réactions à la news Commentaires sur la news : Précommandez votre Reco Drum S chez RecoSynth
- 15 réponses
- 12 participants
- 434 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
10453

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
22 Juin 2026 à 19:13Commentaires sur la news : Précommandez votre Reco Drum S chez RecoSynth
#1
Le constructeur sort une nouvelle boîte à rythmes faite main embarquant des échantillons de machines vintage.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Will Zégal
79617

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
23 Juin 2026 à 08:57 (modifié le 23 Juin 2026 à 08:57)
#2
Trop cool : une BAR à plus de 2000 $ à précommander sans la moindre démo sonore.
(même sur le site du constructeur)
(même sur le site du constructeur)
signaler
- Realaze
- Elmonstro
- gardner
- kosmix
- Frajean
- alxy
- Hiyasta1
- Ho'Dog
- VOLTR
SiliconPascal
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
23 Juin 2026 à 10:03
#3
Citation de Will Zégal (voir le message) :
ouais j'avoue en regardant je me suis dit la même chose. Frustration level maxTrop cool : une BAR à plus de 2000 $ à précommander sans la moindre démo sonore.
(même sur le site du constructeur)
https://soundcloud.com/siliconpascal
signaler
Ho'Dog
26114

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
23 Juin 2026 à 10:20
#4
C'est plus un truc de déco/design quoi...
J'ai bien compris que c'est que des samples en plus non ?
J'ai bien compris que c'est que des samples en plus non ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
jptoo2
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Juin 2026 à 11:41
#5
Oui cela fait cher pour un rompleur...
signaler
Rev-2
7788

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
23 Juin 2026 à 12:32
#6
Ne vous fatiguez pas, nous ne sommes pas la cible.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
- Ho'Dog
Frajean
3390

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
23 Juin 2026 à 12:36
#7
En lisant l'article, j'ai cru à une bonne blague de 1er avril.
Un rompler de sonorités que l'on trouve pour la plupart déjà dans nombre de plugins, plus un plugin de reverb, et une autre à ressort qui doit couter 100€. Et la partie numérique qui pourrait tenir sur une mini carte genre Arduino à qlq dizaines d'euros.
M'enfin, ça fait cher au final pour une belle boite en bois et quelques boutons et potentiomètres.
Un bon marché de niche pour quelques collectionneurs hypés qui ne savent plus comment dépenser 2000 balles...
Un rompler de sonorités que l'on trouve pour la plupart déjà dans nombre de plugins, plus un plugin de reverb, et une autre à ressort qui doit couter 100€. Et la partie numérique qui pourrait tenir sur une mini carte genre Arduino à qlq dizaines d'euros.
M'enfin, ça fait cher au final pour une belle boite en bois et quelques boutons et potentiomètres.
Un bon marché de niche pour quelques collectionneurs hypés qui ne savent plus comment dépenser 2000 balles...
signaler
- Ho'Dog
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Juin 2026 à 15:11
#8
En plus elle a l'air mono et on ne sait pas dans quelle mesure l'édition des samples est possible (réglage du pitch par-exemple, enveloppe, filtre ?)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Will Zégal
79617

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
23 Juin 2026 à 15:20
#9
Le gars le dit dans sa vidéo : pas d'édition.
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
23 Juin 2026 à 15:24
#10
OK merci Will, j'avoue que j'ai survolé la vidéo... à la recherche de son 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Ho'Dog
26114

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
23 Juin 2026 à 16:51
#11
Quand on peut commencer à dire que pour le même prix on pourrait se faire un équivalent ( voire mieux) en eurorack, c'est que la plus-value/l'intérêt ne se situe pas au niveau sonore...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- Frajean
KaeRZed
12084

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2026 à 23:06 (modifié le 23 Juin 2026 à 23:07)
#12
Mes réactions personnelles m'inquiétaient un peu car j'ai cru être être passé du côté obscur du musicien ronchon : aucune démo sonore, super cher pour une BAR à base samples, etc....
Mais je suis rassuré en lisant vos commentaires : si je suis un vieux ronchon, je ne suis pas le seul et c'est cool de savoir qu'on des copains...
Mais je suis rassuré en lisant vos commentaires : si je suis un vieux ronchon, je ne suis pas le seul et c'est cool de savoir qu'on des copains...
signaler
- kosmix
- Ho'Dog
Etienne K
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
23 Juin 2026 à 23:52
#13
BingoTheKid
917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Juin 2026 à 08:52
#14
Et on peut quand même l'entendre sur les court-métrages suivant:
signaler
Hermon de Vinon
4834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24 Juin 2026 à 08:58
#15
Si les frais de port non compris sont proportionnels au prix de la machine, ça risque de douiller grave !
Pour les démos il y en a sur son site recosynth.com
Impressionnant: il propose 70 synthés de sa fabrication
(la plupart sont des variations de celui-ci)
Même Hanz Zimmer a un exemplaire de cet engin (il a dû lui offrir
).
Par contre sur la page des synthés à vendre il n'y a que ce Reco Drum S et son grand frère (plus cher).
Pour les démos il y en a sur son site recosynth.com
Impressionnant: il propose 70 synthés de sa fabrication
Même Hanz Zimmer a un exemplaire de cet engin (il a dû lui offrir
Par contre sur la page des synthés à vendre il n'y a que ce Reco Drum S et son grand frère (plus cher).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Juin 2026 à 16:44
#16
Bel instrument, belles sonorités, mais très classique et très limité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
