réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend présente Drums
- 15 réponses
- 15 participants
- 301 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
10269

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
07 Mai 2026 à 14:47Commentaires sur la news : Polyend présente Drums
À l’occasion du Superbooth, la marque lève le voile sur une boîte à rythmes hybride analogique et numérique.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
C.i.r.c.u.s.
8123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
07 Mai 2026 à 14:57
SiliconPascal
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
07 Mai 2026 à 15:14
Toujours plus cher...
https://soundcloud.com/siliconpascal
signaler
- firemongers
Hiyasta1
2254

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2026 à 15:16
Je venais dire que la TR-1000 avait ouvert la voie aux boites à rythme de 3000€ !
signaler
- _Cobi_
Hiyasta1
2254

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2026 à 15:17
Mais ça a l'air tellement fluide et direct, ça donne envie... Espérons qu'ils proposent bientôt une version plus légère à moins de voix, moins d'options, mais tout aussi direct...
signaler
firemongers
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Mai 2026 à 15:44
Citation de SiliconPascal :
Toujours plus cher...
Je suis d'accord. En meme temps c'est un projet ambitieux sur lequel ils travaillent depuis longtemps.
Mais leur Polyend Synth vient de passer de 400 et quelques a 750-850euros en boutique en ligne...
A moins de 2000 euros je me voyais faire eventuellement l'effort mais presque 3000 c'est chaud quand meme.
Le design est superbe en tout cas et le workflow a l'air excellent. Plus facile a trimballer qu'une TR1000 en tout cas
signaler
Etienne K
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
07 Mai 2026 à 16:18
Effectivement difficile de ne pas la comparer avec la TR1000 qui est au même prix, même si ce sont des machines avec une approche différente. Je serais curieux d'avoir des retours des premiers tests et des premiers utilisateur, mais au même prix je suis, pour l'instant, bien plus attiré pas la Roland. Mais je peux très bien changer d'avis bien entendu. Sinon je la trouve très belle en noire.
signaler
Ho'Dog
25949

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
07 Mai 2026 à 16:40
Honnêtement, si j'avais les sous, elle me ferait presque plus envie que la Roland...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
sozal
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
07 Mai 2026 à 16:59
Polyend n'est pas roland . Leur ajustement tarifaire est incompréhensible. J'ai eu le polyend tracker+ à 750 , maintenant il vaut plus de 1000 euros .
Je plains les primo qui vont essuyer les platres ...
Je plains les primo qui vont essuyer les platres ...
signaler
synoptik
2673

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Mai 2026 à 17:23
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Concurrent direct du tr 1000
C'est clair ! Roland a ouvert la voie.
Quoi qu'il en soit ça a l'air super bien finit.
Pour ce qui est de de la TR1000, j'ai pu l'essayer au Synthfest et ça a été mon coup de coeur... ça sonne avec workflow de malade et des effets hyper musicaux
signaler
- Hiyasta1
VE
4736

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 17:30 (modifié le 07 Mai 2026 à 17:46)
Vous pensez direct à la TR-1000 à cause du prix (et peut-être du crossfader et des différents moteurs proposés pour chaque piste, dont de l’analogique qui peut occuper une partie des pistes) ok mais toutes ces lignes pour les séquences, les mêmes potards pour chaque piste en colonne au-dessus dont un filtre multimode analogique sur chacune de ces 8 pistes, ça ne vous rappelle pas un autre instrument surtout ? 
Tiquer sur le prix est un peu facile si on ne fait que survoler la proposition : firemongers fait bien de rappeler que ça a été beaucoup de travail pour Polyend. Ils disent même que c’est leur produit le plus ambitieux de tous et ça se voit. Mélanger analo et numérique, tous les contrôles en façade, les écrans, les 8 LFOs indépendants, le morphing, la façade en une pièce d’alu… Ce n’est pas une proposition basique, on parle là d’une boîte-à-rythmes complexe à concevoir donc le prix n’est pas choquant.
J’attends d’en savoir plus sur les possibilités niveau samples. Dommage d’avoir encore trop peu d’infos sur leur fiche produit. Le MIDI pas au format DIN ce n’est vraiment pas top vu le standing.
Tu vois quelle(s) grosse(s) différence à ce niveau-là ? Juste plus fine, ce qui n’est pas forcément gage de solidité quand on bouge un instrument, une pensée pour l’iPhone qui se tordait dans une poche.
Tiquer sur le prix est un peu facile si on ne fait que survoler la proposition : firemongers fait bien de rappeler que ça a été beaucoup de travail pour Polyend. Ils disent même que c’est leur produit le plus ambitieux de tous et ça se voit. Mélanger analo et numérique, tous les contrôles en façade, les écrans, les 8 LFOs indépendants, le morphing, la façade en une pièce d’alu… Ce n’est pas une proposition basique, on parle là d’une boîte-à-rythmes complexe à concevoir donc le prix n’est pas choquant.
J’attends d’en savoir plus sur les possibilités niveau samples. Dommage d’avoir encore trop peu d’infos sur leur fiche produit. Le MIDI pas au format DIN ce n’est vraiment pas top vu le standing.
Citation de firemongers :
Plus facile a trimballer qu'une TR1000 en tout cas
Tu vois quelle(s) grosse(s) différence à ce niveau-là ? Juste plus fine, ce qui n’est pas forcément gage de solidité quand on bouge un instrument, une pensée pour l’iPhone qui se tordait dans une poche.
- 48,6 cm de largeur pour la TR-1000, 44,6 pour la Drums
- 31,1 cm de profondeur pour la TR-1000, 29,2 pour la Drums
- 12,5 cm de hauteur pour la TR-1000, 4,3 pour la Drums
signaler
- Hiyasta1
SpaceEko
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
07 Mai 2026 à 18:07
Que c'est moche
signaler
larrystic
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
07 Mai 2026 à 18:51
De ce que j'ai vu des vidéos de presentation j'ai noté :
1 l'analogique est pas encore prêt. Ils publieront des demos dans plusieurs semaines
2 gros point negatif pour moi, on doit choisir de sacrifier des voies pour ajouter des bus d'effets
3 aucune info sur la gestion des patterns et des kits...
4 beaucoup de contrôles sur chaque voies
5 séquenceur 64 pas ou 4x 16 pas c'est très cool
6 comparé a roland on a des moteurs de synthèse
Leur présentateur rentre pas du tout dans les détails c'est super frustrant, on aimerait en savoir plus. Ça donne vraiment pas envie. On dirait qu'il évite les sujets qui pourraient déranger.
Pour moi, si on veut une Bar la roland a l'air plus cool. Mais leur petite coupure entre deux changements de kits, c'est chiant.
Mais avoir des voies de synthèse c'est super cool aussi, ca permet vachement plus de choses si on veut pas ajouter des machines.
Quoi qu'il en soit. Ca n'a pas l'air totalement fini, alors vaut mieux pas juger trop vite.
1 l'analogique est pas encore prêt. Ils publieront des demos dans plusieurs semaines
2 gros point negatif pour moi, on doit choisir de sacrifier des voies pour ajouter des bus d'effets
3 aucune info sur la gestion des patterns et des kits...
4 beaucoup de contrôles sur chaque voies
5 séquenceur 64 pas ou 4x 16 pas c'est très cool
6 comparé a roland on a des moteurs de synthèse
Leur présentateur rentre pas du tout dans les détails c'est super frustrant, on aimerait en savoir plus. Ça donne vraiment pas envie. On dirait qu'il évite les sujets qui pourraient déranger.
Pour moi, si on veut une Bar la roland a l'air plus cool. Mais leur petite coupure entre deux changements de kits, c'est chiant.
Mais avoir des voies de synthèse c'est super cool aussi, ca permet vachement plus de choses si on veut pas ajouter des machines.
Quoi qu'il en soit. Ca n'a pas l'air totalement fini, alors vaut mieux pas juger trop vite.
signaler
_Cobi_
7692

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 19:04
La TR1000 c est quelque chose en effet ! PolyEnd souhaite jouer dans la cour des grands avec ce produit mais clairement d un point de vue tarifaire ils abusent clairement même si leur produit a l air quali mais si c est pour entendre de la 808 et de la.909 autant s orienté vers la Roland
au vu des demos des sons analo de la polyend.
signaler
.: Odon Quelconque :.
12334

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
07 Mai 2026 à 19:15 (modifié le 07 Mai 2026 à 19:21)
Le tacle discret à Roland dans la vidéo officielle sur "le changement instantané de pattern et de kit". 
Pour le tarif, outre la situation internationale dont il n'aura échappé à personne qu'elle provoque depuis plusieurs années un renchérissement du prix de l'énergie et des matières premières, certains oublient l'époque pas si lointaine où les instruments de qualité coûtaient plusieurs SMIC. Et l'ingénierie n'est pas gratuite.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que Bérangère casse les prix que le marché haut de gamme (et qualité premium) a disparu. On en a toujours pour son argent.
Pour le tarif, outre la situation internationale dont il n'aura échappé à personne qu'elle provoque depuis plusieurs années un renchérissement du prix de l'énergie et des matières premières, certains oublient l'époque pas si lointaine où les instruments de qualité coûtaient plusieurs SMIC. Et l'ingénierie n'est pas gratuite.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que Bérangère casse les prix que le marché haut de gamme (et qualité premium) a disparu. On en a toujours pour son argent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
opaze
1148

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 20:20
Le contexte international favorise surtout les spéculateurs en tout genre. Un produit qui prend subitement 30 ou 40% d’augmentation n’a aucune chance de voir ses ventes augmenter surtout dans le cas de Polyend qui a tout de même quelques casseroles à son passif. La sinistrose du secteur automobile à travers l’électrification et l’explosion des coûts en est un autre exemple. De même qu’une montée en gamme ne se réalise pas par un coup de baguette magique.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte