Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Soucis avec le son du kick

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 351 vues
  • 6 followers
1 Soucis avec le son du kick
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma 309 je trouve que le kick à un son bizarre y'a toujours une éspèce de résonnance sur mes kicks j'arrive pas a les faire sonner " rond " en clair y'a un bruit qui n'a rien a voir avec le kick et systematiquement présent ( aigu comme si y'avait un cutoff + reso au max un peu ) je pense que c'est un soucis de la machine .

C'est comme si y'avait un autre son avec le kick ( cling cling ) c'est horrible le kick est dépourvu de tout interet ...

J'ai enregistré quelques kicks differents pour que vous voyez de quoi je parle : https://mon-partage.fr/f/aBUmLp51/

C'est la machine qui est comme ça ? ou ca choque/parle à quelqu'un ? :bravo: C'est horrrrrrrrrible non ? :x::(((

J'ai mis un de ces temps à l'avoir cette bécane j'en suis pas aussi satisfait que j'devrais !

Have a nice day :8)
2

Salut

ya un delay sur ton kick... c'est de sa que tu parle?

 

3
t'as ptet deja regardé, mais il est pas dans un effet? (les effets sortent sur les sortie 1 et 2 aussi)
c'est dans la page "mix"

sinon t'as pas mis à fond de reso sur son filtre?

j'ai pas écouté par ailleurs donc ca se trouve je suis à coté de la plaque.

a plus
seb
4
Yo non j'ai bien vérifié qu'il y ait aucun effet sur le son pas de reso etc , on a assez vite fait le tour des settings des fois c'est vrai que ca se regle mais sur certains kicks y'a toujours ce bruit pas du tout appréciable ..
5
re

j'ai écouté.
t'as essayé sur la sortie 3 ou 4? ça fait pareil?
ça te le fait pas sur les hihat ou autre?
ça te le fait sur tout les son de kick différent?
6
Yo alors truc de ouf je viens de tester sur la sortie 4 la ou j'ai mes snare&hat habituellement et ou il n'y a aucun soucis..
Et la je n'entends plus que le bruit indésirable justement le reste du kick non c'est dingue !

7
Toujours personne n'a une idée d'ou ca peut venir ?

8
C'est peut-etre juste moi qui déraille et c'est simplement le grain de la machine icon_facepalm.gif:-D
9
salut , bon, si je comprend bien ton soucis ton son du kik assigner a la sortit 1 ou 2 déconne mais quand tu le passe sur la sortit 3 ou 4 il n'ya pas de probleme donc pour moi en partant du principe que ta carte de sortit séparer et en bonne état et marche corectement cela viendrait pour moi du faite que dans l'architecture de la quasimidi les effets ne peuvent étre que sur les sortit 1 et 2 cela n'est pas mentionner dans le manuel ayant eu un probleme simillaire j'ai tout simplement arreter de me servir des effets de cette machine qui ne sont pas super et si ton probleme ne vient pas de la je pense que tes sortits sont flinguer ce qui m'ettonerait beaucoup car ces machines sont relativement robuste
10
Si sur la sortie 3 et 4 justement le son " désiré " du kick ne passe meme plus il n'y a que ce petit grincement, que je ne souhaite du coup pas, qu'on entend.
Apres avec les charleys pas de soucis sur les sorties donc est ce QUE la section kick aurait elle un soucis ?
Les effets ne sont pas utilisés non plus
Apres j'ai bien vérifié qu'aucune piste de bassline n'etait sur la meme piste que le kick egalement