Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le circuit dans le mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
1 Le circuit dans le mix
Bien le bonjour!
Je projette d'acquérir prochainement cette petite bestiole...
Mon petit set up se compose pour l'instant d'une korg esx et un craft synth 2.

Je me pose donc la question de l'integration du circuit dans ce contexte mais surtout savoir pour les personnes qui l'utilise ici si ce n'est pas trop galère au niveau du mix sur la console de mixage, le circuit n'ayant pas de sorties séparées...
Car je constate qu'avec mon esx malgré le fait que je fasse sortir le kick et quelques drum sur une piste séparée, c'est quand même coton de regler la table pour un mix harmonieux car tout le reste sort par la sorties stéréo de la korg.

Tout ça pour dire:
-Est ce que l'absence de sorties séparées vous permets tout de même d'obtenir un mix équilibré avec le circuit couplé à d'autres machines?
Merci pour l'attention
2
Up..?
3
Hello,

J'ai utilisé le Circuit avec d'autres machines, le tout en duo avec un pote sous Live.
Évidemment, l'absence de sorties séparées fait que tu ne peux peaufiner tes sons qui sortent du Circuit"aux ptits oignons" mais en jouant avec les niveaux et les panoramiques, tu peux déjà faire un gros boulot qui améliorera l'intégration de ta machine à ton setup.
J'ai aussi fait quelques tests probants en pannant les drums complètement à gauche et les 2 pistes synth complètement à droite (ou l'inverse bien sûr). De cette manière tu peux déjà appliquer un traitement particulier sur les uns et les autres. C'est pas le nirvana mais en situation live ça le fait déjà pas mal ;)
En production la question ne se pose pas, multipiste et roule poulette :-D
4
Super, merci de ta réponse!
Tu dissipe une crainte, ça fait plaisir de te lire!
C'est déja un peu brouillon le mix avec l'esx, cool de savoir que l'on peu y intégrer un circuit!

La bonne journée!