Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Mode EDIT p.5 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode EDIT p.5 ?
Salut,
les quasimidiens j'ai une question à propose de la p.5 du mode edit, la ou ya donc ex1 ex2 ex&2, je me doute bien qu'il s'agit de sorties séparés mais j'ai pas compris à quoi sa pouvait m'être utilie
si vous pouviez m'expliquer la chose se serait cool !
2
C'est pour régler le volume, le cut-off, resonance, panning, fx1 et 2 ... Tu as les même paramètres de réglages que toutes les autres parties de la 309. Certain réglages comme "WAVE" n'est pas appliquable puisque ce n'est pas un générateur de son mais juste une entrée audio qui est filtrée.
Un truc interessant avec ça c'est que lorsque tu filtre une piste audio, tu peux lui appliquer un trigger (trig) c'est à dire que selon ce que tu règle (kick, snare, hi hat, percus, bass ou midi), l'entrée audio ne sortira rien si une note des parties (kick, snare, hi hat, percus, bass ou midi) n'est pas jouée.
_HouSeTraXx_
3
Ext1 = entrée 1
ext2 = entrée 2

et ext1&ext2 = les 2 entrées ... si tu change un paramètre la dedans, ça applique le même pour les entrée 1 et 2 ...
_HouSeTraXx_
4
Merci housetraxx euh mais par exemple VOUS vous utilisez sa souvent sur cette machine,
Dans quel condition (live ou compo) ?
avec quel source sonore entrante ?
5
De rien

Citation : mais par exemple VOUS vous utilisez sa souvent sur cette machine,
Dans quel condition (live ou compo) ?


Live ou compo, ça dépend. Le filtre LP de la 309 est assez puissant et a un grain typique quasimidi, chaleureux et nasillard. Ca t'évite d'investir dans un filtre dédié en rack.

Citation : avec quel source sonore entrante ?


Ben là ... c'est une question d'imagination, de créativité ... on pourra rien faire pour toi :mdr:
Si t'as un sampleur, fais quelques tests.
Lance une boucle sur ton sampleur et filtre sa sortie en passant par la 309.
Pour éditer les paramètres des Ext1 et 2 sans passer par le menu, il faut que t'appuies sur les touches F1, F2, F3 + les potards cut off, resonance ... (j'utilise les potards de la partie synth en général).
F1-> EXT1
F2-> EXT2
F3-> EXT1 et EXT2 en même temps

Tu vas voir, ça donne souvent de bons délires.
_HouSeTraXx_