Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Plu de son.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 Plu de son.
Bonsoir, après remontage de ma 309, plu de son :((( j'ai donc lancé un "board test" pour essayer d'en savoir plus sur le problème, et j'obtient le message "Board-Test Ende ---m--12 "
Je souhaiterais donc comparer ce message avec celui d'une 309 qui fonctionne bien. Le hic c qu'il faut réinitialiser la machine ensuite donc avis à ceux qui dump régulièrement pour faire ce test.
La procédure :fleche: maintenez "record" et "F1", allumez la 309, ensuite "QM309 Board Test" apparait, et là il faut appuyer sur la pédale footswitch pour démarrer le test.
Et donc apres obtention du message "Board-Test Ende ????????" redémarrez la machine en maintenant "write" pour la reinitialiser.
Merci à ceux qui auront 5min à perdre pour me sortir de cette galère!
2
Salut, déjà t'as touché à quoi à l'interieur? et pourquoi tu la ouverte?
3
Ct pour nettoyer 2 potars, sinon a part les nappes, rien d'autre...
4
Ok mais fais chier elle m'est passé sous le nez à 2 sec près sur e-bay :mdr:
5
J'aurai du signaler que je l'avez foutu sur ebay, c clair. Surtout au faible prix ou elle est partie...
mais bon, ça m'a saouler de passer 10h a essayer de lui faire cracher un son, j'ai balancer l'enchere à l'arache.
pour la remplacer, j'ai investi sur la xbase 999, comparatif rapide : les sons analo sont excellents (kick, snare, toms) le reste c du sample, donc y a k choisir (import possible), le hic pour moi c le sequanceur (32 pas) et la structure de la bête qui ont été mal pensée (du coup je me sert d'un sequanceur externe). Ont peus toujours pas donner de nom à un pattern, config des filtres un peu tordue, et mode pattern et performance qui embrouille un peu l'histoire. Sinon en conclusion par rapport à la 309, les sons analo qui sont le gros point fort, tout est parametrable par controlleurs midi, sauf les drum kits :(
je regrette la raveolution pour la simplicitée d'utilisation, et ces hi-hat qui sonnés bien mieux (à savoir que je n'ai pas encore uploader de sample dans la bête). Voilà mon avis un peu précosse apres 2 semaines d'utilisation.
6
Tu veux pas l'ouvrir ta xbase, juste pour voir quoi!!!!! :mrg: