Product design at Elektron [2016 .. 2020] ▪ Digitakt sampler (UI, UX, sample content) [2017] ▪ Digitone FM synth (UI, UX, product concept, synth engine design) [2018] ▪ Model:Samples portable sample player (UI) [2019] ▪ Model:Cycles portable FM groovebox (UI, product concept, synth engine design) [2020]
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.i.r.c.u.s.
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
04 Juillet 2026 à 21:46
Enfin là, c'est analo+samples+fm, c'est pas une clio
Beat Thang iz Dead
Will Zégal
80238
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
05 Juillet 2026 à 01:27
Et donc ? La Model:Sample a le même écran que la Model:Cycle. Quant à de l'analo, rien n'empêcherait une machine avec exactement le même design que les Model: de faire de l'analo. Et d'ailleurs, rien n'empêcherait, en tout cas sur le plan ergonomique, d'avoir de l'analo + sample + FM dans une Model:All.
*Seed*
12246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
05 Juillet 2026 à 03:01
Ça ce serait le top mais c'est pas trop la philosophie elektron. Et il faudrait une polyphonie supérieure à 6.
Polyend continue d'ajouter des vidéos de démos sur sa chaîne YouTube mais je ne suis pas particulièrement séduit/convaincu pour l'instant.
J'ai vendu mon PERKONS HD-01 en pensant notamment à cette Drums mais plus le temps passe et plus je me dis que la TR-1000 fait au moins aussi bien voire mieux sur quasiment tous les plans. Et notamment sonorement où j'espérais plus de la Polyend (c'était d'ailleurs un aveu assez terrible quand le boss de Polyend avouait au Superbooth qu'ils avaient du mal à rendre la partie analogique intéressante par rapport à la partie numérique qui était la seule testable à ce moment-là).
Quoiqu'il arrive j'espère qu'elle finira par être au Star's Music de Paris pour la tester et trancher définitivement.