Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Extension synthé je comprends pas la!.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 325 vues
  • 8 followers
1 Extension synthé je comprends pas la!.
Bonjour à tous et à toutes!

Alorsd j'ai l'extension synthé mais pas l'audio. Maintenant je me retrouve donc avec 3 parties synthé (j'ai bougé le jumper).
Seulement pour l'instant je n'arrive qu'a modifier le drumgrid du synthé principal. Or j'aimerais le faire séparément pour chaque partie de synthé!:
Est ce possible de le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Ben l'extension synth n'ajoute que des sons pour la partie "bass lead" pas le reste (kick, snare, hit hat, percus ).
_HouSeTraXx_
3
J'ai du mal m'expliquer :??:

J'ai bien compris que l'expension synthé ne concerne que la bass lead, mais maintenant j'aimerais sequencer chaque son différemment, mais je n'y arrive pas ! je n'arive qu'a toucher que le "step" de bass lead 1 ( et non les deux autres que j'ai rajouté via l'expension..) tu vois mieux ?
4
Sur. Les parties de synthé ajoutées par l'extension sont utilisables seulement par midi, avec un sequenceur externe ou un clavier.
5
C'est presque vrai. en fait, on ne peut pas programmer les pistes synthé 2 et 3, comme la piste 1, directement. mais il suffit de creer une phrase USER sur la piste 1, et apres de l'enlever et de l'assigner a la piste 2 ou 3. ou sinon, d'envoyer les données midi a partir d'un sequencer externe (c'est ce que je fais)
6
Nico 84000,
euh.. pour piloter apartir d'un sequenceur externe je te suis.. (ch 6 et 7)
mais par contre j'ai pas bien saisi ton explication pour assigner un motif user fait sur la principale aux autres synth..
ca serait cool de pouvoir utiliser les deux synth supplementaire sans avoir besoin d'une autre machine..
7
Tu peux faire jouer les deux synths de l'extension Synth avec les parties du sequenceur interne :tourne:
8
La seule facon que j'ai trouvé d'entendre les 3 parties synth en mm tps c de trigger les deux supplementaires par la principale.. ou par le snare hihat , kick ou percu.

en gros si jprogramme une jolie pattern apartir du sequenceur du mon pc..
avec unkick un snare un hihat une percu.. et 3 bass lead DIFFERENTES c impossibles de tout sauver dans la machine dans l'optique de l'utiliser toute seule.

ya pas de lignes pour les 2 autres parties synth.. obliger de les declencher avec une partie deja existante..
ou en midi en externe ch 6 et 7

snif
9

Hors sujet : y'a un ti truc pour supprimer ses posts ... en haut à droite de chacun de tes posts

_HouSeTraXx_
10
Salut.ptit détérage,je comprends pas quand vous parlez de trois synth?j ai l extension,enfin,il me semble,et je vois pas du tout comment avoir trois synth en meme temps.mais ca m interresse,si quelqun peu m expliquer ce serai koool