Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet versions des extensions

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
1 versions des extensions
Bonjour a tous , j'aimerai savoir la difference entre les versions d'extensions sur les parties drum et synth? la version 1.0 a 3.0 ? si la 3.0 apporte vraiment de plus que les autres extensions. merci de votre reponse.
2
Salut, tu auras de nouveaux sons 14 kicks 11 snares 8 HH 127 percussion sounds , la possibilité d'utiliser le LFO sur les Drums, et des synth waveforms dans les percussion sets pour faires des mélodies
pour la synth expansion, 36 new sounds, un 12Db lowpass, un 12Db highpass, la possibilité de synchroniser ton LFO, Si t'as l'audio expansion 2 synth en plus qui peuvent être au choix utilisées en interne ou via MIDI.
3
pour l'expansion audio alors il est possible de brancher une x0xb0x ou les sons pourront etre filtrer et modifié via la quasimidi. je te remercie de tes reponses.
4
j'ai jamais essayé cette option mais d'après ce qui est écrit sur le papier que j'ai eu avec l'upgrade 3.0 il semble que c'est soit MIDI soit audio sur ces deux cannaux supplémentaires
En gros j'ai l'impression que tu peux soit piloter ta xOxbOx soit retraiter les sons.
Je te joins une photo du paragraphe traitant ce sujet
2174359.jpg
2174360.jpg

5
salut! un lien qui peut servir pour les pdf d'extensions:
http://www.quasimidi.eu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=39&task=viewcategory&catid=1

Pour le manuel expert il est en allemand mais vous pouvez prendre les parties qui vous intéresse et les coller dans google traduction, je vous le conseil car il y a de belles découvertes à faire genre comment utiliser la carte d'extension en deux parties supplémentaire de synthé contrôlé par n'importe quelle partie (kick snare...bass lead), et cela dépendra de la version de l'eprom. j'ai la version 3.00b, elle permet d'utiliser la carte d'extension en entrée audio 2 voix pour n'importe quelle source avec la modulation de lfo filtre etc, vous pouvez l'utiliser en bouclage pour décupler le filtre en 48db (attention ça crache un max), ou vous pouvez l'utiliser en 2 nouvelles parties de bass lead avec tous les sounds.

Pour info j'ai expérimenté 3 façons d'utiliser la carte d'extension, j'ai même modifier ma 309 en changeant les condensateurs car ceux d'origine son de qualité moyenne et je vous garanti qu'avec les nouveaux le son en carrément réveillé et ça sonne beau. N’hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question concernant cette merveilleuse machine, et si vous voulez voir une demo avec les 2 parties bass-lead en plus, j'ai fait quelques videos dessus.

par exemple, (ce morceau est une joyeuse bouffonnerie mais on entend bien les 3 parties de synthé)


[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 07:47:50 ]

6
Citation :
Pour info j'ai expérimenté 3 façons d'utiliser la carte d'extension, j'ai même modifier ma 309 en changeant les condensateurs car ceux d'origine son de qualité moyenne et je vous garanti qu'avec les nouveaux le son en carrément réveillé et ça sonne beau.


Salut Manta-lo, tu m'intéresse avec ton histoire de condos, tu peux me donner des infos là dessus ?
7
Yep BassKult, pas de problème, je démonte ma quasi pour faire quelques photos et je te montre ça en détail avec les références de condensateur.
8
voilà le lien de téléchargement du dossier winrar, tout y est. Bonne rénove!!

https://www.sendspace.com/file/o4zqxj
9
Génial, merci beaucoup !!

A quoi sert de changer l'op-amp de la carte d'extension et le DAC (et qu'est ce que c'est) ? Je découvre tout ça, la faire sonner mieux ça motive, comprendre le pourquoi du comment aussi.
10
Les Op-amp (puce IC de pré-amplification) servent à traduire le niveau sonore des instruments et leur qualités. Il n'est pas nécessaire de les changer mais dans mon cas pour m'assurer d'avoir le meilleur rendu j'ai choisi de le changer par une puce IC de chez Texas Instruments (les deux meilleur marques de puce à ma connaissance sont Ti et ST Microelectronics). Le NE5532A est de très bonne manufacture et aujourd'hui elle ne coute pas grand chose, ce serait dommage de s'en priver. Sur la carte d'extension c'est un modèle PDIP (trou traversant pour le montage sur pcb, donc simple à changer) et sur la carte mère c'est un modèle SOIP (non traversant et de plus petite taille) plus difficile à changer.
Le DAC est un convertisseur Digital à Analogique. En Gros cette puce IC convertie les signaux numériques en signaux Analogiques, dans notre cas (toujours pour la carte d'extension) c'est le Dac 16 bits que l'on retrouve dans beaucoup de platines cd Phillips d'époque.
Mais là aussi il n'est pas nécessaire de le changer, le plus important ce sont les condensateurs et les pré-amplis de bonnes qualités.
Pour info je ne suis pas électronicien mais dans un souci de maintenance de mes machines je me suis mis à bricoler et les connaissance viennent au fur et à mesure. on trouve beaucoup d'infos sur le net (forum dossier de rénove Tuto etc, alors faux pas hésiter à aller à la pêche au info). si tu entreprends de faire tes propres rénoves commence par regarder les tutos sur les méthodes de soudure déssoudage quel type de matos il te faux etc. Youtube est une mine d'or pour ça.
De ma propre expérience aujourd'hui j'en arrive à créer des modules pour mon système modulaire Eurorack; Plutôt cool! mais ça m'empêche pas de faire des bêtises quand même, il y a toujours une part de risque.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:00:56 ]