Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Aide new user

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide new user
Bonjour,
Je viens juste d'avoir cette machine, et j'orai voulu savoir comment se retrouver en mode comme les sequencer des boite a rhytmes korg, 1,5,9,13 etc... ? J'ai survoler le mode d'emploie, rien, j'ai juste trouver le mode record avec le métronome et tous, quand je veut faire une sequence 1.5.9.13 ou 3.7.11.15 par exemple, les pad change les patterns, comment faire ?

merci d'avance et désolé pour l'écriture :??:
2
Lapin compris :oo:

Est ce que tu veux enregistrer en mode pas a pas? Ou alors tu veux enchainer les patterns dans l'ordre que tu veux (mode song)?
3
Ouai je veux enregistrer en pas a pas, pas de mode song :)
4
Alors tu selectiones "drumgrid" et tu allumes/eteins les pads lumineux.

Si tu as la derniere ROM OS3 alors tu peux meme alterner enregistrement pas a pas et direct en appuyant sur RECORD et tes pads lumineux.
5
Merci vibes :bravo:

Dommage qu'il faut tous le temps rentré dans le menu pour drumgrid :??:

en tous cas bonne machine, bon son

:D:
6
Un p'tit truc bien utile pour faire evoluer tes morceaux en live. Tu crees a l'avance ta ligne de kick, snare, HH et Bass et tu restes en mode drumgrid sur ta ligne de percussion pour faire tes impros. Comme tu peux creer tes kits sur ta ligne de percussion ca reste une machine tres flexible pour le live malgre ce gros bug qui fait hoqueter tout ton morceau.
7
Merci vibes :D: pour ces petites astuces sa m'aide bien ;)
8
Salut :8)

une petite question au passage ..vibes..

j'ai l'impression que ma 309 perturbe la syncro dans mon set :???:

ya des trucs bizzard qui ce passe entre ma 309 et lacidlab!! :!: :?:

si defois tu aurrait une soluce... :idee:
Acidgus
9
Peut etre que tes pistes midi envoient des messages ce qui pourraient polluer ton horloge midi clock out. Il faut que tu configures toutes les pistes de ton sequenceur un mode interne (I= interne; E=externe), mais je ne rentre pas dans les details car je n'ai pas le manuel sous les yeux. Essai de faire en sorte de n'envoyer qu'un message midi clock out.

Maintenant je sais qu'il y a un bug avec le sequenceur et je ne sais plus ou il se situe exactement, mais il me semblait que je n'avais pas de probleme pour sequencer en maitres avec me 309.