Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Prix de plus en plus délirants

• 70 réponses
  • 13 participants
  • 5 562 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix de plus en plus délirants
Là on touche le fond:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html

Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.

Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.

En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.

Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...:oo:

Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La drum station par contre, sans Roland n'aurai jamais existé.
]

ont peut méme dire que la marque entiére repose sur la copie de ROLAND la bass station et une copie de 303 et dans le manuelle utilisateur il ne s'en cache pas du tout derniére page il donne tout les paramettre a régler pour faire le son de TB
cela m'avait grave surpris de voir ça dans un manuelle c'était la premiére fois que je voyait ça dans un manuelle

a cette méme période je m'était acheter un nanobass de alesis
pour 50€ je trouve qu'il est plus que corect pour ce qu'il doit faire il va du son de bass au gros sub typé dub
et quand je l'ais reçus la premiére page du manuelle commence par une blague,cela m'avait déstabiliser je métait dit que cette machine était peut étre juste une grosse blague et en fait non elle fait ce quelle doit faire et le fait plutôt bien!! et pour le prix c'est cadeaux!! sur un kick pour rajouter une grosse infra il va trés bien je trouve
sur certain song c'est méme ma ligne de bass principal avec une bonne patate je trouve
22
Non, non la bass station n'a rien à voir avec une 303, c'est un circuit totalement différent, l'architecture du filtre est celui du wasp en simplifié... Bass station est synthé à AOP et cmos, alors que dans une TB303 il y a presque des transistors. La TB303 à qu'un low pass -18DB par oct, la bass station c'est autre chose. Et j'ai eu une bass station 1, plusieurs mois chez moi, t'as beau régler dans tous les sens, ça peut faire des sonorités acidulées, mais ça ne ressemble pas à une TB303, sauf pour les sourds.:-D Ils avaient des problèmes auditifs les mecs qui ont rédigé le manuel? Ou une stratégie commerciale... Enfin bon bref comme j'ai déjà démonté des TB303, une bass station et assemblé un clone wasp, je ne suis pas aveugle, peut-être un peu dur de feuille.^^

23
grave interressant ce que tu m'apprend la
j'avais de fausse idées et a la lecture de l'une des derniére page du manuel ou ils expliquait comment refaire le patch 303 m'avait confirmée mon erreur!!!!
je croyait que malgrés une technologie différente ils avait surtout voulu "copier" le célébre son ROLAND

roland c'était pas le batteur des bérurier noir??????
24
Non, le batteur des Bérus, c'était une Electro Harmonix DRM16, surnommée "Dédé", et qu'ils se sont fait taper lors d'un concert d'ailleurs..
25
HS: Oui du coup il y en a des gens qui essaient de revendre cette pédale à la con une fortune, j'en ai déjà vu à 400€. Les fameuses rythmes mythiques des bérus... D'ailleurs ça me rappelle des souvenirs cette DRM16, parce que pendant les années lycées j'étais peut-être un petit peu en avance sur mon époque, j'écoutais déjà de la musique électronique et la mode chez les bouseux c'était le punk et la new wave, le rebelle de base portait obligatoirement une perfecto et des docks au baloche du village, donc tout le monde se foutait de ma gueule, me disant que j'étais qu'un rigolo qui écoutait de la musique qui n'avait pas d'âme. Et ils écoutaient tous la boite à rythme des bérus avec leurs walkman...
Quelques années plus tard je suis allé aux Eurockéennes de Belfort, le son Total Resistance cracha son acid pendant 3 jours, avec des punks anglais qui dansaient sans s'arrêter, ça m'a mis une claque. Et donner envie de mettre des claques à ces baltringues rencontrés pendant les années lycée.

A part ça c'est Ludwig qui utilisait la Roland CR8000 qui maintenant est remplacée par un PC.

J'ai vu les Ramoneurs de menhir il y a 2 ou 3 ans, c'était un peu chiant comme truc mais avec quelques bière ça passe, comme ça tout devient festif, les rythmiques et riff de guitare c'était la même que les bérus. Lorent Béru jouait de la gratte et de temps en temps changeait de rythmique sur une groove machine, j'ai pas vu ce que c'était mais de loin c'était la taille et la forme d'une MC303.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 16:31:12 ]

26
Bah, y'avait pas que des keupons fermés d'esprit..et souvent, une petite goutte dans la roteuse aura fait toute la différence.:)
27
merci pour ces précision les gars!!!
bon , je ne pourait plus faire ma blague toute pourris sur le batteur des bérus!!!!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:08:28 ]

28
Citation de brain.. :
merci diplodoc pour la proposition de ref pour le potard de master volume qui crachote quand ont le manipule
cela na me dérange pas je ne le touche jamais
j'ai le meme probleme sur mon RAVEN le mec qui me la apporter m'avait signaler que c'était un défaut courant chez quasimidi
et cela me paraissait crédible car 3 autres 309 dans mon entourage et un synth(je n'ai plus le nom le seul qui n'est pas un rompleur) ont exactement le meme probleme qui n'est que mineur au final
c'est vrai que quasimidi ont des sonorités super dark que j'adore et le sequenceur de la parti synth typer TB avec un volume d'accent et le volume de glide et super!!!
mais bon cela reste une petite groove box!
après pour jouer dessus c'est l'une des plus intuitive que je connaisse avec des fonction cachée comme quand ont reste appuyer sur la touche select d'une part tout les potard des autre part agisse sur la part ou l'ont appui sur select (et celle la je la garder pour moi normalement , c'est cadeau!!!!! pour ceux qui ne save pas)

Salut j ai utilisé les bombes Kontakt 60 et Wl pareille des chez kontakt, le volume de la quasimidi a arrêté de cracher, je l ai fait plusieurs fois. Une personne me l avait conseillé la 60 pour une autre machine et j ai pratiquement tout réglé avec ces deux bombes...
Sinon pour le pris c'est l abus, il y a 6 mois quand j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete. Machine fabriqué par plusieurs grande marque comme Roland a l époque de la TB 303 ect..., effet de mode, trop chelou, maintenant on la vend plus cher que neuf a sa sortie mais en 2004 elle etait autour des 400 et les entrees synthé et l os dans les même prix que maintenant, en 6 mois elle est devenue mythique , comprend pas, je suis désolé j aurait dut pas vouloir l acheter elle n aurait pas monté autant, lol , l Ego , nombril du monde! :)
Sinon oui essaye les bombes kontakt elle st nikel je trouve. Si je me trompe dites le mais elle a fait du bon boulot sur toutes mes roland et KP2et 309

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

29
les bombe contact c'est un très bon compromis cela repousse le probleme mais un coup tout les 1 ou 2 ans et c'est régler
mais bon dés que je met un pied dans mon studio pour ranger ou autre je commence par appuyer sur le bouton play du maitre et c'est mort 4 h après j'ai toujours la tête baisser et les mains sur les potards ... ...
Citation :
j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete

si a ce prix il y'avait toute les options et quelle était dans un bonne état , c'était une très bonne affaire !!!
a mon avis un prix honnéte toute options en bonne états c'est 400€ , moins ça commence a étre une bonne affaire , plus ça commence a étre chére
sans les sortits séparer un RAVEN autours de 300€ et bien mieux a mon avis plus de patate et possibiliter de jouer jusqu'à 16 son a la fois
les deux ensemble et ça y'est tu te prend pour kraftwerk en version darknesse croiser spiral tribe:bravo:
30
Citation de brain.. :

mais bon dés que je met un pied dans mon studio pour ranger ou autre je commence par appuyer sur le bouton play du maitre et c'est mort 4 h après j'ai toujours la tête baisser et les mains sur les potards ... ...
Citation :
j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete

si a ce prix il y'avait toute les options et quelle était dans un bonne état , c'était une très bonne affaire !!!
les deux ensemble et ça y'est tu te prend pour kraftwerk en version darknesse croiser spiral tribe:bravo:

oui avec la raven en plus c'est bon tu es dans l espace , tu flotte a plus de la vitesse de la lumière, tu te retrouve avec les Kraftwerk, et tu travaille avec eux sur des albums , tu es peut être un Spiral mais tu ne le sais pas encore lol.

pour le produit a 250, c etait le minimum , ca tourné plutot ds les 300 le tout...

Pour les potard, parfois je passe une apres midi a les refaire toutes, tout en utilisant celle que je viens de faire pour voir si la machine fonctionne correct.

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 07:26:21 ]