Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche des informations pour le branchement en midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche des informations pour le branchement en midi
Bonjour, alors je viens d'acheter le novation circuit et la tb3 de chez roland, le probleme c'est que je n'ai jamais connecté deux machines ensemble et je dois avouer que je n'y comprends rien. Je me demande si je les connecte ensemble si le son sort seulement d'une machine ou bien il faut les brancher les deux à une table de mixage ?
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, merci ! :)
2
En gros, il faut les connecter par midi pour les synchroniser ou que l'une pilote l'autre par midi et les brancher sur une table de mixage pour le son.
3
Tu connecte un câble midi de la sortie midi out du Circuit au mini in de la TB03. Avec ce branchement, les deux machines seront synchronisées où le Circuit sera "maître".
Concernant les connections audio, tu dois brancher les sorties audio des deux machines sur une console de mixage.
Après, si tu n'as pas de table de mixage, tu peux connecter les sorties audio du Circuit sur l'entrée ligne "mix in" de la TB03 (avec un cable "y") et connecter la sortie audio de la TB03 sur tes enceintes/ampli. Le signal du Circuit sera mélangé avec le signal de la TB03.
4
Okay, je vois du coup ! merci pour vos réponses ca me fait plaisir et sinon vous auriez une table a conseiller, je pense qu'il faut quelque chose de pas cher disons le strict minimum si c'est juste pour lié deux machines !
Merci :)
5
Pour les tables, tu as du vraiment pas cher, après il faut toujours envisager si on souhaites étendre à l'avenir son set. Je te dirais de ne pas toujours regarder le prix mais plutôt la qualité. De mon côté, j'ai une Mackie 402VLZ4, c'est sûr c'est pas la moins cher mais la qualité est excellente (dans cette gamme VLZ, tu as des modèles avec plus d'entrées). Pense à ce dicton "le prix s'oublie, la qualité reste".