Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Out 1 et Out 2 : ça déborde ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
1 Out 1 et Out 2 : ça déborde ?
Je viens de l'avoir, je galere un petit peu....
Quand on met une partie sur chaque out, avec les out 3 et 4, aucun probleme, mais par contre quand je met un son sur le Out 1, il est deja moins fort que sur les 3 et 4, mais en plus il est aussi sur le Out 2 en encore moins fort. Pareil avec l'Out 2. C'est très facheux ! Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
2
2 choses pour s'en sortir :

1 - Il y a un paramètre important à vérifier dans le menu System / Single Out-Mode :

OFF = Out3/4 are assigned to the main-output.(necessary for headphone operation)

PAT = Pattern-Settings are changing the output assignment.

GLB = Global - If you want to assign the outputs three and four for all songs and pattern.


2 - C'est doute les FX1 et FX2 qui sortent sur les Out 1 et 2. Autrement dit, si tu mets des FX sur le Son du OUT 1, les FX vont quand méme sortir sur OUT 1 et OUT 2.
3
Pas mieu !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Donc si je coupe completement les FX 1 et 2 ça devrait sortir sur les sorties 1 et 2 bien propre ?
5
Oui , c'est un défaut de la machine , et y'a pas moyen de moyenner ! Moi aussi ça me gonfle grave , tu as des sorties séparées c'est pour isoler les signaux , et là dès que tu mets un FX ça passe sur les out un et deux ! donc tu te restrouves avec des sorties séparées qui en fait ne le sont plus ! vicieu , bizare et très mal pensé selon moi , je trouve que c'est le gros point noir de cette bécanne , qui heureusement pour le reste est une bonne machine si on tient compte de son année de sortie sur le marché .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

6
Bon ça marche bien maintenant :) Par contre l'out4 est beaucoup plus fort que les autres.
Moi ça me gene pas cette histoire de FX, en plus ils sont pas top top. Je récupere le son sur Ableton et je met les effets que je veux, qui sont de bien meilleure qualité que sur la 309. (En plus faut se ballader dans le menu pour changer les parametres des FX, c'est pas super pratique.

Après c'est sur que si tu fout les sorties sur une table de mixage, c'est genant.

Il manque juste une sortie supplémentaire (voir 3) pour avoir le bass lead et les deux synthés suplémentaires sur des sorties séparées... Y'a moyen d'utiliser la sortie casque comme une 5eme sortie ?
7
Je pense que la sortie casque mix les 4 outs (à verifier)

Citation : Il manque juste une sortie supplémentaire (voir 3) pour avoir le bass lead et les deux synthés suplémentaires sur des sorties séparées...



Les 2 autres synthés supplémentaires ? moi j'ai juste le bass lead monophonic, les percu polyphonique, kick, snare, et hithat. J'ai louper quelque chose ?

Sinon c'est vrai que les effets sont mauvais, pour de la compo en studio, mieu vaut sampler je pense, ou associer des effets sur des entrées si la carte son le permet, sinon utiliser des effects externe...