Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Ableton <=> rave-o-lution 309 pas de connexion MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton <=> rave-o-lution 309 pas de connexion MIDI
Salut à tous

comme le sujet l'indique je n'arrive pas à faire communiquer Ableton Live 7 et la Quasimidi.

Voilà les réglages que j'ai effectué pour envoyer des infos du séquenceur vers la Quasimidi.

Live
Option/Préférences
Sélection en sortie de l'interface MIDI ds l'onglet MIDI Ports (Voyant On activé):dans mon cas, périphériphe audio USB (Emulé).

Ds les paramètres systèmes de la quasimidi
Canal MIDI => 1
Midi Sync => EXT

Je place ensuite quelque notes ds une piste MIDI dans le sequenceur en sélectionnant en sortie mon périphérique audio USB.
Qd je lance la lecture de la piste, le voyant indiquant que des informations MIDI sont envoyées en sortie de la piste s'active tout comme la LED présente sur mon périphérique audio. Cependant la Quasimidi ne réagit pas. Aurai-je oublier un paramètre ds la Quasimidi ?
J'ai tenté l'expérience ds l'autre sens (Quasimidi <=> Ableton) en désactivant au préalable la synchro EXT mais idem. D'ailleurs le voyant d'entrée MIDI du séquenceur ds ce cas ne s'active pas!

Merci d'avance pour votre aide! :D:
2
Ah! pas d'amis apparamment! :(((
3
Dans les sous menus de la quasimidi il faut que tu active sequenceur externe!
Me rappelle plus ou c'est mais par piste tu choisis le sequenceur interne ou externe.
voila, tu dois aussi choisir sur la piste midi dans ableton ext out et ton numero de channel.

Pour rappel si ton numero midi de la quasimidi est sur 1, le clap sera sur 2 les shirley sur trois et ainsi de suite.

J'espere avoir repondu a ta question sinon il faudrait que j'ai la machine sous les yeux pour te dire exactement dans quel menu pour l'activation d'un sequenceur externe.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.