Problème en record dub et step record avec clavier midi
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 897 vues
- 7 followers
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2006 à 14:22:02Problème en record dub et step record avec clavier midi
Salut à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une 309 depuis une semaine,une vai boufée d'air en ce qui me concerne,j'avais pas ressenti ça avec une BAR depuis ma tr-909 ,toutefois j'ai quelques petits ennuis.
par exemple je voudrai enregistré les notes que je joue sur le clavier midi dans la 309 en mode record dub ou step record et ça ne fonctionne pas.
je m'explique je lance le record dub,aprés le timing 4/4 je démarre ma ligne de basss au clavier et là....rien les notes ne s'enregistrent pas dans le séquenceur,idem avec le mode step record je joue une note et quand je passe sur le pas suivant et que je revient en arrière et bien la note n'a pas été enregistré
y'a t-il un paramètre midi que j'ai ommis de changé pour pouvoir faire cela
je suis l'heureux propriétaire d'une 309 depuis une semaine,une vai boufée d'air en ce qui me concerne,j'avais pas ressenti ça avec une BAR depuis ma tr-909 ,toutefois j'ai quelques petits ennuis.
par exemple je voudrai enregistré les notes que je joue sur le clavier midi dans la 309 en mode record dub ou step record et ça ne fonctionne pas.
je m'explique je lance le record dub,aprés le timing 4/4 je démarre ma ligne de basss au clavier et là....rien les notes ne s'enregistrent pas dans le séquenceur,idem avec le mode step record je joue une note et quand je passe sur le pas suivant et que je revient en arrière et bien la note n'a pas été enregistré
y'a t-il un paramètre midi que j'ai ommis de changé pour pouvoir faire cela
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/03/2006 à 18:38:17
Non désolé ... j'étais de babysitting hier et ce matin ... je me penche là dessus demain.
_HouSeTraXx_
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/03/2006 à 18:40:42
Ok,merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2006 à 15:31:03
Ou sont les vibes et autres possésseurs de 309....personne peut me filé un coup de main
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/03/2006 à 22:28:03
Desole Processus mais j'ai pas ma 309 pres de moi en ce moment, ca aurait un plaisir de te filer un coup de main tu peux me croire...
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/04/2006 à 00:05:42
Tant pis vibes merci quand meme.
du soir
du soir
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/04/2006 à 17:38:28
Moi aussi je voudrai bien t'aider mais chu même pas arriver avec le logiciel ed309
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/04/2006 à 18:18:21
Me revoilou !
Bon voilà, en fait il faut que tu aille dans le menu mix de la partie basse. Une fois dans ce menu, tu vas jusqu'à la page 6 (la dernière) et tu règle : <6l TrckMode:EXT ou alors <6l TrckMode:I+E
Par contre ça ne fonctionne qu'en mode DUB. Pour le mode STEPREC il faut que t'utilise la 309 et rien d'autre.
à toi de jouer !
Bon voilà, en fait il faut que tu aille dans le menu mix de la partie basse. Une fois dans ce menu, tu vas jusqu'à la page 6 (la dernière) et tu règle : <6l TrckMode:EXT ou alors <6l TrckMode:I+E
Par contre ça ne fonctionne qu'en mode DUB. Pour le mode STEPREC il faut que t'utilise la 309 et rien d'autre.
à toi de jouer !
_HouSeTraXx_
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/04/2006 à 20:13:41
J'arrive toujours pas à faire enregistré les notes malgré ton aide Housetraxx.
j'ai mis les paramètres comme tu me la dit,je joue sur le clavier,en mode Step j'entends les notes mais rien n'es pris en compte(normal) et en mode Dub j'entends meme pas les notes,dés que je me mets sur la page record Dub aucune de mes notes jouées sur le clavier ne sort de la 309....
soit je suis débile soit ça vient de la machine et ptet de l'OS...
j'ai mis les paramètres comme tu me la dit,je joue sur le clavier,en mode Step j'entends les notes mais rien n'es pris en compte(normal) et en mode Dub j'entends meme pas les notes,dés que je me mets sur la page record Dub aucune de mes notes jouées sur le clavier ne sort de la 309....
soit je suis débile soit ça vient de la machine et ptet de l'OS...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/04/2006 à 23:07:11
J'ai remarqué "un bug" . En fait il faut que tu règle le canal midi de la piste (de la 309) sur laquelle tu veux enregistrer. Normalement, si tu règle sur 1 : kick = 1, snare = 2 ... bass = 5.
Mais j'ai remarqué qu'il fallait que tu change ça pour pouvoir enregistrer.
En fait, pour enregistrer en mode DUB sur ta partie Bass, il faut que tu règle sur 5, pour la piste percus sur 4 ... c'est un peu con mais sinon ça fonctionne pas.
Mes réglages :
menu System :
- Tx/Rx -> tous sur ON
- Sys. Channel (menu 1) -> 5
- Poti. (menu 10) -> JUMP ou SNAP
- SnglOut -> GBL
menu mix de la partie Bass :
- TrckMode : I+E ou EXT (mais en EXT tu n'entendras pas la mélodie enregistrée lorsque le pattern recommence)
Voilà.
Avec ces réglages, ça fonctionne impec ;)
PS : J'ai l'OS première version (achetée neuve dès sa sortie et aucune mise à jour depuis).
Mais j'ai remarqué qu'il fallait que tu change ça pour pouvoir enregistrer.
En fait, pour enregistrer en mode DUB sur ta partie Bass, il faut que tu règle sur 5, pour la piste percus sur 4 ... c'est un peu con mais sinon ça fonctionne pas.
Mes réglages :
menu System :
- Tx/Rx -> tous sur ON
- Sys. Channel (menu 1) -> 5
- Poti. (menu 10) -> JUMP ou SNAP
- SnglOut -> GBL
menu mix de la partie Bass :
- TrckMode : I+E ou EXT (mais en EXT tu n'entendras pas la mélodie enregistrée lorsque le pattern recommence)
Voilà.
Avec ces réglages, ça fonctionne impec ;)
PS : J'ai l'OS première version (achetée neuve dès sa sortie et aucune mise à jour depuis).
_HouSeTraXx_
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/04/2006 à 00:47:17
Ayez ça marche
merci housetraxx,je croyais jamais m'en sortir.
j'paye ma tournée
merci housetraxx,je croyais jamais m'en sortir.
j'paye ma tournée
- < Liste des sujets
- Charte