Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/477
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Réparation 309

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
1 Réparation 309
Le site 'support' de quasimidi porte une mention de fin de support technique.
Cependant, sachez que les experts de la bête répondent quand même aux questions techniques.

Je viens de réparer les sorties audio d'une 309 qui était HS.
Si cela vous arrive, vérifiez les tensions aux bornes du composant MAX1044 qui est à côté du régulateur de tension sur la droite de la carte mère.
Si la tension de sortie sur la broche 6 n'est pas bonne (donc pas négative) c'est qu'il faut changer le composant.
ça ne prend pas longtemps et ça n'est pas très difficile.

Merci au support technique Quasimidi qui a répondu à mes questions et aiguillé le diagnostique.

MTB
2
Hello
Déterrage de sujet

Plus de conseil et d’info à donner concernant ce changement de composant ?
Comment vérifier si le composant est hs ? Au multimètre ? Ou prendre mes mesures ?

J’ai un problème de sortie de son sur une 309…

Allez j’y crois fort ! ^^

Merci
3
Je continue mon déterrage ^^
La tension a mesurer n’est pas plutôt sur la broche 5 (Vout) ?
4
Salut, oui pin 5 (vout) tu doit avoir une tension négative par rapport a la masse a mesurer au multimetre en mode continu (et pas alternatif)...
le pin 6 (LV) sert si moin de 3.5v (Low Voltage operation) et donc connecté a la masse, si operation normal , comme c'est le cas pour la 309 elle doit etre connecté a rien (en l'air)...

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 20:45:19 ]

5
Merci pour ta réponse. Cela confirme ma théorie. Ce composant est donc mort, j’ai 0,86 au multimètre.
6
De mémoire la broche 6 a l’air soudée sur la carte…
7
Je galère à trouver ce composant…
Quelqu’un aurait une piste sérieuse à me donner pour le trouver ou son équivalent ?
Je l’ai trouvé sur Synthsack mais je n’ai pas de réponse…
8
tu peux le trouver sur ebay , aliexpress et surtout dans les magasins d’électronique!!!

c'est du traversant ou CMS? on est d'accord que c'est soudé?

est tu équipé pour la réparation car si tu n'a jamais fait sa sa va être la boucherie!

je pense en avoir en stock... tu habite vers ou?

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:44:50 ]

9
De mémoire ce n’est ps traversant.

Je fais moi même l’entretien de mon matos mais il est vrai que je n’ai jamais fait du si petit…

Je suis en haute loire (43). Je bosse très régulièrement en déplacement dans toute la France…
Ou es tu ?
Si tu as le composant et le savoir faire on peut peut-être trouver une solution…