309 + ableton live 1.6
- 6 réponses
- 3 participants
- 760 vues
- 3 followers
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 03:58:19309 + ableton live 1.6
Salut à tous !
configuration :
309 en configuration esclave
live 1.6 ==> midi OUT ===> midi IN ==> 309
choix des cannaux midi sur live de 1 à 5
conclusion :
je crée des rythmes sur live et quand je fait play les sons sortent bien de la quasimidi jusqu'a la parfait !
le probleme vient quand je veux enregistrer
je m'explique sur une autre machine (rs7000) je la configure en " overdub " et lorsque je lance live l'enregistrement commence et les notes s'inscrivent bien dans ma machine proprement.
les seul resultats obtenu avec ma quasimidi sont des mesure coupés et autres imperfections .
voila est ce que quelqu'un arrive a enregistrer via LIVE ou meme cubase ?
et si oui comment configurez vous la quasimidi
merci @ bientot ;)
configuration :
309 en configuration esclave
live 1.6 ==> midi OUT ===> midi IN ==> 309
choix des cannaux midi sur live de 1 à 5
conclusion :
je crée des rythmes sur live et quand je fait play les sons sortent bien de la quasimidi jusqu'a la parfait !
le probleme vient quand je veux enregistrer
je m'explique sur une autre machine (rs7000) je la configure en " overdub " et lorsque je lance live l'enregistrement commence et les notes s'inscrivent bien dans ma machine proprement.
les seul resultats obtenu avec ma quasimidi sont des mesure coupés et autres imperfections .
voila est ce que quelqu'un arrive a enregistrer via LIVE ou meme cubase ?
et si oui comment configurez vous la quasimidi
merci @ bientot ;)
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/08/2007 à 08:46:00
Je ne pense pas que le sequenceur de la 309 ait la meme resolution que Live, ce qui peut etre expliquerait les notes manquantes quant tu enregistres les notes midi de Live sur ta 309
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/08/2007 à 14:24:34
Peut etre pourtant les deux sont en 1/16 format standard ...
de plus ya cette histoire de decompte avant l'enregistrement qui decale tout
c'est quand meme bizarre ca voudrait dire que ou on doit faire des truc "basique" sur la machine avec l'editeur de celle ci ou alors la séquencer via l'ordi pour faire des truc un peu plus complexe mais donc etre tjs obligé de se trimballer un pc :s
c'est peut etre ca la vie quasimidi !
de plus ya cette histoire de decompte avant l'enregistrement qui decale tout
c'est quand meme bizarre ca voudrait dire que ou on doit faire des truc "basique" sur la machine avec l'editeur de celle ci ou alors la séquencer via l'ordi pour faire des truc un peu plus complexe mais donc etre tjs obligé de se trimballer un pc :s
c'est peut etre ca la vie quasimidi !
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/08/2007 à 14:50:56
Re
bon alors pour la rythmik beat/snare/hithat l'astuce dans live ou autre logiciel c'est de mettre une mesure vierge avant ...
explication :
on fait play sur le logiciel de sequence ca demarre le decompte sur la 309 en meme temps sur le logiciel la mesure vierge sécoule et quand l'enregistrement commence vraiment sur la machine nous arrivons sur la mesure avec les notes et l'enregistrement est propre ! ouuuuf on peut quand meme edité via un pc pour les rythmiques!
un probleme persiste avec la bass line qui elle est en 1/32 et qui ne donne pas de resultat satisfaisant " pour le momment ! "
il va de soit que j'ai reglé le 1/32 sur la machine aussi :s
mais ca avance petit à petit
je replonge dans mes recherches et si quelqu'un a une idée je suis preneur
ps : toutes mes excuses à quasimidi pour avoir critiqué leur machine ;)
bon alors pour la rythmik beat/snare/hithat l'astuce dans live ou autre logiciel c'est de mettre une mesure vierge avant ...
explication :
on fait play sur le logiciel de sequence ca demarre le decompte sur la 309 en meme temps sur le logiciel la mesure vierge sécoule et quand l'enregistrement commence vraiment sur la machine nous arrivons sur la mesure avec les notes et l'enregistrement est propre ! ouuuuf on peut quand meme edité via un pc pour les rythmiques!
un probleme persiste avec la bass line qui elle est en 1/32 et qui ne donne pas de resultat satisfaisant " pour le momment ! "
il va de soit que j'ai reglé le 1/32 sur la machine aussi :s
mais ca avance petit à petit
je replonge dans mes recherches et si quelqu'un a une idée je suis preneur
ps : toutes mes excuses à quasimidi pour avoir critiqué leur machine ;)
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/08/2007 à 15:15:53
Citation : toutes mes excuses à quasimidi pour avoir critiqué leur machine
ne recommence jamais ca
S'il te plait tient nous au courant de tes avancees, c'est interessant
elektrospace
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/08/2007 à 19:15:42
Je crois que la 309 a une resolution de 96 ppqn . et que le rs7000 à 200 000 notes et 480 de ppqn .
A mon avis ......
A mon avis ......
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/08/2007 à 22:53:12
En fait j'avance dans l'enregistrement c'est a dire que j'ai reussi à faire se que je veux enregistrer la bass line via le pc.
mais il faut que je change mes voix midi... explication :
normalement ma voix bass devrait etre la piste 5 en midi ....
kick : midi 1
snare : midi 2
hit hat : midi 3
percu : midi 4
et pour finir bass : midi 5
cette configuration est celle d'origine ( pas encore essayé en la modifiant )
donc lorsque j'effectuer l'enregistrement de la "bass-lead-synthezier"
le resultat était en réalité les notes de la piste midi 1 du logiciel donc celle du kick....
conclusion pour effectuer l'enregistrement de la piste 5 de mon logiciel sur la piste 5 de la 309 il a fallut que je modifie le numéro du canal midi de la piste 5 qui était 5 en 1 ( ouuuuuaaaarrrfffff )
et là comme par magie ca fonctionne
ya surement un truc que j'ai pas encore compris mais bon l'enregistrement est donc possible .
ca avance ca avance ;)
mais il faut que je change mes voix midi... explication :
normalement ma voix bass devrait etre la piste 5 en midi ....
kick : midi 1
snare : midi 2
hit hat : midi 3
percu : midi 4
et pour finir bass : midi 5
cette configuration est celle d'origine ( pas encore essayé en la modifiant )
donc lorsque j'effectuer l'enregistrement de la "bass-lead-synthezier"
le resultat était en réalité les notes de la piste midi 1 du logiciel donc celle du kick....
conclusion pour effectuer l'enregistrement de la piste 5 de mon logiciel sur la piste 5 de la 309 il a fallut que je modifie le numéro du canal midi de la piste 5 qui était 5 en 1 ( ouuuuuaaaarrrfffff )
et là comme par magie ca fonctionne
ya surement un truc que j'ai pas encore compris mais bon l'enregistrement est donc possible .
ca avance ca avance ;)
- < Liste des sujets
- Charte