Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Intuitif?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intuitif?
Je voudrais savoir si la machine est faite pour la trance techno mais surtout pour faire des impro ou des live ou alors juste pour le studio et pour les compos fini
Merci
2
Elle est faite pour tout ça en même temps ! :bravo:
_HouSeTraXx_
3
Tu peu faire de tres beaus lives en impros a condition de preparer au minimum tes paterns ...

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

4
Je suis d'accord avec les autres , cette machine est polyvalente!
Avec une bonne connaissance de la machine et de tes pattern tu peux faire du live.

Je suis totalement amoureux de cette BAR!
5
Mais par rapport a une emx de korg, les sons sont mieux est-elle aussi intuitif
Je compte acheter une des deux
6
J'ai les deux, je la trouve un peu plus pénible a programmer que l'emx, pour accéder aux effets faut passer par le menu. (faudrait aussi je finisse le manuel un jour...)
je me sers donc peu de son sequencer mais beaucoup de ses boutons.

[edit] c'est pourquoi je l'ai acheté après l'emx en dernier

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Ce n'est pas du tout la même machine. l'emx est "analogique" et la 309 utilise de vrais samples (d'où un certain grain).
Si tu hésite pour le moment entre les 2, achète celle qui te plait le mieux.
La 309 est vraiment excellente et la korg electribe aussi. mais ce n'est pas du tout le même types de sons et de façon de travail.
ça c'est un choix qu'on ne peut pas faire à ta place.

Perso j'avais déjà la 309 depuis qq années après avoir testé la première version de l'electribe mais j'suis resté sur la 309 car elle a un son bien typé et bien a elle.
Niveau utilisation (si tu te branle du son) l'emx est plus simple à utiliser.
à toi de voir.
_HouSeTraXx_
8
J'pense que l'emx est plus orienté electro, D&.
La 309 a une bonne patate pour les kick "tech" et autre bien lourd.
_HouSeTraXx_
9
Euh l'emx n'est pas analogique :oo: :oo: :oo: c'est de la synthèse pcm (à base de sample) ....
Ce sont deux machines différentes toutes les deux excellentes pour le live mais qui n'auront ni les même sonorités (et là on fera pas le choix à ta place à toi d'écouter les deux machines) ni la même philosophie, le séquenceur de l'emx bien que plus simple au premier abord permet de sortir les patterns sans réfléchir et permet une improvisation facile par contre il est beaucoup plus difficile de régler un pattern à la loupe très précisément et l'on reste dans du grossier, celui de la 309 paraît moins orienté live au premier abord mais permet d'énorme délire live une fois maitrisé et permet de trifouiller un peu plus loin, les possibilités de modification live du son vont plus loin sur la 309 que l'emx et me paraisse plus naturelle (mais ça c'est aussi une question de gout et moi j'ai appris le son sur une roland 303 ...)
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
10
Moi je trouve que les kick de la 309 sont pas terrible du tout , les autres sons sont très bien mais pour les gros kick bien gras ( exept kick hard kore ultra froid et nazillard ) passe ton chemin . C'est chez la korg que tu les trouveras ya pas photo . Crois moi je peut comparer , j'ai une 309 , une korg er1mk2 , une drumstation , une jomox xbase09 et j'ai souvent joué avec une emx . La plus conviviale et intuitive est pour moi la korg emx . C'est de toutes celle que je viens de citer la plus polyvalent . Vu que ça a l'air d'être un choix pour une première machine je te conseille celle là car tu pourras faire beaucoup de chose avec , elle à de plus un très bon son ( très rond et gras ) et une grosse dynamique . Les autres que j'ai cité sont très bien aussi , mais comment dire , avec juste une 309 , ou une jomox par ex ( même si le son est là ! ) tu te fait vite chier . Ce sont de très bonne machines pour compléter un parc déjà existant par ex .
Franchement passe à un magasin , essaye une emx et à mon avis tu vas tellement téclater dessus que tu en voudras une .

>> J'adore ma 309 et ma jomox , mais comme prmière bécanne , c'est une emx que je choisirais sans aucune hésitation !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "