Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Remplacer écran d'origine par un OLED

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer écran d'origine par un OLED
Salutation,

Partage d’info pour ceux qui souhaitent remplacer l’écran fatigué ou juste customiser leur 309 : vous trouverez ici un écran 100 % compatible avec le HD44780 installé d’origine. Il suffit d’y ajouter un connecteur barrette 2.54 mm mâle 16 pôles, droit ou coudé peu importe (ou réutiliser celui qui est monté sur l’écran d’origine, ce que j’ai fait), par exemple un sécable.

Il y a du stock, vous vous en tirez pour 20 € max (au lieu de la 50aine habituelle vu sur la bay par exemple) et le montage est accessible à tous ceux qui savent manier fer à souder, perceuse et tournevis :lol:

Pourquoi perceuse ? Il faut savoir que la correspondance des perçages est parfaite MAIS qu’il faut les agrandir légèrement pour pourvoir monter cet écran (3 mm+). Sachez aussi qu'il est bien plus fin, il faut donc compenser : j’ai monté une paire d’écrous pour avoir 4,55 mm avant de monter l’écran et coller la petite vitre.

PS - Pensez Winstar pour vos autres machines, c'est avec cette marque qu'il y a le plus de compatibilités :8)

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 12:38:34 ]

2
Il me semble que c'est le même que celui du Virus Indigo, un HD44780.
J'ai acheté ca en Chine en direct du fabricant pour $5,23.
En plus ca existe en toutes les couleurs mais c'est du LCD, pas du OLED.
https://www.ebay.de/itm/302020690898

[edit] fallait juste faire attention au + et - ils sont inversés sur la nappe

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:27:16 ]

3
Le East Rising ERM1602-4 introduit du bruit parasite dans le signal. Pas le Winstar. Sur buydisplay il y a du choix et effectivement on peut toujours trouver moins cher, mais il faut alors accepter un compromis qualité.
Sinon c’est vrai que sur certaines machines ça marche d’entrée, d’autres sont plus sensibles. Les écrans Winstar sont réputés et gage de qualité et de compatibilité pour un léger surcoût, c’est intéressant.

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:28:49 ]

4
Interessant.
Rien entendu sur mon Indigo II et j'en ai 2 en rechange au cas ou, un fond bleu et un noir.

5
Citation de TekZenChelou :
Rien entendu sur mon Indigo II et j'en ai 2 en rechange au cas ou, un fond bleu et un noir.

Sur la 309, pour le bruit.

Sinon j'aime pas le bleu :facepalm: :mrg: et je custom bicolore noir/chrome avec le stand bois noir

Autrement, je préfère les coloris type Acid Yellow que j'ai monté sur le s950, trop beau ! :aime:

———

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:38:22 ]

6
Tiens j'ai meme trouvé une vieille foto (Indigo II, pas 309)

quasimidi-rave-o-lution-309-2899285.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 13:54:28 ]

7
Pas de connecteur sur l'écran de l'Indigo ? :???:
En même temps, ton choix est logique : l'indigo est blanc/bleu, ça ne peux que bien rendre ! :bave:

Sinon, en restant dans le thème des pièces, je cherche un nouvel encoder... :mrg:

———

8
Noir/bleu :aime:
Le probleme etait aucune eclairation sur l'ecran donc dans le noir, pire qu'un vampire.

9
Pour ceux que ça intéresse : l'encoder d'origine pour remplacement -> Bourns ECW1J-C24-AC0024L dispo à 7€ ici :bravo:

———

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 02:28:52 ]

10
bonjour,
quelqu'un aurait-il le pdf de l'instal du oled svp?
j'ai essayé de le changer mais ça bug (caractères n'importe comment) et je n'ai plus de contact ave le vendeur.
merci
El BraKoVitch