réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend présente Drums
- 67 réponses
- 31 participants
- 3 175 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
10387

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
07 Mai 2026 à 14:47Commentaires sur la news : Polyend présente Drums
À l’occasion du Superbooth, la marque lève le voile sur une boîte à rythmes hybride analogique et numérique.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Leopal
1098

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Mai 2026 à 15:07
On n'a pas forcément envie de se trimballer des supports, quand on bouge. Il m'arrive souvent de prendre une machine dans un sac, son support reste ou il est.
signaler
kosmix
54927

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
11 Mai 2026 à 15:43
D'autant qu'il est facile d'intégrer ce support au châssis de la machine, comme pour les claviers d'ordinateurs.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Will Zégal
79536

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
11 Mai 2026 à 18:25
C'est vrai que des pieds repliables seraient une bonne solution. Dans un bloc taillé dans l'alu et pour une machine de petite production, le surcoût risquerait cependant d'être autrement plus important que pour des claviers en plastique produits à des centaines de milliers d'exemplaires.
Entre un truc plus fin et donc facile et léger à trimbaler et un truc plus épais pour qu'il soit incliné vers l'usager, je préfère la première solution, mais je comprends que d'autres préfèrent sacrifier l'encombrement.
Entre un truc plus fin et donc facile et léger à trimbaler et un truc plus épais pour qu'il soit incliné vers l'usager, je préfère la première solution, mais je comprends que d'autres préfèrent sacrifier l'encombrement.
signaler
- Ho'Dog
VE
4803

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2026 à 01:15
Citation de VE :
Citation de firemongers :Citation de VE :C est beaucoup plus léger et transportable. En alu également donc ça semble costaud.Ils n’ont pas communiqué le poids de la bête a priori.
- 48,6 cm de largeur pour la TR-1000, 44,6 pour la Drums
- 31,1 cm de profondeur pour la TR-1000, 29,2 pour la Drums
- 12,5 cm de hauteur pour la TR-1000, 4,3 pour la Drums
À voir si le poids annoncé sur la fiche Thomann sera le vrai mais si c'est le cas on serait effectivement sur 2 kg vs. 5,5 pour la Roland. Le format resterait à peu près le même par contre.
Les touches à membrane m'inspirent moyennement confiance sur la durée et sur la route.
Polyend a ajouté l’info sur la page produit : 3,1 kg. Donc moitié moins qu’une TR-1000. La PĒRKONS HD-01 est entre les deux (4,5 kg).
signaler
Raf Rbsn
1657

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Mai 2026 à 20:34
Nouvelle démo
signaler
- Leopal
- Jean-paul Nut
.: Odon Quelconque :.
12468

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
20 Mai 2026 à 21:33
Dommage pour les pains avec le curseur.
Et, au casque, on se rend compte que le son de la vidéo est plein d'artefacts.
Du coup, on ne sait pas si les variations du clic d'attaque ou de pitch sur le kick sont normales, dues à un traitement (compression) ou simplement à l'encodage YT.
Les handclaps ont l'air réussis, et il y a de quoi lire si on s'ennuie.
Et, au casque, on se rend compte que le son de la vidéo est plein d'artefacts.
Du coup, on ne sait pas si les variations du clic d'attaque ou de pitch sur le kick sont normales, dues à un traitement (compression) ou simplement à l'encodage YT.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
blueberry68
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
04 Juin 2026 à 13:17
J'ai commandé sans vraiment hésiter et je vous ferais un retour en fin d'année. Pourquoi mon choix sur cette bécane plutôt que la TR1000. Ma réponse est assez simple : l’immédiateté de prise en main pour jouer et ne pas passer mon temps dans les menus et sous menus. Bref faire de la musique plutôt que de passer mon temps dans la programmation. Je suis déjà possesseur d'une TR8S que j'aime beaucoup pour sa qualité sonore mais que je déteste tout autant à cause de son workflow pas du tout intuitif. Je précise aussi à cet égard que je suis habitué aux bécanes ELEKTRON qui sont mille fois plus intuitives que tout ce que produit ROLAND. Bref dès les premières démos j'ai été immédiatement séduit en intégrant la volonté des concepteurs de mettre l'accent sur ce workflow inspirant qui doit amener très rapidement à jouer et à créer. Je me doute qu'il y aura des bugs et des mises à jour inévitables MAIS à ce sujet ROLAND n'est pas exempt de tout reproche avec la TR1000 et son statut de marque sérieuse n’empêche pas les problème de Sync Midi Clock (toujours pas entièrement résolu avec les mises à jour), les micro coupures audio, la faibles qualité de certaines pièces très importantes faders et potentiomètres. Alors là aussi certes rien de rédhibitoire MAIS pour moi encore une fois l'interface et l'ergonomie demeure un énorme point faible et ne rentre pas dans ce que je recherche aujourd'hui.
signaler
- Leopal
VE
4803

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Juin 2026 à 15:03 (modifié le 04 Juin 2026 à 15:30)
Tout ne semble pas évident niveau interface. Je pense
Trop d’inconnues à l’heure actuelle mais tant mieux si ce que tu as vu et entendu t’as assez convaincu.
Pas fan du « menu diving » j’arrive vite à d’excellents sons sur la TR-1000 et je m’amuse vite avec. Vraiment « en jouer ». Peu de temps sur l’écran, bien plus à m’éclater avec tout ce que permet la façade de l’instrument. ♥️
- aux effets (j’aurai préféré 6 instruments et des tranches de potentiomètres dédiées aux effets sur la droite comme l’a très bien pensé Erica Synths avec son PĒRKONS HD-01, là il n’y a aucun potentiomètre pour gérer les effets eux-mêmes contrairement à la TR-1000 aussi)
- aux assignations qui semblent figées sur les potentiomètres (contrairement à la TR-1000… qui peut donc devenir bien plus directe et précise à jouer)
- aux espacements (ça semble bien moins aéré et agréable que sur la PĒRKONS HD-01, il faudra voir par rapport à la TR-1000 en ayant l’une à côté de l’autre)
Trop d’inconnues à l’heure actuelle mais tant mieux si ce que tu as vu et entendu t’as assez convaincu.
Pas fan du « menu diving » j’arrive vite à d’excellents sons sur la TR-1000 et je m’amuse vite avec. Vraiment « en jouer ». Peu de temps sur l’écran, bien plus à m’éclater avec tout ce que permet la façade de l’instrument. ♥️
signaler
- Leopal
Leopal
1098

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Juin 2026 à 16:31 (modifié le 04 Juin 2026 à 16:40)
Ca sonne...
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Je hais les claps. Je les exècre, je les maudis. Hors un de temps en temps, si il est vraiment utile et n'est pas caricatural (chose rare), ça m'est insupportable.
C'est grave, docteur ?
Citation de blueberry68 (voir le message) :
J'ai commandé sans vraiment hésiter et je vous ferais un retour en fin d'année. Pourquoi mon choix sur cette bécane plutôt que la TR1000. Ma réponse est assez simple : l’immédiateté de prise en main pour jouer et ne pas passer mon temps dans les menus et sous menus. Bref faire de la musique plutôt que de passer mon temps dans la programmation. Je suis déjà possesseur d'une TR8S que j'aime beaucoup pour sa qualité sonore mais que je déteste tout autant à cause de son workflow pas du tout intuitif. Je précise aussi à cet égard que je suis habitué aux bécanes ELEKTRON qui sont mille fois plus intuitives que tout ce que produit ROLAND. Bref dès les premières démos j'ai été immédiatement séduit en intégrant la volonté des concepteurs de mettre l'accent sur ce workflow inspirant qui doit amener très rapidement à jouer et à créer. Je me doute qu'il y aura des bugs et des mises à jour inévitables MAIS à ce sujet ROLAND n'est pas exempt de tout reproche avec la TR1000 et son statut de marque sérieuse n’empêche pas les problème de Sync Midi Clock (toujours pas entièrement résolu avec les mises à jour), les micro coupures audio, la faibles qualité de certaines pièces très importantes faders et potentiomètres. Alors là aussi certes rien de rédhibitoire MAIS pour moi encore une fois l'interface et l'ergonomie demeure un énorme point faible et ne rentre pas dans ce que je recherche aujourd'hui.
On attend ton retour, alors.
signaler
kosmix
54927

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 16:43
Citation de Leopal (voir le message) :
e hais les claps. Je les exècre, je les maudis. Hors un de temps en temps, si il est vraiment utile et n'est pas caricatural (chose rare), ça m'est insupportable.
C'est grave, docteur ?
Alors moi c'est pareil mais avec la cowbell
signaler
Leopal
1098

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Juin 2026 à 16:45
signaler
Will Zégal
79536

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
04 Juin 2026 à 22:09
Citation :
Je vous rejoins sur les claps et la cowbell, et pourtant, j'en utilise de plus en plus : avec le temps, j'en ai trouvés et trouvé le moyen d'en faire qui évitent (à mon sens) le cliché habituel.
Et là, c'est efficace.
Exemple : quand tu veux une snare qui rolle un peu (je la fais souvent en euclidien avec un nombre de pas non binaire), mais que tu veux garder un truc qui marque bien le 2 et le 4 sur un 4 on the floor, ben des claps sont efficaces.
signaler
kosmix
54927

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2026 à 23:31 (modifié le 04 Juin 2026 à 23:32)
x
Hors sujet :Ah mais moi j'ai rien contre les clap et je m'en fous si ça fait cliché. C'est la cowbell qui me fait systématiquement penser à la noiraude
signaler
.: Odon Quelconque :.
12468

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
04 Juin 2026 à 23:48 (modifié le 04 Juin 2026 à 23:50)
Sur un forum concernant une boite à rythme électronique, dénigrer les handclaps et la cowbell notamment popularisés par les TR-x0x, on est à la limite de l'hérésie. 
x
Hors sujet :Best cowbell ever :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Will Zégal
79536

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2026 à 00:19
x
Hors sujet :Petit joueur
(j'ai mis sur l'extrait, mais faites-vous du bien, commencez au début)
signaler
Leopal
1098

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2026 à 00:41
x
Hors sujet :Qui est petit joueur ?
signaler
- kosmix
- Soleilsun
Will Zégal
79536

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2026 à 09:10
:fautedemême: 
signaler
Ours303
2792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
09 Juin 2026 à 01:48
Salut ok le son est bien apparemment , mais une BAR qui ressemble à un gros contrôleur midi c'est rebutant. Si je regarde un perkons ou une TR1000 ou un AR, ils ressemblent à une BAR sans se ressembler. Là ça ne ressemble à rien de bon et la connectique midi en mini jack ce n'est pas possible pour une BAR de ce prix. Pour conclure je trouve ça moche. Ca me fait penser à ce arturia beatstep pro qu'un pote m'a donné, cool ça me dépanne mais de la qualité de gadget. Il y a quand même une alim externe sur ce polyend, mais le switch on/off on dirait la même merde que sur le beatstep, autant rien mettre.
Le seul bon point sur l'aspect, plus ergonomique et transportable que la concurence.
Le seul bon point sur l'aspect, plus ergonomique et transportable que la concurence.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte