Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Comportement de la 309 en tant que séquenceur externe hard ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comportement de la 309 en tant que séquenceur externe hard ?
Tout est dans le titre...

Comment elle se comporte pour piloter des synthés / sampleurs ?
C'est simple d'utilisation ?

Les filtres midi sont bons ?
Ca envoie pas de CC ou de PC intempestifs ?

C'est cool à utiliser ?

ETC...

Merci merci

La 309 est le seul séquenceur hard que je n'ai jamais tâté.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Oui tout ça, en monodonique bien entendu, le reste, envoi de tempo, de cc, de program change, se règle, et pareil int, ext, ou I+E sur chaque sections en indépendant . Tout dépend de l' os, mais dès les premiere version on pouvait piloter un expandeur externe.

Note, longueur, volume, et ce dans une forme qui soit parmi les plus simples que j' ai vu.
3
Waouh, j'avais zappé ce sujet du coup j'ai jamais dit merci, docn comme on dit, mieux vaut tard ue jamais, hein .... 

Du coup ça fait un

Quelqu'un qui veut témoigner ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
C'est pas extra pour séquencer tout un studio :

pour les 3 parties de batterie (kick, hh, snare) tu ne peux piloter que sur une seule note midi, qu'il n'est pas possible de choisir
pour la partie de percu, je ne sais plus, mais tu dois pouvoir piloter plusieurs notes (à confirmer)
pour la partie synthé, pas de soucis, tu peux générer les notes que tu veux.

Pour chaque partie, tu peux choisir de piloter uniquement le générateur de sons interne, externe ou les deux.


Mais tant qu'à choisir un vrai séquenceur hardware, un QY700 ou une RS7000, c'est largement plus puissant (le QY700 c'est identique à un cubase V3 sur Atari : tu peux TOUT faire en MIDI)

A +

MTB
5
Pour ma part si je dois lui trouver un défaut c'est le midi...
Très bon séquenceur interne mais de la à l'utiliser comme "le séquenceur"
6

Citation de : Midiknobbox.rebirth

C'est pas extra pour séquencer tout un studio :

pour les 3 parties de batterie (kick, hh, snare) tu ne peux piloter que sur une seule note midi, qu'il n'est pas possible de choisir
pour la partie de percu, je ne sais plus, mais tu dois pouvoir piloter plusieurs notes (à confirmer)
pour la partie synthé, pas de soucis, tu peux générer les notes que tu veux.

Pour chaque partie, tu peux choisir de piloter uniquement le générateur de sons interne, externe ou les deux.


Mais tant qu'à choisir un vrai séquenceur hardware, un QY700 ou une RS7000, c'est largement plus puissant (le QY700 c'est identique à un cubase V3 sur Atari : tu peux TOUT faire en MIDI)

A +

MTB

 Je me pose aussi une question(bete) quand a l'utilisation de cette machine pour sequencer un petit synthé externe ...

Mettons que j'utilise la piste basse/lead pour sequencer ce synthé, je programme donc ma sequence sur la 309 piste basse/lead, mon synthé se met a jouer cette séquence c'est déja ça . Mais par contre est-ce que je perd la possibilité de faire jouer aussi ma Bass/lead interne a la 309 ?

Donc en fait ma question est : est-ce qu'un instrument interne disparais si sa piste sert a sequencer en MIDI une machine externe ?

Ou alors d'après ce que je comprend de cette phrase :

"Pour chaque partie, tu peux choisir de piloter uniquement le générateur de sons interne, externe ou les deux." 

On peut faire jouer et la piste MIDI externe et L'instrument interne en meme temps , sur la meme piste ?

Si c'est bien ça a t'on la possibilité de programmer une séquence différente pour l'interne et pour l'externe ?? Ca serais top .. Désolé si je suis a coté de la plaque ;)

bravo 

7

help ;)

8

ta pas la notice?icon_exorbite.gifc'est pas trop le but de la 309 de faire dans le sequenceur midi....ya moyen de bidouiller mais c'est pas sa vocation...comme les autres l'on deja dit c'est pas le but de ce sequenceur.........il me semble pas que tu puisse configurer pour chaque piste independamment la config midi..... interne externe (os3) interne + externe.... tout est global

si tu la regle sur midi channel 1

le kick sera sur channel 1 , snare channel 2 , hihat channel 3 ainsi de suite

si tu la regle sur midi channel 4

kick: channel 4 , snare channel 5 , hihat channel 6 ,etc

tu peux dire si elle envoie  ou recoie les program change et les CCs......

c'est tout sa s'arrette la!!!!!sinon oui tu est completement a coté de la plaque!!!!!!!!!icon_mdr.gif tu voit beaucoup trop loin!!!!!!

configure la 309 sur interne + externe (OS3)......tu met ta 309 sur channel 1

donc la bassline sortira sur channel 5

configure ton synthé externe sur channel 5

branche les 2 en midi

et le bassline et ton synthé jourons la meme chose a l'unisson........

reste a baisser le volume de la bassline pour n'avoir que ton synthé!!!!!!!

si tu n'a pas l'OS 3 oublie sa!!!!!

yo

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 03:33:52 ]

9


ah merci pour ta réponse complète klusterbounce !

J'ai lu la section midi de la notice mais je n'avais trouvé la réponse a ma question ..

En fait je ne possède pas la machine mais je projète d'en acheter une , je n'ai pas de gros besoin puisque c'est pour composer une musique assez minimaliste . j'aimerais utiliser la 309 couplé a un petit synth analo monophonique sans sequenceur (mais avec MIDI)..

Je peut donc bien utiliser une piste de la 309 pour ce synthé analo donc et me servir du sequenceur de la 309 pour composer cette séquence , jusque la pas de souçi . En revanche j'aimerais utiliser la fameuse BASS/LEAD du 309 aussi pour me retrouver a faire par exemple une basse line avec mon synth analo et un lead ou une nappe avec le synth de la 309 .

Donc d'après ce que tu me dit : si je met synth309 + synth externe sur la meme piste , ils joueront la meme sequence et ça me semble finalement assez logique ..

Donc dans mon cas si je veut avoir 2 sequences indépendantes l'une de l'autre ça nécéssite de conserver la piste bass/lead de la 309 tel quel et donc d'utiliser une autre piste pour mon synth externe ... et dans ce cas je pert forcement une piste sois le kick , le snare , les hihats ou les percus ... d'ailleurs si on peut programmer différentes notes uniquement sur la piste des percus je perd donc forcement la piste des percus ... pas cool .

Ah moins qu'avec l'extension synth et les 2 track midi en bonus , je puisse en utiliser une pour mon synth externe ? la encore je crois que pour ces pistes on ne peut pas utiliser le sequenceur "TR" de la 309 mais uniquement sequencer via un clavier midi , ce qui ne me dérange pas , mais est-ce que cette possibilité est bien réelle ?

Merci a toi !

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 17:23:54 ]

10

l'extension synth (2eme bassline) n'a pas sa propre sequence!!!!!!!!!!! mais tu peut trigger avec la track de ton choix......

tu as raison : utiliser la section percu pour controler ton synthé est plus judicieux que la bassline........
tu aura 2 melodie differentes ....et tu pourra meme continuer a utiliser le track percu qui ne sera pas derangeant............

si tu doit en acheter une ....prend une en OS3 toutes options........