Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/494
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Faire durer la partie syth plus que 16 pas

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire durer la partie syth plus que 16 pas
Alors j y arrive avec le mode rec dub mais j aimerai reussir avec le step seq... Quelqu un sait comment faire ?

Et j arrive pas non plus a utiliser le bouton glide > aucun changement !

Si je pouvais avoir un peu d aide !
2
Et je ne comprends pas non plus la fonction VCA-GATE
3
En gros faut que tu change de bécane ! :ptdr:
t'as le manuel ? il est pas gros mais y'a le principal dedans.

Bon, pour l'enregistrement de plus de 16 il faut que tu enregistre en steprecord (Record->Patt) et que la pattern soit vide (aucun motif user ou usine doit être appliquée à la piste en question) et là tu verras "LENGH=1" -> 16, donc si tu modifie, tu augmente à chaque fois la longueur de la pattern pour la piste sellectionnée.

Pour le Glide, il faut l'éditer en StepRecord aussi : (enmode steprecord) appuie sur SHIFT en laissant appuyé et ensuite sur les touches 13 à 16 pour régler la durée de la note. Pour que le glide soit actif, il faut mettre à fond (donc 16).

Le VCA-Gate tiens compte des paramètres d'envelope d'amplitude (ADSR).
S'il est activé, les paramètres de Vélocité (Accent) et de longueur de note (Decay) que t'as programmé en StepRecord ne seront pas pris en compte.
_HouSeTraXx_
4
On a du mal se comprendre...

Je veux dire que pour un pattern de 64 pas par exemple, je n arrive pas a faire durer une note plus de 16 pas sans passer par le mode dub rec.

Ensuite pour le glide, jai compris comment l activer, mais j ai pas saisi ce que signifie "glissement de note" comme il est ecris dans le manuel... (tu vois, je l ai lu !)

J ai compris grave a tes explication a quoi servent VCA-gate ! Merci ! Si juste tu pouvais m eclairer sur ce que ca veut dire en anglais pour encore mieu que je comprenne (c est a dire pas que le resultat, mais aussi la cause de ce changement).

Et comme tu as l air de t y connaitre en 309, j essaie de savoir quelle comande midi la fait changé de patern. J ai trouvé tous les CC et les PC liés aux potards mais pas pour le changement de pattern...

Merci de ton attention.

NB : un noob qui lit un manuel ne comprends pas forcemment tout !
5

Citation : un noob qui lit un manuel ne comprends pas forcemment tout !



On a tous ete noob un jour, y'en a qui se sont accroches et d'autre qui ont laisse tomber... Ce parcours est seme d'embuches petit scarabe, autodidaxie et perseverence sont les maitre mots de cette discipline.
En gros Faut pas hesiter a experimenter sur ta becane avec le manuel sur les genoux.

Les explications d'Housetraxx sont limpides et je ne pourrais faire mieux. Comme il le dit le glide est le glissement entre deux notes de hauteurs differentes, mais pour que ce glissement soit effectif il faut que deux notes soit liees. POur que deux notes soient liees sur la 309 il faut appuyer sur le bouton #16 en mode step record.

Par contre Housetraxx je ne comprends pas pourquoi tu laisses appuye sur SHIFT.
6

Citation : Je veux dire que pour un pattern de 64 pas par exemple, je n arrive pas a faire durer une note plus de 16 pas sans passer par le mode dub rec.


il faut que mettre la même note tous les 16 pas et mettre glide comme longueur de note (#16).

Citation : Par contre Housetraxx je ne comprends pas pourquoi tu laisses appuye sur SHIFT.


Oui t'as raison Vibes, je confondais avec les sections rythmiques qui ne fonctionnent pas pareil et sur lesquelles il faut appuyer sur SHIFT pour régler la vélocité ... désolé :oops:


VCA -> Voltage Controlled Amplificator (VCA étant repris des vieux synthés analogiques, car ici c'est numérique) -> en gros (je ne cherche pas à le traduire exactement mais plutôt pour l'utilisation qu'on en a sur la 309), on peut le traduire par : Porte de contrôle d'amplificateur.
_HouSeTraXx_
7
Alors ? tu t'en sors ?
_HouSeTraXx_
8

Hors sujet : t'as vu Housetraxx y'a toutes les extentions de la 309 a vendre sur Ebay

http://search.ebay.fr/quasimidi_W0QQflocZ1QQfromZR40QQfsooZ1QQfsopZ1QQfstypeZ1QQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S

9

Hors sujet : Ouais, merci Vibes mais là, niveau finances, ça le fait pas du tout :(((

_HouSeTraXx_
10

Hors sujet : :((( <= je compatis