Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Enregistrement pattern

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pattern
Salut les "@QuasimiDienS" !

Quelle est la différence pour enregistrer entre le Store Bass, Percc.. et le Store pattern ?

L'enregistrement pattern prend t'il en compte toutes les réglages des boutons, un store par partie est il nécessaire ?

Je pose ses questions car réguliérement, je joue, enregistre un pattern (j'ai essayé un peu toutes les maniéres) et lorsque plus tard je le reprend, il a bougé, il ne sonne plus. Cela est aléatoire car d'autres ne bougent jamais.

Merci de vos éclaircissements !

Musicalement.

:clin:
2
Store Perc - bass - snare ... = enregistre les réglage du son en cours

Store Pattern = enregistre les réglages du pattern : tempo, son utilisé pour chaque piste (sans les réglages si tu les changes), volume de l'effet sur chaque partie ...

en gros, si tu bidouille ton son, tu fais store perc/bass/snare/... et ensuite tu fais store pattern.
_HouSeTraXx_
3
Merci à toi, j'avais ce cheminement en tete mais j'ai parfois des enregistrements aléatoires de mes patterns !! :??: et donc je me posais quelques questions.

Une autre question, des séquences de changement de potentiométres sont elle enregistrable ?, je pense un peu comme les Korg avec un rec en lecture pour des variations.

Je suis heureux de trouver des utilisateurs confirmés de cette belle machine.

:bravo:
4
Oui tu peux enregistrer les mouvements de potards, mais en mode "dub record" pas en mode "drumgrid"
_HouSeTraXx_
5
De nouveau merci de ton attention Housetraxx, le manuel en français n'est pas trés explicite sur beaucoup de détails. De plus, j'ai un peu d'appréhension à utiliser le rec car il me déclenche un décompte de mesure 1/4, 2/4, 3/4, 4/4 ou autre aussi et aprés la machine me fait des délires (s'arrête, décompte les song...) mais je pense que c'est le maitre qui fait mal les choses !

C'est pour cela que je cherche à bien comprendre le fonctionnement des différents modes d'enregistrement.

Enfin, peut-on faire ses propres percu sets, creer les patchs avec les sons ?? J'espére me faire comprendre !

Voilà !

Big Thanks !! :D:
6
Moi aussi j'ai les memes questions , svp aidez nous!

D'avance merci les rave o lutionneurs!!!
7
Pour créer ses patchs, il faut éditer ceux existants.
On peut en faire 7 différents (en remplaçant les presets usines).

- selectionner la piste percus
- dans le menu EDIT, choisir "SET"
- ensuite, choisir un son pour chaque touche (pad 1 à 7 + les touches <, >, F1, F2, F3) qui correspond à un octave complet.
- pour écouter le son, il faut appuyer sur un des pads choisis
- ensuite, "Write" pour enregistrer le SET

Si je ne dis pas de bétise, le SET percus édité est sauvegardé automatiquement.
Seul les réglages de pistes (cut-off général, effets ...) ne sont pas sauvegardés et il faut donc faire "Write" et "Store Perc." en choisissant de 0 à 64 suivant les enregistrement faits avant.

J'espère que mes explications sont claires pour vous.
_HouSeTraXx_
8
Tes explications sont trés claires, limpides meme, comme les précédentes, merci de nouveau à toi d'accorder quelques instants à des apprentis RaveOlutionneurs!!! :bravo:
9
Salut à tous :D: ,

je reviens sur la question de mrgy au sujet de la sauvegarde ds la machine de tous les paramètres d'un son. Malgrès le fait que je sauvegarde (Write\store Bass\choix de l'emplacement sound) le son qui me plaît avec les réglages que j'ai défini (cut-off, decay...), j'ai toujours la mauvaise surprise après redémarrage de la machine de ne pas le retrouver fidèle à ce que j'avais sauvé (les différents paramètres sound ne sont pas les mêmes). Y aurait-il une subtilité que je n'aurai tjrs pas saisie ?
Help me please :oo: .
10
As-tu enregistré le pattern en même temps ?
_HouSeTraXx_