Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 23:05:29PC + 309 precisions
L.O
bon voila je sequence ma 309 depuis ableton live (comme j'aurait pu le faire avec nimporte quel autre logiciel en midi)
kick ch1 ,snare ch2, hithat ch3 etc
La config marche a merveille et au passage je trouve que c bien plus fluide de sequencer sur pc vive les longues sequences biens complexes et les melodies faites a la chaines.. c vrement une ravolution : p
au passage je conseillerai a tout le monde de sequencer depuis un sequenceur pc ,enfin a tous ceux qui ne sont pas categoriquement allergique aux souris..
enfin c mon avis
bon sequencer depuis le pc c bien beau mais apres il faut tout transferer pour pouvoir faire joujou avec autre part
alors voila ma question: comment vous y prenez vous pour tout "dumper" vers la machine dans une pattern ?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/09/2006 à 23:15:30
En mode rec dub ça doit le faire.
si tu choisi une longueur de pattern équivalent à celui sur le PC.
Au bout d'un ptit quart d'heure sans succes j'ai compris pkoi je ramais
enfait
le truc c quand je me met en mode record new sur une partie il ne recoit du midi que depuis le canal 1 celui du kick,
si je suis sur le hithat je dois changer sur le pc la sortie midi du hihat vers ch1 sinon quetchi qui rentre.
bizzare en tout cas ca marche .. c un peu fastidieux mais ca roule si quelqu'un a une autre methode je suis preneur.
...
sinon une autre question generale sur la sauvegarde de pattern...
bon admettons je regle minutieusement touts le "decay" de chaque partie la je me di allez hop jvais sauver la pattern ,je fais store pattern.. ok
je recharge la pattern et la il ne m'a pas gardé les reglages de "decay" pourtant tout le reste a eté mi en memoire enfin presque (ca fait ca aussi pour envmod je crois)
la seule solution que j'ai trouvé pour que ma pattern soit tel que je l'ai sauvée c de store chaque sound mais bon ca m'embete un peu je suis sur que ya une autre solution.