Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème avec ma 309

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 5 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ma 309
Bonjour ! j ai un petit problème avec la 309 ! en l allumant ; elle me marque " dsp init error " et c est tout ! plus aucun son ne sort ! est ce que quelqu un aurait eu ce problème ?? en vous remerciant ! steph
2
Oui, elle me l' as fait après avoir changé la rom, et l' avoir nettoyé a fond a l' eau...

Je l' ai réinitialisé, comme convenue.
Toujours le message, seulement le lendemain l' eau avait du séché et tout fonctionnait pour le mieux.
Voila mon expérience de ce fameux message d' erreur.

Vive la 309 ! :fleche:
3
Merci pour votre réponse rapide ! en fait ; elle reste 1 s avec cette inscription , après ; elle marque " expanded s" ; en effet j ai l expansion synth . enfin elle arrive sur untitled ! les leds s allument lorsque j appuie sur play mais il n y a aucun son qui sort même sur la sortie casque ainsi que sur les sorties out 1 et 2 ; aucun son quand j appuie sur les pads ! est ce un problème de pile mémoire
4
Par contre ; lorsque j appuie sur n importe quels pads ; le play se met au rouge ; il y a 5 curseur qui clignotent ; de 1 a 16 en suivant ! mais aucun son ni au casque ni sur les sorties 1 et 2 .le bouton SELECT reste figé ; il ne se passe rien quand j en sélectionne un ! sur le record ; play stop pas de réaction non plus !
5
Salut clarinette66 .
Tu peux toujours essayé de changer la pile . A mon avis ça m'étonnerais pas qu'il y ai quelque chose par là !
L'a tu démontée dernièrement ? ou fais un bon nettoyage ?

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

6
En fait je l ai vendu la semaine dernière ! elle marchait impec avant que je l emballe et la personne qui me la acheté a CE problème ! bon moi perso je nai pas changé la pile ! est ce que le proprio précedent l avait fait ? cela m étonnerait ! c est pour cette raison que je penche avant tout pour la pile !! c est quand même bizarre qu en partant de chez moi elle marchait et arrivée chez la personne plus de son !! au fait ; mon prénom c est stéphane !! merci en tout les cas elektrospace ! j éssaie d aider la personne mais sans la machine maintenant ; je marche a taton !! a+
7
Oui on se connait !
je t'ai vendu le raven ! :clin:
as-t'elle reçu un choc pendant le transport ?

8
Mince ; c est vrai ; j avais pas fait le rapprochement !! non ; impec ! je l ai ouvert ; un peu n nettoyé et les touches sont comme au premier jour !! sinon ; oui pour la personne ; il faudrait vraiment l aider !!a mon avis ; c est rien ! a part la pile ; je ne vois rien d autre
9
Salut ! la personne a installé une nouvelle pile et c est la même chose ! il a apparemment sur l écran des signes bizarres ! un peu comme asiatique ! il a réinitialisé ! rien de chez rien !! toujours blocage ! c est grave docteur ??
10
Voir le mail que je t'ai envoyé.

MTB
11
J ai reçu ma 309 ce matin et elle délire complètement !elle m indique sur l écran comme des chiffres avec des sigles incompréhensible ! par contre toutes les fonctions sont bloquées ! je viens de l ouvrir ! elle est très propre a l intérieur ! aucun composant n as l air d avoir chauffé ! tous les câbles sont bien fixés ! je ne comprends vraiment pas ! cela est il déjà arrivé a l un d entre vous ?? merci d avance
12
Salut à tous!!
Les nappes reliant les cartes entre elles n'ont-elles pas été inversées ou mal reconnectées :?:
De mémoire, la mienne ne dispose pas de détrompeurs.

à vérifier...

@+
13
C'est vrai qu'avec les nappes c'est le bordel !
Ou alors j'opterais pour la pile mal enclenchée .
Démontes la entièrement puis remontes là et essaie .
Si besoin est , j'ai en ma possession les Placeplan et la nomenclature de celles-ci .
J'en ai demontée et remontée quelques unes .

14
Bonsoir ! non elle n a pas été démontée car je l ai envoyé a la personne qui me l avait acheté en parfait état de fonctionnement ! ce n est qu a sa réception que la personne m a indiqué la panne ! c est ça qui est bizarre !je ne pense pas que la personne l est trituré !! je peux vous envoyer des photos de l écran pour que vous puissiez vous rendre compte des messages qu elle indique si vous voulez !
15
Je vais pas t' aider, pour te soutenir dans ton malheur, je peut te dire que j' avait échangé un killamix mini a quelqu' un, fonctionnant parfaitement.
A l' arrivé il marchait plus que sur un canal, avec seulement 4 bouton, et le joystick sur deux axes. Vert de gris, on me l' as renvoyé, et c' est vrai qu' il délirait a fond la caisse.

J' l'ai complètement désossé, a cou de pince monseigneur, depuis, il fonctionne carrément plus.
Dégouté, un super contrôleur midi en alu, a 400 euros piece....
A croire que les transporteurs sous traité par la poste foute leurs pattes de mouche a travers les cartons pour tripoter la marchandise !? :((
16
J suis écoeuré !! qu est ce qui m a pris de la vendre ?? j suis un bourricot !! la meme pensée m est venu a l esprit ! c est pas possible !! ils s amusent avec nos colis a croire !! il était emballé nickel !! impossible qu il reçoive un chout !! maintenant elle me marque des inscriptions en braille presque !! un truc de fou !
17
Est-ce qu'elle a des options ?
Lorsque tu presse play que se passe t'il ?

18
J'ai acheté mon 309 en toute connaissance de cause d'un allemand honnête sur ebay avec un écran qui devait se rallumer après quelques minutes "de chauffe"...
colis arrivé il partait déjà en couille à l'allumage puis plus rien sauf l'éclairage, mais y avait du son et le séquenceur tournait aussi normal.
démontage, j'ai juste inversé la nappe qui va sur l'écran et depuis presque plus de blem et j peux t garantir dans mon bus la température varie de -15 en hiver à +40 en été... :?!: c'est comme dehors sauf ça chauffe plus et il pleut pas dedans.
donc pour vraiment bien faire j devrais changer cette nappe et nettoyer les contacts avant d'la remettre, il y a des clignotements parfois.

chai po si ça peux t'aider mais j partirai sur une piste comme ça, mon mpc1000 avait aussi des blems de nappe quand j'ai rajouté le kit disque dur...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
J ai l option synth simplement ! quand j appuie sur play ! il se passe ..........RIEN !!!!!!!!!!! par contre ! a chaque fois que je l éteint et la rallume ; les inscriptions sur l écran ne sont jamais les mêmes
20
Essaie un board test : relis le midi in au midi out et Presse record et f1 tout en allumant et enclenche la pedale .
il doit te mettre : - - - - - - 1 2
le 1 et le 2 correspondent aux options .
si tu as des patterns ou des songs voir de sons user il seront perdus .

21
Au pire Quasimidi Support
c'est un pti gars sympa qui fait ça de hobby, pas officiel donc vu que Quasimidi n'existe plus

22
J ai fait le board test ce soir justement ! aucune réaction !! j ai enclenché la pédale ! il ne se passe rien a part d allumer quelques pads !!
23
Please débrouille pour la traduction

Citation : DSP-Init Error
Rave-O-lution, Sirius, Polymorph
Diese Fehlermeldung kann die verschiedensten Ursachen haben. Defekter Prozessor, defekter Resetgeber, selbst ein Kurzschluß im Panelkabel kann einen DSP-I-E auslösen.
-als erstes Midiloop herstellen (Midi-In und Midi-Out direkt miteinander verbinden) und Boardtest durchführen - Fehlerbild aufschreiben
Das Testergebnis wird in einer Zeichenkette ausgegeben, mit 8 nebeneinanderliegenden Werten
dromtw12

1. d DSP IC4
2. r SRAM IC10
3. o Maskroms IC5 / IC6
4. m Midi-Fehler
5. t DSP-2 TMS57070 (nur Sirius)
6. w Wave-Expansion-Board (nur Sirius)
7. 1 Expansion Slot 1 (nur 309)
8. 2 Expansion Slot 2 (nur 309)

Ein fehlerfreies Sirius- bzw. Polymorph-Board sollte so aussehen
Board Test
- - - - - - - -
bzw. (bei einem 309-Board)
Board Test
- - - - - - 1 2

SYSCLK prüfen (je nach Boardversion entweder QU1 9,6MHz-Quartz oder OSZ1)
ohne SYSCLK können die DSP’s nicht initialisieren
Sollte die Amplitude verschliffen sein, C92 oberhalb des IC7 (TMS57070) entfernen oder kleineren Wert wählen (0,1 µF sind zuviel oder Kondensator ist defekt).

24
Merci pour le lien tekzenchelou !!
25
Oui , c'est pas mal . c'est grace a lui que j'ai eu les placeplan . Differentes pièces ainsi que des options . http://www.quasimidisupport.de/html/tipps___tricks.htm/