Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Elle ne s'allume plus :(

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
1 Elle ne s'allume plus :(
Salut la communauté AF,

depuis ce matin ma 309 ne veut plus rien savoir, après 20 ans de bon et loyaux services elle ne s'allume plus :( . J'ai changé la pile mais cela n'a rien changé. J'ai testé ensuite la sortie d'alim (qui est d'origine) et j'ai bien de la tension (14,5 V). J'ai regardé à l'intérieur tout est clean mais aucune chaleur ce dégage des composants. Je ne suis pas un expert en électronique mais je suppose qu'un composant faisant partie du circuit d'alimentation a du lâcher. Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il a une solution je le remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:33:21 ]

2

Salut
truc con a verifier...si tu a un ohmmetre essaye de tester la continuité de l'interrupteur sur on...

j'ai ce symptome sur la mienne cad que je suis obligé de latter l'interrupteur pour que le contact en interne se fasse.....

3

ou fait une mesure de tension apres l'interrupteur...

 

4
merci John pour ta réponse, oui j'ai testé au voltmètre sur la petite broche qui ce connecte sur la carte mère et j'ai bien du 14,5V. Je viens de lui faire un nettoyage complet, pas mieux sauf que je me suis aperçu qu'il y a un peu de courant qui passe quand même, je vois les leds rouge des boutons pression qui sont très légèrement allumés mais faut vraiment regarder de très près en étant dans un pièce très sombre, l'écran quand à lui reste éteint.
5
Si quelqu'un passe par la et à un ohmmetre, peut il me confirmer la tension de sortie du transformateur d'origine de la 309 car j'ai 14,5V au lieu de 10,5V sur le mien. Je me demande si c'est pas le transformateur qui a flinguer ma 309 :(((

Merci d'avance pour vos réponses