Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Problème en record dub et step record avec clavier midi

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème en record dub et step record avec clavier midi
Salut à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une 309 depuis une semaine,une vai boufée d'air en ce qui me concerne,j'avais pas ressenti ça avec une BAR depuis ma tr-909 ,toutefois j'ai quelques petits ennuis.

par exemple je voudrai enregistré les notes que je joue sur le clavier midi dans la 309 en mode record dub ou step record et ça ne fonctionne pas.

je m'explique je lance le record dub,aprés le timing 4/4 je démarre ma ligne de basss au clavier et là....rien les notes ne s'enregistrent pas dans le séquenceur,idem avec le mode step record je joue une note et quand je passe sur le pas suivant et que je revient en arrière et bien la note n'a pas été enregistré :(

y'a t-il un paramètre midi que j'ai ommis de changé pour pouvoir faire cela :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
En mode Step Record, il est impossible d'enregistrer depuis un clavier (ou autre) midi relié. Ca fonctionne qu'en mode Dub.
As-tu mis les RX et TX sur ON dans le menu midi ?
_HouSeTraXx_
3
Ok pour le mode step record.
sinon oui les TX et RX sont sur ON tout comme les autres paramètres,peut-etre que sa vient de là d'ailleurs :?:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Yo !
tu doit te mettre sur ON en mode local, tu trouve ça dans système
5
Salut

tous mes paramètre sont sur ON dans le menu system.
j'comprends pas pourquoi ça ne marche pas
peut-etre que c'est moi qui me trompe dans la manip:

j'appuie sur "record"
"""""""" sur F3 [Patt]
"""""""" sur F2 [record]:DUB

aprés le timing l'enregistrement démarre,je joue sur le clavier mais rien n'est prit en compte.

un truk bizarre aussi dans le mode "record" sans lancé l'enregistrement quand je joue sur le clavier en modê "step record" j'entends les notes jouées mais dés que je passe en mode "Dub record" j'entends plus les notes,est-ce normal docteur:???:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Personne peut m'aider? :(((
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7

Citation : Mailing-Forum actif : 18 membres (dont 18 utilisateurs)

et si peu de réponse.... :??:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
J'ferai qq tests en fin d'après-midi ...
Je n'utilise pas souvent ma 309 de cette façon mais plutôt comme expandeur contrôlé par Cubase donc je n'ai plus les réglages en tête, ou alors c'est tout simplement impossible, mais ça m'étonnerai.
_HouSeTraXx_
9
Je pense aussi que c'est possible sinon comment faire pour joué une mélodie sur plusieurs octaves,avec le clavier de la 309 bonjour la galère...
si tu peut faire un test avec la tienne ça serai sympa,merci :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Housetraxx,as-tu pu faire un test?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!