Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet 309/drumachine?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 309/drumachine?
Hello! j'ai une drumachine d'elektron, et j'voudrai savoir ce que la 309 apporte de plus ou plutot les difference entre les 2 ? le son est il meilleur? ca vaut le coup d'avoir les deux?

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

2
Bin écoute je peux pas te dire grand chose car je n'ai jamais eu la chance de tripoter une MD :(((
Sinon la 309 est tout simplement mortelle (je ne sais quoi te dire...) si t'habites Paris on peut se rencontrer et je te ferais une demo de la 309 comme ça tu pourras te faire ton propre avis sur la bécane :bravo:
A+
3
Merci c kool, rien ne vaut l'écoute j'te mail la semaine prochaine :P:

é sinon par rapport a une jomox xbase09 ( ché plu la ref exact mé la boite a rythme analo?

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

4
Ben la jomox c la boite a rythme de oufff :oo: tu peux editer les 3 sections (Kick, Snare, et Hh open et close) en live tout comme la 309 mais la jomox a une dynamique :oo: :oo: :oo: de ouffffff!!!!!!!!!!............
la 309 quand a elle a 5 section kick snare Hh percussion set (qui regroupe un drum kit) et bass/lead (x3 si extension audio)
tout est editable en temps réelle et en mode pattern (je n'utilise pas le mode song) tu peux tout modifier (ADSR tone cut reso glide enveloppe modulation..............)et tu peux même changer d'instru sur chaque section et cerise sur le gateau de changer de sequence sur une seule section dans un pattern cela evite de copier coller des pattern avec une variation differente de sequence ou d'instru sur chaque (gain de memoire aussi :bravo: ) l'idéale c de posseder les 3 extensions car ça fait 4 out 2in un filtre qui tranche et donc non plus 5 sections mais 7 sections (avec les 2 bass/lead suplementaires :bravo: ) c une becane taillée pour le live differente de la MD je pense... ( serait-il possible que tu me fasse une démo de la MD car j'en rêve depuis trop longtemps de cette bécane...:aime: )


:8O: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 309 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oo:
5
Elle sont toutes les deux o meme prix d'occaze......question con quelle est la mieux? ( ou difference la jomox a un meilleur son? ( vu ke c de l'analo?



pour la md, si tu veux passer la semaine prochaine c ok, pour le live je la trouve cool le sekencer est super souple tu peu passer du mode pattern au mode song sans interuption et enregistrer pdt la lecture tu fé jamais stop!

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

6
ERATUM ce n'est pas avec l'extension audio qu'il y a 2 lignes de bass suplémentaires mais avec l'extension synth desolé :oops:
Franchement j'ai hesité longuement entre la 309 et la Xbase09 mais je crois que je vais garder ma 309 car j'adore son ergonomie mais je vais peut être me prendre une Mbase01 (expandeur du kick de la Xbase09) comme ça j'aurais la puissance du kick de la jomox (idéal pour un live bien pechu :bravo: )allié a l'ergonomie de la 309 :bravo:
désolé mais je ne connais pas le sequenceur de la jomox (je connais juste le son qu'elle sort...) mais celui de la 309 :bravo: :oo: :aime:
Part contre j'ai fait une connerie monumentale :oops: .....j'ai revendu mon MFB il y a 2 jours et il me manque trop :((( :((( :(((