Prix de plus en plus délirants
- 70 réponses
- 13 participants
- 5 891 vues
- 13 followers

Ours303

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html
Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.
Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.
En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.
Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...

Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.

ENK

brain.. dead

bon , je ne pourait plus faire ma blague toute pourris sur le batteur des bérus!!!!!
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 22:08:28 ]

seb4114

merci diplodoc pour la proposition de ref pour le potard de master volume qui crachote quand ont le manipule
cela na me dérange pas je ne le touche jamais
j'ai le meme probleme sur mon RAVEN le mec qui me la apporter m'avait signaler que c'était un défaut courant chez quasimidi
et cela me paraissait crédible car 3 autres 309 dans mon entourage et un synth(je n'ai plus le nom le seul qui n'est pas un rompleur) ont exactement le meme probleme qui n'est que mineur au final
c'est vrai que quasimidi ont des sonorités super dark que j'adore et le sequenceur de la parti synth typer TB avec un volume d'accent et le volume de glide et super!!!
mais bon cela reste une petite groove box!
après pour jouer dessus c'est l'une des plus intuitive que je connaisse avec des fonction cachée comme quand ont reste appuyer sur la touche select d'une part tout les potard des autre part agisse sur la part ou l'ont appui sur select (et celle la je la garder pour moi normalement , c'est cadeau!!!!! pour ceux qui ne save pas)
Salut j ai utilisé les bombes Kontakt 60 et Wl pareille des chez kontakt, le volume de la quasimidi a arrêté de cracher, je l ai fait plusieurs fois. Une personne me l avait conseillé la 60 pour une autre machine et j ai pratiquement tout réglé avec ces deux bombes...
Sinon pour le pris c'est l abus, il y a 6 mois quand j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete. Machine fabriqué par plusieurs grande marque comme Roland a l époque de la TB 303 ect..., effet de mode, trop chelou, maintenant on la vend plus cher que neuf a sa sortie mais en 2004 elle etait autour des 400 et les entrees synthé et l os dans les même prix que maintenant, en 6 mois elle est devenue mythique , comprend pas, je suis désolé j aurait dut pas vouloir l acheter elle n aurait pas monté autant, lol , l Ego , nombril du monde!

Sinon oui essaye les bombes kontakt elle st nikel je trouve. Si je me trompe dites le mais elle a fait du bon boulot sur toutes mes roland et KP2et 309
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

brain.. dead

mais bon dés que je met un pied dans mon studio pour ranger ou autre je commence par appuyer sur le bouton play du maitre et c'est mort 4 h après j'ai toujours la tête baisser et les mains sur les potards ... ...
j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete
si a ce prix il y'avait toute les options et quelle était dans un bonne état , c'était une très bonne affaire !!!
a mon avis un prix honnéte toute options en bonne états c'est 400€ , moins ça commence a étre une bonne affaire , plus ça commence a étre chére
sans les sortits séparer un RAVEN autours de 300€ et bien mieux a mon avis plus de patate et possibiliter de jouer jusqu'à 16 son a la fois
les deux ensemble et ça y'est tu te prend pour kraftwerk en version darknesse croiser spiral tribe

seb4114

mais bon dés que je met un pied dans mon studio pour ranger ou autre je commence par appuyer sur le bouton play du maitre et c'est mort 4 h après j'ai toujours la tête baisser et les mains sur les potards ... ...
Citation :j ai trouvé la 309 très interrésente elle était a pas plus de 250 euro complete
si a ce prix il y'avait toute les options et quelle était dans un bonne état , c'était une très bonne affaire !!!
les deux ensemble et ça y'est tu te prend pour kraftwerk en version darknesse croiser spiral tribe
oui avec la raven en plus c'est bon tu es dans l espace , tu flotte a plus de la vitesse de la lumière, tu te retrouve avec les Kraftwerk, et tu travaille avec eux sur des albums , tu es peut être un Spiral mais tu ne le sais pas encore lol.
pour le produit a 250, c etait le minimum , ca tourné plutot ds les 300 le tout...
Pour les potard, parfois je passe une apres midi a les refaire toutes, tout en utilisant celle que je viens de faire pour voir si la machine fonctionne correct.
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 07:26:21 ]

brain.. dead

, et tu travaille avec eux sur des albums , tu es peut être un Spiral mais tu ne le sais pas encore lol.
je parler du son que ces machines peuvent produire ensemble et pas de ma petite personne ... ...

ce combos RAVEN plus 309 je le kiff a mort , et je suis pas prés de me séparer de l'une des deux , et avec mes deux DARKSTAR ça sonne DARKNESS a mort , éh!!!!éh!!!!!

seb4114

brain.. dead

mais si tu aime ce genre de sonorité (mais la ce sers plus pour le coté dark des SP23)
je ne peut que te conseiller un dark star xp2 si tu ne connait pas
car pour moins de 200€ 5 part multitimbrale avec 8 voix de polyphonie deux sorti audio plus deux sorti audio pour le sub qui sont assignable bien évidement
c'est plus que donner et si tu aime les sonorités dark tu seras servie mais pas que!!
les miens je les préfère largement a mon nord rack qui lui coute autours de 400€

seb4114

pour les daxtar, cela m a attiré a leur fabriquant qui ont l air d avoir trois , quatres petites machine pas mal, au début, en synthé de cette époque je cherche la korg, MS2000R, sans clavier, après je note pour Red Sound Systeme ca a l air trezs intersectent

bonne soree

Ours303

Grosse erreur de ma part, c'est partit à 200€, je pensai en tirer plutôt vers 300€, apparemment plus personne n'en veut, peu d'enchérisseurs et qu'en Europe. Depuis la sortie de la TR-8, la quasimidi est devenu assez hasbeen et ça valeur en collection est nulle. J'ai perdu du temps et aussi pas mal d'argent sur ma quasimidi.
Voilà j'en ai tiré 200 balles, il y avait les sorties séparées, l'OS3, des boutons customs translucides, j'avais remplacés quelques potards et switches par des neufs. On peut dire que la cote argus d'AF d'audiofanzine est abusivement surévalué, je ne vois pas qui va acheter ça 450 balles...

TekZenChelou

Mais ca mange pas de pain non plus

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Ours303

Mr Jesch

Je regarde un peu les annonces par opportunisme et cette Quasimidi me fait de l'oeil mais quand je vois 480 euros, je trouve ça cher !
C'est comme les Electribes, les anciennes se vendent parfois le double du prix des nouvelles...
C'est du juste à la hype ou alors la Quasimidi est vraiment une machine qui mérite de mettre 500 balles en occase ?
C'est cette annonce qui m'a interpellé : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.2013794.html
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 12:59:38 ]

Ours303

Franchement si t'as 500€ à dépenser n'achètes pas ça, c'est complètement dépassé et t'as toujours les beugs de 1998, l'OS de la 309 n'a jamais été terminé, même le V3 il y a des beugs.

Spacionot (ex Cola Verde)

La partie synthé est très bonne avec en plus l'effet overblast qui est assez unique. La réponse du filtre dans les basses fréquences est géniale. Et c'est une très belle machine.
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:18:36 ]

zx81

Question sons/utilisation elle n’est pas indispensable mais,mais... elle a certains sons rythmique,bass hyper interessants Et introuvables sur d’autres machines . Donc à chacun de voir mais par exemple je la superpose très souvent avec une tr909 et son horloge midi en slave est très précise.
Pour son prix d’occasion je dirai 450 Max en parfait état de fonctionnement (pas de potards instables..)et avec option .
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:38:58 ]

linn134

Pour faire des tracks dans la tradition Acid c'est vrai qu'un combo TR8/S + 303 moderne sera probablement plus évident, mais la 309 c'est aussi des imperfections dues à une époque où le matériel reproduisait avec moins de fidélité les 303/808/909. Elle croustille (dans ma mémoire, je ne l'ai plus depuis très longtemps) et mérite d'être entre les mais de quelqu'un qui l'utilisera pour ce qu'elle est.
Je l'utilisais avec un SP202, un Sirius et un MS10, un ESI32 dans une petite console avec deux racks d'effets (DP4 et DPS-V55). Aujourd'hui je serai curieux d'en essayer une dans un set up différent. Mais pas à 500 balles si c'est juste pour tester, trouver des pièces commence à être une vraie galère pour le matériel Quasimidi.
C'est une belle machine, bien construite et sympa à utiliser. Je pense qu'il faut la réserver à un public averti, ce n'est pas la machine du "débutant".
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Cbass06

Ours303

Je n'ai pas constaté de bugs en V3.
La partie synthé est très bonne avec en plus l'effet overblast qui est assez unique. La réponse du filtre dans les basses fréquences est géniale. Et c'est une très belle machine.
Franchement presque tous les gens que j'ai rencontré qui l'avaient m'ont dit, non non le mienne elle ne beugge jamais. Et j'en ai vu 2 gars jouer en live, qui m'ont dit que les leurs beuggaient pas. Quand il changeaient de track, le bon petit saut du rythme et pas le bon échantillon pendant une fraction de seconde.

J'ai un pote qui est un grand utilisateur de quasimidi, pour plaisanter il dit toujours, quasimidi c'est quasi, mais c'est pas tout à fait midi.

Et je vous le dis juste comme ça, il y a qu'en France et Allemagne que ça se revend encore d'occaz', 450 ou 500€ une 309 en 2020 c'est juste une blague, après c'est pas impossible de trouver un noob.
A un gars qui me demanderai c'est cool acheter une 309 d'occaz', je lui dirai plutôt achètes toi un digitakt d'occaz' ou une TR8S. Pourtant j'ai essayé aucun des 2, mais bon, ils n'ont pas plus de 20 ans. Je dit ça mais je dis rien, en 2020 quasimidi ça a mal vieillit si on sert régulièrement c'est souvent en panne.
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 21:04:09 ]

zx81

Les + :
- les entrées audio permettent pas mal de bricolages , plus on rentre fort plus ça drive. Je l’utilise en insert d’une table de mix sur une tb303 .
- les motifs que l’on peut changer indépendamment sur chaque partie
- la couleur du filtre qui siffle ou crée un beau sub ( sur synth/rythmique); idem sur toutes les parties
- l’extension Drum plutôt variée avec kicks bien pechus ou bien fats
-la partie hihat avec sa gestion très efficace du decay
-sonorité très spécifique
Les -:
-effets nuls
-bug lorsque l’on passe en mode enreg( décalage)
-certaines formes d’ondes du synth un peu fausses
J’ai trouvé par exemple la xbase 09 bien plus limitée et buggée; elle fait effectivement de grosses basses mais très grasses et pas très punchy, difficile d’en sortir autre chose que du « bourrin ».
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 23:10:49 ]

Mr Jesch

Pour ma part, c'est juste par curiosité et sans parti pris que je me renseignais sur la machine. J'ai déja du bon matos (Octatrack, Bass Station...) mais je regarde les occases pour trouver une vieille Bar ou GrooveBox histoire de compléter le setup avec un eu de "grain".
Force est de constater que certaines, comme les Electribes ou Rave O Lution, jouissent d'une aura leur permettant d'atteindre des prix exorbitants en occasion. Quand à l'heure actuelle Elektron sort un Model/Samples à 300 euros neuf ou 350 euros pour une nouvelle Electribe, il y a de quoi se poser des questions sur les con-sommateurs qui se laisseraient tenter...
Je suis bien conscient de l'aspect collection que certains enrobent de tout ça, seulement moi c'est pas pour les laisser dans une vitrine que je veux acheter mais pour les tripoter assidument !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

zx81

L’offre actuelle propose tellement de machines bien plus complètes et puissantes !
Faut l’acheter en connaissance de cause c’est une vieille bar avec des défauts et il est nécessaire de creuser pour en tirer un intérêt .

Des divers synthés et autres que je possède ou ai possédé, je trouve globalement que la côte audiofanzine est plutôt réaliste. C'est un mix entre la rareté, les fonctionalité et l'aspect mythique (pour quelques cas rare).
Pour la 309 comme pour les Electribe à lampe, je ne vois rien "d'exorbitants" comme l'écrit Mr Jesch....On est loin des prix à 4 ou 5 chiffres de certaines boites à rythme ou synthés.
Clair que si on ne trouve rien de particulier ou d'intéressant à la 309 comme aux anciennes Electribe, autant passer à autre chose et ne plus y penser.

linn134

J'ai aussi l'impression que quand on veut acheter une machine ancienne, on trouve souvent que le prix est trop élevé et quand on veut vendre une autre machine (ou la même) on aimerait que la côte soit plus élevée
C'est malheureusement le fond du problème. On aimerait acheter une machine, l'utiliser autant que possible et la revendre au même prix. Sauf qu'on parle de matériel électronique qui ne se bonifie pas avec le temps, qu'il n'est ni unique ni irremplaçable, et que son intérêt varie dans le temps. C'est exactement comme une voiture: un outil. On parle d'ailleurs d'instrument de musique ce qui montre bien le caractère utilitaire de l'objet. On peut avoir un rapport irrationnel avec un objet mais il vaut mieux éviter d'attendre d'un autre individu qu'il ait le même ou bien être prêt à attendre. Longtemps parfois. Le sujet est malheureusement habituel, ceux qui sont dans l'irrationnel ne veulent entendre que leur point de vue passionné et considèrent que les autres ne comprennent pas. Or les autres le comprennent généralement mais ne sont pas forcément disposés à rentrer dans le jeu et à mettre des moyens disproportionnés pour acquérir un outil.
Par contre pour un professionnel qui est en capacité de rentabiliser sa dépense il est tout à fait possible de mettre une somme élevée en sachant qu'il la récupérera par la vente de sa production.
Maintenant les coups de folie arrivent à tout le monde, si quelqu'un a une irrépressible envie d'une 309 alors qu'il se l'offre s'il le peut.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

C'est exactement comme une voiture: un outil.
Toi, tu ne vas pas souvent regarder le sujet suivant

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux.html
Un synthé ou une bar peuvent aussi être de très beaux objets, comme les voitures.
- < Liste des sujets
- Charte