Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deux petites questions...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
1 deux petites questions...
Bonjour à tous!
Heureux possesseur de cette petite machine depuis peu, je decouvre au fur et à mesure son potentiel ( merci au passage au forum bien garni)
Alors voila: j'ai telecharger des banques de patch mais impossible d'écouter( que ce soit le fichier sisex ou via Component ) le patch en question!
Par exemple je voudrai charger le patch untel sur le circuit mais je ne peu pas savoir à quoi il ressemble avant de l'avoir charger dans le circuit...! C'est pas bien pratique et plutot chronophage... Du coup y a t il un moyen de pré écouter les patches avant de les charger dans le circuit?

Et aussi j'ai commencer à m'aventurer dans l'édition des synthés avec Component mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre le fonctionnement du coup je voudrais savoir si c'est plus fluide avec Isotonik? Comme le logiciel est payant ( et que les sous, la fin du mois et l'achat du circuit :D: ) je prefere demander par ici...

Merci de l'attention
Musicalement


[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:22:51 ]

2
tu peux les écouter dans les démos youtube ;)
il y a toujours une version gratuite d'isotonik?

Beat Thang 4 Life

3
Il n'existe plus de version gratuite d'Isotonik depuis les dernières mises à jour de Components qui intègre également un éditeur. L'éditeur d'Isotonik contient quelques fonctionnalités en plus (morphing & génération aléatoire de patch) avec une interface plus léchée et une intégration Live optimisée. Je ne l'ai pas acheté, je suis resté avec la version gratuite pour au final revenir dans Components pour tout centraliser. Dans les deux cas, il n'est pas possible d'écouter les sons sans connecter ton Circuit, les éditeurs ne fonctionnant pas sans.

Sinon tu as aussi cette adresse qui te propose des centaines de sons que tu peux écouter avant. Attention il faut utiliser Chrome impérativement (support web midi) : https://circulate.neuma.studio/

4
ok merci de ta reponse!
isotonik je ne trouve qu'une version payante "isotonik pro"
Sinon pour les patch, ma question était sur une banque de patche je voudrai ecouter par exemple le patch 25 pour savoir si je le charge sur le circuit, et c'est une manip que j'arrive pas à faire...
je vais voir si je m'en sors sur youteub :8)
5
La version gratuite n'est plus disponible, Isotonik ne propose plus que la version payante.
Au départ Components ne contenait pas d'éditeur mais Novation a continué le développement et le propose désormais, plus aucun intérêt pour Isotonik du coup à proposer leur éditeur gratuitement, ils ont donc pris le parti de proposer un éditeur plus puissant et donc payant.
Il faut charger impérativement le patch dans le circuit pour l'écouter car l'éditeur utilise le moteur de synthèse du circuit, l'éditeur te permet juste d'accéder aux paramètres complets cachés du Circuit.
6
Ok merci pour ta reponse complète et instructive, ça me depanne bien
7
@ opaze: Mille merci pour ton lien, c'est super bien foutu, pédagogique et plug & play^^

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 21:59:29 ]

8
Cool ! ;)