Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Prix de plus en plus délirants

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 5 363 vues
  • 13 followers
1 Prix de plus en plus délirants
Là on touche le fond:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html

Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.

Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.

En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.

Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...:oo:

Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
2
C'est un peu comme ceux qui vendent leurs appartements, au debut c'est l'euphorie, ensuite vient la realite!!!!
S'il arrive a vendre tant mieux, et des tr 808 ou 909 qui frisent les 3000 euros ca te choque pas?
3
4
Citation de titinou73 :
C'est un peu comme ceux qui vendent leurs appartements, au debut c'est l'euphorie, ensuite vient la realite!!!!
S'il arrive a vendre tant mieux, et des tr 808 ou 909 qui frisent les 3000 euros ca te choque pas?


C'est cher, mais c'est pas 5 fois le prix que ça vaut. Une TR808 entre 1500 et 2500 en 2017 c'est pas choquant, sachant l'historique de la machine et que c'est devenu plus un objet de collection qu'un instrument de musique pour les acheteurs. Parce qu'une Q309 à 1000€ c'est à peu près le prix multiplié par 5. Et c'est pas un objet de collection, la plupart des gens qui collectionnent les synthétiseurs s'en foutent complêtement de la quasimidi et en plus musicalement c'est pas exceptionnel...icon_facepalm.gif
5
Il ne la vendra pas !!!! Laisses-le rever:bravo:
6
moi j'avais plutôt compris que le prix était un sous entendu pour dire qu'il était ouvert a toute proposition ?
vu que quand ont met une annonce avec un prix inferieur a 10€ (je croit) le site ne sort pas l'annonce si l'ont cible une recherche plus précise que la page qui regroupe toute les annonces du site
j'avais l'impression qu'il mettait un prix pour interloquer et qu'il était ouvert aux proposition (je croit peut étre trop a l'honnètetée des gens)

après si le mec et sérieux il faudrat qu'il tombe sur un sacrée phénoméne pour la vendre a ce prix la!!!!!!

moi a ce prix la je vous livre partout en France personelement je vous fait le repas du soir je vous borde et je vous lit une petite histoire avant de partir
en plus elle ce décale quand ont change de song et les son perde de la patate si ont les séquence avec un autre séquenceur et en générale chez quasimidi il ont des probléme de crachotement sur le potard de volume(que quand ont le manipule) sur tout leur modéles

déjà que tout ceux qui la vende a plus de 250€ sans les options ont craquer complet!!!!!
mon estimation personelle et que toute option(sortit séparer/expansion rythm/expansion synth) dans un état le plus proche du neuf serait autours de 400€ max

après c'est un pays libre
libre a lui mais si il y'arive ....
franchement la ça me........le...!!!!!!
7
le 998 c'est pour attirer l'attention je pense....ça ne sera pas pris en compte pour la côte AF.........Au niveau de qualité de la 309, les potards sont de bonne qualité et je n'ai pas eu de problèmes...par contre les bouton rétro-éclairés j'en ai un qui est à réparer....à part ça j'ai la carte "drum" et ça en fait une BAR vraiment originale sans parler de la partie synthé qui est excellente.....La puce audio "dream" est une réussite totale pour ces sons de synthé et j'aime beaucoup le filtre...
8
Citation de brain.. :


en plus elle ce décale quand ont change de song et les son perde de la patate si ont les séquence avec un autre séquenceur et en générale chez quasimidi il ont des probléme de crachotement sur le potard de volume(que quand ont le manipule) sur tout leur modéles



Le décalage quand tu changes de song n'a rien d'étonnant. Surtout si t'es avec OS1. Si tu veux un potard de volume à un prix normal, envoie moi MP, je te donnerai une ref d'un équivalent.
C'est juste pour conseiller les éventuels acheteurs que j'ai posté ça, ceci-dit j'ai déjà discuté par téléphone avec des gens qui en ont acheté sur certains forums 450€, tout ça pour se retrouver avec une qui déconne plein balle...:-D Même un qui m'avait dit, colis reçu sans l'extension audio qui avait disparue... On pouvait la voir ici, elle était à vendre 100€ l'extension, quelques jours plus tard.icon_facepalm.gif
Et qu'il faut se arrêter de croire qu'un OS3 vaut 50€. Payer des prix dans ce genre, c'est se faire prendre pour des cons...

Ah ok j'avais mal compris alors, à chaque fois qu'il y une Q309 à vendre entre 700 et 1000e sur AF, les mecs affichent un prix super cher, pour attirer d'éventuels clients. C'est une bien étrange technique de vente...

9
merci diplodoc pour la proposition de ref pour le potard de master volume qui crachote quand ont le manipule
cela na me dérange pas je ne le touche jamais
j'ai le meme probleme sur mon RAVEN le mec qui me la apporter m'avait signaler que c'était un défaut courant chez quasimidi
et cela me paraissait crédible car 3 autres 309 dans mon entourage et un synth(je n'ai plus le nom le seul qui n'est pas un rompleur) ont exactement le meme probleme qui n'est que mineur au final
c'est vrai que quasimidi ont des sonorités super dark que j'adore et le sequenceur de la parti synth typer TB avec un volume d'accent et le volume de glide et super!!!
mais bon cela reste une petite groove box!
après pour jouer dessus c'est l'une des plus intuitive que je connaisse avec des fonction cachée comme quand ont reste appuyer sur la touche select d'une part tout les potard des autre part agisse sur la part ou l'ont appui sur select (et celle la je la garder pour moi normalement , c'est cadeau!!!!! pour ceux qui ne save pas)
10
la quasimidi plus chere qu'une MD:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: