Combinaison avec une electribe
- 9 réponses
- 4 participants
- 658 vues
- 3 followers
BeeLee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 12:24:32Combinaison avec une electribe
Bonjour à tous,
jer viens d'acheter une electribe ER1, et ce petit bijou m'interesse. étant débutant dans le milieu, je ne m'y connais pas encore très bien, j'ai donc besoin de vous.
g acheté la ER1 pour faire des beats, et je pensais prendre la RoL 309 pour mes autres sons.
Alors question : est-ce que je peux les synchroniser ? et est-ce que je vais avoir besoin d'un clavier ou un PC suffit ?
Merci d'avance
jer viens d'acheter une electribe ER1, et ce petit bijou m'interesse. étant débutant dans le milieu, je ne m'y connais pas encore très bien, j'ai donc besoin de vous.
g acheté la ER1 pour faire des beats, et je pensais prendre la RoL 309 pour mes autres sons.
Alors question : est-ce que je peux les synchroniser ? et est-ce que je vais avoir besoin d'un clavier ou un PC suffit ?
Merci d'avance
I'm about to take control of your mind, body and soul.
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/06/2005 à 12:54:50
Anonyme
1226
3 Posté le 30/06/2005 à 14:10:38
Yep les gens !!...
mais quels autre sons... des percu??? des synthés???? des voix??? pour quel style de musique????
dis moi et je pourrais peux être te renseigner...
Citation :
pour mes autres sons.
mais quels autre sons... des percu??? des synthés???? des voix??? pour quel style de musique????
dis moi et je pourrais peux être te renseigner...
BeeLee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/06/2005 à 14:24:15
En fait je comptais utiliser la ER1 pour les beats, et la 309 pour les synthés/bass... et qques effets.
mais je ne suis pas sur de ce que je dois prendre, soit cette machine ou plutot un clavier midi en maitre... je fais surtout en fonction de mon budget, càd pas grand chose
Mais la 309 est à 81€ sur ebay donc ca peut le faire...
mais je ne suis pas sur de ce que je dois prendre, soit cette machine ou plutot un clavier midi en maitre... je fais surtout en fonction de mon budget, càd pas grand chose
Mais la 309 est à 81€ sur ebay donc ca peut le faire...
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/06/2005 à 14:47:54
Euh fais attention quand meme ! 81e maintenant mais a la fin de l'enchère elle sera surment a plus ... enfin tu peut très bien tomber sur une bonne occaz comme sur une grosse arnaque fais gaffe !
keep it real !
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/06/2005 à 14:53:18
Anonyme
1226
7 Posté le 30/06/2005 à 16:34:01
Attention bee lee la 309 n'a qu'une seule partie sytnhé monophonique et monotimbrale sauf si il y a l'extension synth ou la tu auras 3 parties monophonique L'ea1 ou le MFB synth II sont exellent pour des bonne grosse ligne de bass (avec un penchant pour le MFB qui lui est analo )
Sinon avec la 309 t'as moyen d'avoir de bonne ligne de bass aussi (vas voir mon profil y'a des démo maison de mes bécanes)et puis tu pourra enrichir la rythmique (j'adore ses clap snare ride Hh...)et L'er1 qui est mortelle pour son kick (mais très moyen pour clap snare Hh)
Avec la 309+ER1 t'as UNE BAR DE OUF avec une ligne de bass en plus mais c tout il te faudra autre chose pour faire des nappes ou autre leads etc....
Sinon avec la 309 t'as moyen d'avoir de bonne ligne de bass aussi (vas voir mon profil y'a des démo maison de mes bécanes)et puis tu pourra enrichir la rythmique (j'adore ses clap snare ride Hh...)et L'er1 qui est mortelle pour son kick (mais très moyen pour clap snare Hh)
Avec la 309+ER1 t'as UNE BAR DE OUF avec une ligne de bass en plus mais c tout il te faudra autre chose pour faire des nappes ou autre leads etc....
BeeLee
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/06/2005 à 16:45:49
En effet la 309 est partie à 170€...
et oui en fait ce que je cherche c'est de quoi faire des nappes, basses et autres sons (tjr éléctro) mais donc autre question : que choisir ??
un petit clavier maitre et du coup j'édite mes sons sur ordi (perso ca me branche pas plus que ca je suis plus un bidouilleur de potars) ou est-ce que je peux trouver un bon synthé du style Minikorg ou autre ?
je cherche à faire du live, bien sûr pour le moment je vais me contenter de peu, mais il me faut un minimum...
et oui en fait ce que je cherche c'est de quoi faire des nappes, basses et autres sons (tjr éléctro) mais donc autre question : que choisir ??
un petit clavier maitre et du coup j'édite mes sons sur ordi (perso ca me branche pas plus que ca je suis plus un bidouilleur de potars) ou est-ce que je peux trouver un bon synthé du style Minikorg ou autre ?
je cherche à faire du live, bien sûr pour le moment je vais me contenter de peu, mais il me faut un minimum...
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/07/2005 à 11:51:52
HAHA salut a vous,je suis enfin heureux possesseur de cette coquine : je kiff déja bien les filtres acid,de la balle !
ET MERCI MOOKO,VIBES ET LES AUTRES DE FAIRE VIVRE CETTE BESTIOLE je vais bientot voir qu'elle en vaut la peine ! ! !
ET MERCI MOOKO,VIBES ET LES AUTRES DE FAIRE VIVRE CETTE BESTIOLE je vais bientot voir qu'elle en vaut la peine ! ! !
keep it real !
- < Liste des sujets
- Charte