Quelle carte son avec cette machine ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 289 vues
- 2 followers
Anonyme
comme le sujet l'indique, je suis actuellement à la recherche d'une carte son me permettant de relier la quasimidi à un PC. Débutant tout juste dans le domaine et étant un peu perdu avec la pléthore de cartes son proposées ainsi que les spécifications techniques, je voulais savoir quelles étaient les cartes sons que vous utilisiez.
Si j'ai bien compris l'idéal est une carte son disposant au minimum de deux entrées jack 6'35 ainsi qu'en sortie, mais aussi d'un port midi in/out.
N'hésitez pas en tout cas à me faire part de vos suggestion, je suis plus que preneur.
Merci
- 1
- 2
blaizeisdead
la M-Audio 2496 est a 85€ neuve (50 d'occase), elle a de bon convertisseur, et un DSP.
2 rca in, 2 rca out, midi in/out, SPDIF
C'est une excellente carte, du moin pour debuté, je l'utilise avec une console de mixage pour enregistrer plusieur instrument.
Sinon si tu n'a pas de cable rca-jack tu peu jeter un oeil du coter de la M-Audio delta 192..
Anonyme
blaizeisdead
Ca fait plus d'un ans que je les ai, elle ne sont pas bi-amplifier et font 20watt chacune il me semble. Ce qui est parfait pour travailler chez soi sur son bureau.
En tout cas, rien à voir avec des altec lansing hi-fi pour PC ou autre Creative, c'est un outil de travail et d'ecoute interressant pour son prix.
a toi de juger ! ;)
Anonyme
Slt à tous!
Que pensez vous des cartes son Echo Audiofire 4 et Firebox Presonus pour une utilisation avec la groovebox.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-4/avis/
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/
Je dispose des extensions de la quasimidi et pensais par exemple (ds le cas par exemple de l'Echo)
Quasimidi => Echo Audiofire.
_raccorder Out 1 & Out 2 sur les entrées 3 & 4.
_raccorder Out 3 & Out 4 sur les entrés lignes 1 & 2.
Echo Audiofire => Quasimidi
_raccorder les sorties 1 & 2 sur les entrées In1 & In2
Même principe pour la Presonus.
Besoin d'éclaircissement parce qu'avec la pléthore de cartes sons commence à me noyer moi! Et en plus pas sur d'avoir tout compris sur certains aspects techniques.
Merci d'avance pour votre aide
Anonyme
Le nombre d'entrées audio de la carte son importe peu à mon sens.
En effet, l'idée serait plutôt de travailler de la maniètre suivante :
Faire sa séquence avec son logiciel PC ou Mac préféré
Lancer la séquence et numériser la 309, mais piste par piste (en mutant donc les voies non utilisées). Pourquoi ?
Parce que ça permettra de modifier par exemple juste le kick quand on le souhaitera, d'ajouter des effets différents sur chacun des éléments de batterie etc...
A moins de disposer d'une carte son qui possède de nombreuses entrées, (j'utilise une Hoontech DSP24 avec le rack ADDA2000 avec 8 in).
Bref, tout ça pour dire que :
dans le séquenceur, tu fais une piste midi par voie de batterie
et juste en dessous, tu enregistres ta piste audio sans effet.
En faisant comme ça, la flexibilité devient importante, même si le travail d'enregistrement est plus long.
Bon ceci étant dit, vous faites comme vous voulez, on est bien d'accord !
housetraxx
Le nombre d'entrées audio de la carte son importe peu à mon sens.
Justement, plus tu as d'entrées sur ta carte son et mieux c'est !
S'il peut prendre une Echo avec 4 in pour commencer et se faire la main c'est plutôt pas mal.
Imagines lorsque ton morceau fait 17 minutes et que tu as une vingtaine de pistes audio a enregistrer une par une ...
Pour répondre à Chris : je préfère l'Audiofine 4
Anonyme
avec 6 entrées tu peux enregistrer sur 6 pistes DIFFERENTES tout l'audio qui sort de la 309.
C'était juste une manière présenter l'enregistrement par pistes séparées.
housetraxx
Donc pour commencer, autant prendre une carte avec plusieurs entrées (ou une carte PCI avec un module externe) non ?
Ca limitera les frais futurs
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 19:33:19 ]
Anonyme
Merci pour vos réponses.
J'en aurai une autre svp !!!!
Au sujet cette fois de la connectique. Quelle est la différence entre un jack 1/4" mono et un jack 1/4" mono TS. Ce dernier est plus cher car d'après mes recheches capable de traiter un signal symétrique ou asymétrique et c'est là que je commence à galérer! Est-ce que cela joue sur les notions de mono/stéréo et puis-je ds le cas de la quasimidi utiliser des jacks 1/4" mono "standard".
Merci pour votre aide!
Pour info j'ai trouvé une putain de promo sur une Focusrite Saffire LE.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-LE/avis/
Je pense que je vais me lancer sur celle là d'autant plus qu'il y a de bon retour sur ce matos.
Bonne fin de week-end
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2