Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Sequenceur ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
1 Sequenceur ?
Est-il possible de l'utiliser comme sequenceur pour controler plusieurs synthés externes ?
Si oui, le sequenceur est-il bien ?
2
Même question ..
3
Oui, c'est possible : il faut se mettre en mode 'external', et tu disposes alors de 5 pistes de séquenceur (qui correspondent aux 5 voies principales : les voies de l'option AUDIO ne peuvent pas servir pour séquencer un périphérique externe).

Niveau 'pratique', une fois la prise en main faite, c'est plutôt simple, rapide et efficace. A mon sens, la mémoire n'est pas assez importante, mais ça convient quand même.

C'est sûr que tu n'as pas 32 pistes MIDI, 8 pistes Audio etc etc...En utilisation uniquement séquenceur, c'est "raz des pâquerettes" par rapport à un QY700, sorti à la même époque. En revanche, le son y est, les contrôles aussi, et c'est globalement une machine très attachante :-)

Sinon, y'a moyen d'avoir le manuel en pdf...suffit de demander et de donner son nimèle.


MTB
4
Merci,
je regardais en effet le QY700 et me disais qu'il ferait peut être mieux l'affaire, mais je veux aussi une boite à rythme/groovebox, alors tout en un, ça serait le pied ..
la Rm1x correspond un peu, mais je n'aime pas tellement ses sons .. à voir
J'ai le logiciel Live, mais en Rewire, pour préparer un live avec Reason, je galère un peu ..
alors, hardware ou software ?
5
Sans hésitation : hardware.
Rm1x pour le séquenceur, et autres modules de sons pour ne pas utiliser la synthèse du RM1X...

Et juste pour compléter ce que je disais sur le séquenceur de la 309, tu intègres la 309 dans la chaîne MIDI pour piloter avec son séquenceur et des périphériques externes, et les sons de la 309

Sinon, y'a aussi les MPC !

Peut-être qu'il est temps de se demander exactement de combien de pistes tu as besoin, si tu veux faire de l'audio etc...
A titre d'exemple, si tu prends le morceaux TGV KiloMix qui est en démo dans Rebirth, tu te rends compte qu'avec 2 BAR et 2 TB, tu fais ce que tu veux :-)

Bref, je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais dans tous les cas, la 309 est une très bonne machine

A +

MTB
6
Je suis arrivé à la même conclusion: pas de recette miracle, mais je vais choper une Rm1x pour séquencer un synthé et reason sera esclave - pour jouer à la fois sur reason et séquencer mon Nord Rack -, comme ça je pourrai faire des transitions avec les sons simplistes de la Rm1x et de mon synthé, juste le temps d'ouvrir le nouveau projet Reason ..
Je choperai une 309 plus tard pour ses sons, mais la Rm1x est plutôt bien réputée pour son séquenceur ..
7
Je me tâte en fait ..

Est-ce que tu penses que la 309 peut faire le boulot équivalent à une Rm1x en tant que séquenceur/groovebox ?

je n'ai pas besoin de 32 pistes .. 5 c'est suffisant, mais en terme d'utilisation, laquelle est la mieux faite pour du live, enchainement de patterns, etc .. ?

je demande tout ça parce que je n'ai pas la possibilité d'essayer ces machines avant de les acheter ..

nico
8
Rm1x vs. 309 .. personne n'a d'avis ?
je ne parle que de leurs fonction de séquenceur ..
9
Pour ceux que ça intéresse, ce site est plutôt pas mal: http://www.quasimidi309.de.vu/
10
La rm1x écrase de loin la 303 au niveau du séquenceur , il n'y a aucune hésitation possible !

le seul point noir que je lui trouve c'est que si on trop de matos avec ( comprenez : si le flux de données midi qui en sort est trop dense >> trop de note , sur trop de pistes , de contrôl change etc ... )
elle broute un peu quand on enchaine les section entre elles .

De même elle marque un temps d'arrêt quand on passe d'un pattern à l'autre , c'est un bug bien connu de la machine . Mai il faut quand même savoir qu'un pattren se compose de 16 section , composées elle même de 16 piste , il y a quand même de quoi faire .

Moi je vais te donner mon conseil , si tu veux un séquenceur correct et abordable , la Rm1x est vraiment bien pour aprendre , son séquenceur est très bien fait et très complet . Il ne faut pourtant pas oublier le point noir dont j'ai parlé plus haut , si tu lui en demande trop ( séquencer 5 ou 6 rack en même temps , avec tout plein de données , elle aura tendance à brouter de temps en temps . Il te faudra aussi une autre bécanne pour enchainer tes pattern avec , et ne pas entendre les décalage de la rm1x .

Si maintenant ce que tu cherche c'est un séquenceur plus "sérieu" , dirige toi vers une mpc , le séquenceur est à peu près équivalent , mais bien plus stable , et ne marque pas de petits décallages , tu peux à ce niveau lui en demander plus .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "