Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/226
Radikal Technologies Spectralis

Rivaux du spectralis ?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rivaux du spectralis ?
Hello à tous,

Après avoir possédé une mc909 pendant plusieurs années, et une xl7, je m'oriente maintenant vers des machines un peu plus caractérielles.

Pour les rythmiques, j'ai opté pour la machinedrum, mais pour le synthé, je suis toujours en quête...

J'ai eu un virus C, très bien, mais pas de séquenceur intégré, j'ai une monomachine, sympa, mais délire à part, très expérimental, je cherche donc un synthé qui tienne la route niveau son et polyphonie ET qui a son séquenceur intégré... ça fait longtemps que je pense au spectralis, mais il y a t il une alternative ???

Je m'orienterai bien vers un P8, mais j'ai toujours le même problème : je n'utilise pas et ne souhaite pas utiliser de pc dans mon setup... ce pourquoi je cherche un synthé avec un séquenceur intégré puissant...

Si quelqu'un connait d'autres machines similaires, je suis intéréssé, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une XBase09 dont je suis assez satisfait. D'ailleurs la dernière 999 me fait bien envie!

Pour ce qui est du Sunsyn, la machine à l'air excellente, j'ai écouté quelques démos assez impressionantes. Mais il me semble qu'il n'a pas de séquenceur interne.

:clin:
12
Un afiens, qui a utilisé le sunsyn me l'a déconseillé :

- certes c'est une machine géniale, aux capacités démentielles.

- mais c'est fragile = pas pour moi...

Je suis pas un bourin, mais je bouge beaucoup... et pas toujours pour jouer dans des conditions optimales....
13
Dans l'absolu si tu bouge beaucoup dans des conditions pas optimales, évite les analos!
14
Pas vraiment la meme chose, mais je dirais la Yamaha RS7000, elle est aussi capable d'utiliser des echantillons propres.

Bon, la Yamaha n'est vraiment plus pratique, tu peux pas l'utiliser sans des smartmedias.
15
Je déterre un peu mais il y a la LinnDrum 2 aussi (ou Boomschick), si un jour elle sort :??:
16
Ba au final, j'ai totalement changé d'orientation, j'ai vendu tout le matos qui était plus trop utilisé, et me suis équipé en MAO, pour différentes raisons, pour faire un mélange Hard / soft, au final, c'est une combinaison qui me convient plus que je ne l'aurais pensé... j'étais réticent au soft, puis avec un gros controleur midi... ba finalement, on s'y fait bien.

Donc ca me donne cela :
- machinedrum, elle c'est pour la vie :mrg:
- 1 novation bassstation + 1 une bassline acidlab

- Et pour le reste c'est macbook + live 7 + reaktor...

Et bon avec ca, je pense etre péper pendant.... baaaa.... au moins très très longtemps :)
17
J'ai la démarche inverse en ce moment, et je lorgne justement de plus en plus envers la machine drum, dont je n'entends que du bien :bravo:
18
La Machine Drum, c'est un autre sort d'appareil. C'est une boîte à rythme avec une architecture d'analo virtuel. Le son est assez numérique, j'ai écouté des démos, ça peut être très sympa, si tu coupes les aigus le son est interessant, mais assez numérique comme son.

Le Spectralis n'a pas les options de la Machine Drum sur la BAR, mais il y'a des filtres analogiques, et c'est pas comparable comme son. En plus il y'a des synthés, et la Machine Drum n'a même pas un séquenceur vraiment utile pour des synthés.

La Jomox XBase999 a des filtres très interessants, mais ça reste une BAR.
19

Hors sujet :

Citation : J'ai la démarche inverse en ce moment, et je lorgne justement de plus en plus envers la machine drum, dont je n'entends que du bien

Normal; il n'y a preque que du bien à en dire, son seul défaut pour moi c'est d'être trop sensible aux variations électriques ce qui nécessite de prendre des précautions si jamais la source d'énergie est une groupe électrogène...

Citation : Le son est assez numérique, j'ai écouté des démos, ça peut être très sympa, si tu coupes les aigus le son est interessant, mais assez numérique comme son.

Moi je l'utilise depuis pas mal de temps... ce qui est différent des démos, j'ai aussi utilisé bcp de numérique (Roland et Emu) et curieusement, cela n'a rien à voir....

Oui c'est numérique, mais c'est certainement la seule machine numérique que j'ai eu et testé avec autant de caractère et de personnalité... et qu'on vienne pas me dire que c'est froid parce que la, je vais monter sur mes grands chevaux lol...

Par ailleurs, j'ai aussi du jomox, donc de l'analo et j'ai eu une bar korg analo, et comme quoi c'est une histoire de gout, le son de la jomox... perso, je le trouve pas du tout à ma convenance, au final oui y a des gros kicks, le reste n'a rien de bien transcendant..., la korg ca allait mieux à mes oreilles, mais la palette sonore était ultra réduite, la tr 909 c'est une machine mythique, mais sans mod ou sans effet derrière pour la crader un peu, c'est pas non plus l'extase absolue, la seule qui me fait craquer c'est la TR808 ou la je m'incline mais on sort totalement de l'origine du topic...

20

Citation : et la Machine Drum n'a même pas un séquenceur vraiment utile pour des synthés.

hérésie :surpris: , la Machinedrum a un super sequenceur pour les synthés!!!!