Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Polyend Drums

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Drums ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Polyend présente Drums

• 67 réponses
  • 31 participants
  • 3 168 vues
  • 39 followers
Commentaires sur la news : Polyend présente Drums
362873.jpg
À l’occasion du Superbooth, la marque lève le voile sur une boîte à rythmes hybride analogique et numérique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de CO5MA :
C’est déjà un classique moderne. Dans le domaine du jeu vidéo, elle serait l’équivalent de la Neo Geo ;-)

Ah la Neo Geo ! :bave:
  • J’aime
3 réactions
  • @musicZtorm
  • _Cobi_
  • Ho'Dog
Citation de larrystic :

Mais leur petite coupure (sur la tr1000) entre deux changements de kits, c'est chiant.

Ça n’a pas été réglé cette histoire avec le new firmware?
Citation de Stigma86 :
Citation de larrystic :

Mais leur petite coupure (sur la tr1000) entre deux changements de kits, c'est chiant.

J'ai pas l'impression mais je peux me tromper.
Citation de Stigma86 :

Non, c'est toujours là. Roland l'aurait mis triomphalement en avant si ça avait été le cas.
Au delà de l’aspect et du prix, vous avez aimez ce que vous avez entendu ?
Citation de Raf Rbsn :
Au delà de l’aspect et du prix, vous avez aimez ce que vous avez entendu ?

Franchement ca a l'air super oui !
Quand on entend un peu les gens jouer dans les récapitulatifs du superbooth, ca a l'air d'être une super BAR. A voir les voies analogiques quand elles seront finies. Le presentateur avait l'air de dire que pour l'instant sa sonne trop propre et que ca n'a pas d'intérêt par rapport a du digital donc ils travaillent pour que ca sonne plus analogique haha
Dans la vidéo de Cuckoo c’est pas mal, oui. Et ce sont que les moteurs numériques pour l’instant.
Des démos de chaque moteur arriveront sur leur site plus tard.
Il manquerait plus que Yamaha ce remettent a faire des groove box une rm1x ou rs7000 avec plein de synthèse et d'fx ça serait top comme dans le bon vieux temps ou ces machines sont apparus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

• J’aime
3 réactions
  • Transistor2441
  • Mooko
  • KMROCK1964
x
Hors sujet :
Citation de synoptik :
Citation de CO5MA :
C’est déjà un classique moderne. Dans le domaine du jeu vidéo, elle serait l’équivalent de la Neo Geo ;-)

Elle arrive mi novembre :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • synoptik
Citation de VE :
Dans la vidéo de Cuckoo c’est pas mal

Très bonne interview, qui aborde également le fonctionnement de l'entreprise puisque c'est le patron de Polyend qui fait aussi la démo.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
  • Soleilsun
  • VE
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Citation de synoptik :
Citation de CO5MA :

Je sais, et c’est bien là mon problème… va falloir faire un choix :mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • _Cobi_
[
x
Hors sujet :
quote="synoptik"]
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Citation de synoptik :
Citation de CO5MA :

Je sais, et c’est bien là mon problème… va falloir faire un choix :mrg:
[/quote]

pareil pour moi surtout si entre temps la nouvelle MPC One sort :clin:
Citation de firemongers :
Citation de VE :
Citation de firemongers :
Plus facile a trimballer qu'une TR1000 en tout cas
Tu vois quelle(s) grosse(s) différence à ce niveau-là ? Juste plus fine, ce qui n’est pas forcément gage de solidité quand on bouge un instrument, une pensée pour l’iPhone qui se tordait dans une poche.
  • 48,6 cm de largeur pour la TR-1000, 44,6 pour la Drums
  • 31,1 cm de profondeur pour la TR-1000, 29,2 pour la Drums
  • 12,5 cm de hauteur pour la TR-1000, 4,3 pour la Drums
Ils n’ont pas communiqué le poids de la bête a priori.
C est beaucoup plus léger et transportable. En alu également donc ça semble costaud.

À voir si le poids annoncé sur la fiche Thomann sera le vrai mais si c'est le cas on serait effectivement sur 2 kg vs. 5,5 pour la Roland. Le format resterait à peu près le même par contre.
Les touches à membrane m'inspirent moyennement confiance sur la durée et sur la route.
Oh putain je m'attendais pas à ça niveau tarif...
Au vu des tarifs très abordables des autres bestiaux Polyend.
C'est sur c'est pas la même technologie, mais quand-même... ça pique sévère...!
  • J’aime
1 réaction
  • SiliconPascal
Citation de VE :
Les touches à membrane m'inspirent moyennement confiance sur la durée et sur la route.

Il est question de mécanisme ciseau, à la clavier de Macbook ou de PC portable.
Une technologie durable et éprouvée donc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Bah c'est le côté surélevé par rapport au reste de la façade qui risque d'accrocher dans des choses. Tu vois la surélévation ? Sur un clavier MacBook c'est beaucoup moins prononcé.
Les Thinkpad IBM avaient la même configuration de touches, ça n'a jamais posé de problème à l'usage.
C'est même plus facile pour les changer en cas de nécessité.

Machines magnifiquement construites, mais qui avaient d'autres faiblesses.

Hello tous, je ne comprends pas tout mais :

Une BAR, intéressante j'en convient, mais plus chère qu'une MPC XL ?
QQ'un m'explik svp ? Je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci,
KMROCK
Les deux n’ont presque rien à voir. La Drums est vraiment orientée boîte-à-rythmes. La MPC XL c’est le cœur d’une config : sampleur, séquenceur, instruments et effets, grand écran tactile…
C'est Horrible ce design!

l'analo se sera dans une nouvelle version polyend Drums + qui sortira 6 mois après celle ci..... (comme le play et le play +)
oui perso Polyend c'est fini pour moi j'ai eu un tracker qui est parti 3 fois en retour garantie pour le même probleme jamais reglé..
mais le design est classe
  • J’aime
1 réaction
  • @musicZtorm
Citation de KMROCK1964 :
Hello tous, je ne comprends pas tout mais :

Une BAR, intéressante j'en convient, mais plus chère qu'une MPC XL ?
QQ'un m'explik svp ? Je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci,
KMROCK

Pourquoi ça te choque ?Matériellement, la drums doit être plus chère à fabriquer...
Regarde pas le prix de certains synthés mono ou guitare, ça va te faire mal pour un seul son...:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Et Polyend n'est pas Roland et encore moins inMusic : pas les mêmes volumes, pas la même fabrication en Asie du Sud-Est, pas les mêmes coûts.

La comparaison serait plutôt à faire avec Elektron, en terme de tarif. Et encore, je ne suis même pas sûr pour les volumes.

La machine est intéressante, mais la concurrence de la TR-1000 va être rude, à ce prix.
Dommage de ne pas avoir orienté, au moins un peu, le panneau avant vers l’utilisateur, je pense que ça va la desservir.
Il suffira de proposer un support permettant de l'incliner, comme NI l'avait fait avec Machine JAM.