Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet l'alim' de la 309?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
1 l'alim' de la 309?
Slt, j'ai vu dans le manuel qu'il faut une alim' 10,5V DC, 1,5A.
J'ai reçu la mienne avec une 12V 1000mA, est ce que ça craind? quelqu'un s'y connait en électricité, c'est équivalent où pas.:?:
2
fais gaffe et prends toi plutot la bonne alim ou une reglable car d'une part ton 12V a 1,5V de trop et d'autre part pas assez de puissance, 1000mA = 1A et l'original est de moitié plus puissant donc 1,5A

si tu flambes ne viens pas pleurer... :police:

ca peut marcher (longtemps, pas longtemps, nul ne le sait) mais je ne prendrais pas le risque de cramer une machine a 400€ a cause d'une alim dont je sais qu'elle n'est pas adaptée et que ca coute au max 20€ pour avoir la bonne.

c'est le meme effet quand on crame ses tweeters a cause d'un ampli pas ASSEZ puissant qui fait que la membrane reste bloquée en haut et grille....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci, heu 400euros? La mienne je l'ai eu a 200 aux enchères sur ebay, je crois que j'ai fait une bonne affaire.:D:
Cet après midi j'ai acheté une 9V 1,5 A , c'est le mieux que j'ai trouvé parce que du 10,5 v c'est introuvable. Enfin j'en ai vu d'occaz' aux US un transfo pour camescope avec les mêmes valeurs.
4
Yo 400 neuros, ca depend encore si t'as les extensions dedans ou pas. Bref
vaut mieux un peu moins de Volt que trop, du moment ca fournit les 1,5A c'est bon!

bonne zik a toi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Bien sur que j'ai les extensions et elle est fonctionnelle, sauf le volume de la partie synth qui marche pas, mais je m'en fout parce qu'il ya que les parties rythmiques qui m'intéressent dessus et ça sonne vraiment bien.:D:
6
mais sa fait quoi en réalité si y'a moins de volt?
à long terme, sa risque vraiment rien?

après pour les ampères, je comprends, sa colle quand y'en a pas assez, et sa fond quand yen a trop! (je suis soudeur! :mdr:)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

7
Citation de ben_mtc :
mais sa fait quoi en réalité si y'a moins de volt?
à long terme, sa risque vraiment rien?


dysfonctions, coupures et plantages sinon rien de spécial à long terme :mdr:
au moins ca risque pas de cramer

RTFM (Read The Fuckin' Manual)