Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

mc 303

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mc 303
voila j'ai eu une mc 303 pendant une dizaine d'année et je pense en avoir fait le tour
je voulais savoir si la rave o lution est du meme style
je veux dire est ce que c'st une groovebox
est ce que elle est facile d'acces
car je voudrais en faire l'acquisition d'une donc a voir
2
non c'est pas du tout une groove box , c'est une vraie boite a rythme electro,il y a certe des patterns pré programmé mais tu peux aussi construire tes propres sets
3
merci
du coup aucun interet avec une tr 909 ???
4

Tr909 est une vraie boite à rythme analogique, tandis que la 309 reprend des sons genre 909, mais c'est que des enregistrements parce que c'est une boite à rythme numérique.

5
la quasimidi tape tres sec..
un gros sons quand meme...les Allemands l'utilise pour l'electro....
6

La 309 est surtout une machine moins "amateur" qu'une MC303, sur la 309 les potards pour les réglages de  chaque Part rythm sont disponibles en façade.(comme sur une vieille tr 808 ou 909) Elle est aussi équipé d'une partie synth numérique dont le séquenceur est inspiré de celui de la tb303.

Et de plus, le but de la manoeuvre, est de lui monter les extensions audio en option, comme ça il y a plus qu'a séparer les parties rythmiques au cul de la machine, passer les 4 part rythmique par des effets externes (oublier la part synth au passage) et tout brancher séparément les 4 monos sur une console de mixage.

Mais bon c'est pas le même budget, une mc303 en réalité ça vaut entre 50 et 70 euros. On en trouve pas de restaurées parce que ça vaut pas le coup par rapport au prix réel de la machine. D'ailleurs plus personne en fait réparer chez les réparateurs agréés

Quand j'en voit à 150 ou 200 euros sur ebay, ça me fait rigoler.

Ces machines sont pas vraiment comparables. Une 309 avec des lacunes (a restaurer) ça vaut déjà 200 euros et une qui a été totalement restaurée ça vaut 450 euros. Parce qu'une machine qui commence à dater, il y a tjs des réparations un jour ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 13:31:44 ]