Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Achete ou achete pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achete ou achete pas ?
Bonjour a tous!
Ma question est simple, j'ai actuellement une Rm1x un pc avec live 5 et une carte editrol ua25.
Je pense acheter une quasimidi 309 car je trouve les sons de la yamaha tres plats.
Qu'en pensez vous?

merci et bonne année!
2
Il ne faut pas hesiter a préamplifier tes machines, pour eviter ce plat comme tu dis. La meilleure solution, c une console qui en possede de bonne qualité, car ce n est pas toujours le cas! Je parle en connaissance de cause, j'ai une RM1X a la maison(et une 309 d'ailleur).
3
Je te conseille une une Korg EMX 1 tu ne le regretteras pas...

http://www.01lp.com/lescircuits/?p=16
4
Dans tout les cas, la 309 ne remplacera pas ta RM1X...c'est certe une exellente boite à rythme (avec une ligne de basse très moyene).
Soit tu préamplifie ta RM1X, soit tu la change par une autre groovebox. C'est une très bonne machine pour apprendre les rudiments du midi, mais il est clair que ça ne sonne pas toujours comme ont le souhaiterai.
5
Déjàa si tu veux les deux machines va falloir changer de carte son si tu veux pouvoir mixer les differentes pistes de tes machines dans l'ordi, car ta carte n'a que deux entrées ananlogiques, or la rm1x et la 309 ont 2 et 2/4 sorties (en fonction des options). Ensuite tu as un séquenceur sur l'ordi (live) et un séquenceur hardware (rm1x) et vu que tu n'aimes pas les sons de la rm1x autant la vendre, à moins que tu n'as pas d'ordinateur portable et que tu voudrais faire des lives en dehors de ton home studio... L'histoire des préamplis je ne pense pas que c'est ça qui va vraiment donner de la patate à tes sons, ça sert juste à rehausser le signal et éventuellement "colorer" un peu le son.
Au prix où couterait une bonne console, tu pourrais acheter une meilleure carte son + une autre machine (et évidemment revendre ta carte son). Après ça dépend aussi de ton budget...
Ce qui est bien avec la 309, c'est que tu as presque tout qui est accessible en façade sans passer par des menus, et les sorties séparées (avec l'option).
Ca n'était que mon avis perso :clin:
6
Je me sers aussi de live et de la 309.
c'est une machine qui a beaucoup de rondeur au niveau des kick ce qui est fort simpa pour du live techno...
c'est clair que la partie synthé sers plus pour des melodies que pour des lignes de basses mais pour moi cette machine est un bon choix!
Si c'est pour faire du live en direct a coup sur tu ne sera pas deçu.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

7
Merci a tous pour vos reponses, c'est vraiment sympa de constater qu'on peut avoir des conseils rapidement!

J'ai acheté la 309 hier, je l'ai testée quelques heures, la rythmique me parait nettement mieux que la rm1x!

Pour la partie bass, c'est sur que c'est anecdotique, mais je pense que dans l'ensemble j'ai fait un bon choix.

Comme l'expliquait le message precedent, pour le live elle me parrait idéal!


Merci encore! :bravo:

Ca va faire mal!