problème par hasard en réparant ma télécommande Free (???).
Je m'explique : ma télécommande déconne, je vois une technique sur internet qui dit on enlève les piles et on appuie sur chaque bouton un par un, on remet les piles et...plus de beug.
De ce que je me rappelle, le fait d'appuyer sur chaque touche libérerait la faible quantité d'électricité accumulée qui reste présente dans la télécommande ( ou un truc comme ça).
Du coup je fait la même opération sur le Circuit éteint (débranché et sans piles) et j'appuie sur chaque touche UNE PAR UNE, et...plus de beug.
Je vous recommande donc de faire pareil.
C'est une opération que j'effectue de temps en temps car j'ai remarqué que au bout d'un certain temps d'utilisation le beug revient.
j'ai eu le même soucis il y a pas mal de temps, à tel point que j'avais racheté un Circuit mais peu de temps après j'ai résolu le problème par hasard en réparant ma télécommande Free (???).
Je m'explique : ma télécommande déconne, je vois une technique sur internet qui dit on enlève les piles et on appuie sur chaque bouton un par un, on remet les piles et...plus de beug.
De ce que je me rappelle, le fait d'appuyer sur chaque touche libérerait la faible quantité d'électricité accumulée qui reste présente dans la télécommande ( ou un truc comme ça).
Du coup je fait la même opération sur le Circuit éteint (débranché et sans piles) et j'appuie sur chaque touche UNE PAR UNE, et...plus de beug.
Je vous recommande donc de faire pareil.
C'est une opération que j'effectue de temps en temps car j'ai remarqué que au bout d'un certain temps d'utilisation le beug revient.
0
Red Fox
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 25/04/2022 à 09:57:21
Salut Computer Gecko ! Merci pour ta réponse, malheureusement cela n'a pas fonctionné dans le week-end mais je vais réessayer dans la semaine !
D'ailleurs je n'arrive pas à réinstaller le firmware sur Component..
D'ailleurs je n'arrive pas à réinstaller le firmware sur Component..
0
Barti
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/04/2023 à 16:32:11
Même soucis avec une Circuit achetée d'occasion la semaine dernière, avec un comportement encore plus éclaté : le mode pattern qui ne marche pas, la sélection de patch Synth 1 impossible etc.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'ai tenté plusieurs fois la réinstallation du firmware mais le comportement ne bouge pas d'un pouce.
Support contacté mais pas beaucoup d'espoir :/
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'ai tenté plusieurs fois la réinstallation du firmware mais le comportement ne bouge pas d'un pouce.
Support contacté mais pas beaucoup d'espoir :/
0
plcv83
2004
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 22/06/2024 à 13:41:43
Je déterre mais pour la bonne cause.
La plus part du temps, le problème viens de deux connecteurs interne.

Il faut ouvrir le Circuit, déconnecter les nappes, passer de la bombe contact, remettre les nappes et ça roule.
pour démonter ici: https://www.youtube.com/watch?v=6SGjWIx113s
La plus part du temps, le problème viens de deux connecteurs interne.

Il faut ouvrir le Circuit, déconnecter les nappes, passer de la bombe contact, remettre les nappes et ça roule.
pour démonter ici: https://www.youtube.com/watch?v=6SGjWIx113s
0
Illustra
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/09/2024 à 20:42:27
Avant tout démontage si le problème n’est pas absolument gravissime, j’ai solutionnié le problème en donnant quelque coup sec avec la pomme de la main sur les flans du circuit. Le défaut provenant de la pièce métallique pour la sécurité du Kensington qui n’est pas fixé, voir https://thepatrickrichardson.com/2019/04/20/novation-circuit-pad-ui-glitch-teardown-and-fixed/.
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 07/09/2024 à 22:11:31
Vous avez ce souci car vous l'avez beaucoup sorti ? Le seul problème que j'ai eu depuis 2015, c'est les piles que j'avais laissé dedans ont coulé, heureusement le compartiment est étanche, j' ai bien nettoyé & je n'ai jamais remis de piles 😂
0
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte