Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment charger que les drums

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Comment charger que les drums
Salut, j'ai trouvé des banques de synthé qui me plaisent bien mais il n'y a pas de banques de drums avec, du coup je voulais savoir comment on pouvait charger que les drums dans le circuit en gardant les synthés déjà en place ? j'ai pas trouvé ou alors j'ai effacé les drums d'origine par mégarde je sais plus à force de faire des manip...
J'ai chargé un fichier .circuitpack pour les synthé (je les ai en sysex aussi en individuels).
2
Salut,

Sur le components tu as la possibilité de restaurer les sons d'usine et d'envoyer au circuit, soit tout, soit juste les samples, les patchs ou les sessions.

Donc si tu veux garder tes synthés et sessions, tu connecte ton circuit, tu va sur la section samples tu choisi la banque de samples ou bien tu glisse tes propre samuel les ou laisse la banque d'origine puis envoyer au circuit «seulement les samples».

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

3
salut, merci pour la réponse mais j'ai pas compris. Si tu as déjà des patchs de synthés, par exemple, de chargés mais pas de patchs de drums (je ne parle pas des drums 1-2 ou l'on met les samples). Comment on fait pour charger les drums 3 et 4 ?
Même genre de question si j'ai déjà mes banques de synthé pleine et que je charge 1 patch, il le met ou le circuit, le patch ?
4
Je me suis fait avoir l'autre jour, j'ai chargé des nouveaux drums & il m'a remis les synthés d'origine alors que j'avais le patch GFUNK :facepalm:

Beat Thang 4 Life

5
Citation de circus :
Je me suis fait avoir l'autre jour, j'ai chargé des nouveaux drums & il m'a remis les synthés d'origine alors que j'avais le patch GFUNK :facepalm:

Pas moyen donc ? c'est super pénible ! :fache:
6
Si il y a moyen mais je n'ai pas la soluce ;)

Beat Thang 4 Life

7
je vais demander à novation ...
8
Le Circuit se présente en 2 partie bien distincte mais ne contient au total que 64 patchs de synthé et 64 samples à répartir:

la partie Synthé, en l’occurrence 2 synthés, qui partage une même banque de 64 patchs, Il faut tout d'abord charger ta banque de patchs de ton circuit sur le Components en mode librairie (Patchs), Surtout si tu ne la jamais sauvegardé, ensuite, c'est toi qui choisi quel patchs tu choisi de remplacer par tel ou tel autre... Avant de recharger la nouvelle banque avec les remplacement que tu as fais vers le circuit.

Pour la partie Drums, c'est la même chose:
Les drums 1/2 et 3/4, se partage la même banque de 64 Samples, c'est toi ensuite qui choisi quel partie utilise tel ou tel sample...
même principe pour les changer, il faut charger ta banque sur le Compenents en mode librairie (Samples), tu glisse les samples que tu veux à la place de ceux que tu veux remplacer, puis tu recharge le tout dans le circuit.

Le Components est un cloud sur lequel tu peux tout sauvegarder, de manière global ou indépendante.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
J'ai réussi à balancer que les synthé GFUNK, les affaires reprennent :bave:

Beat Thang 4 Life

10
Et t'as fait comment, parce que je comprends pas trop les explications pour le moment et Novation m'a répondu ceci :
"
Matthew Kurpakus (Novation )
18 Dec, 04:50 GMT

Hi,

Thank you for the update.

It will only replace content if you upload the entire pack from Components to the Circuit. The .syx file will either be just synth patches or a whole pack covering sessions, sample and patches. This can be tested by attempting to just load the .syx file to the patches (see attached image). If the .syx file obtained is more than just patches and is for the entire pack, an error would occur based on the how the .syx file was saved.

If an error occurs, there is a still a means of loading the content and obtaining just the synth patches without replacing the sample content on the Circuit. For this, select the upper right option labeled "Browser" and upload the pack. This will replace the sessions, samples and patches sections in Components with all content in the .syx file. At this point, select the Send to Circuit > Send Patches to only send the patches. With this, the sessions and samples content already loaded on the actual hardware will not be changed.

Let us know how things come along."

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 18:11:28 ]