< Tous les avis Roland D2
djeremix09 djeremix09
Publié le 24/03/06 à 00:14
Cible : Les débutants
Ca a deja ete cité,donc on va pas revenir dessus

Le gros avantage de la d2 est sans aucun doute sa simplicité d'utilisation.perso,c'etait ma premiere machine,et en 2 heures,sans manuel je commencais deja a ecrire des paterns.
les fonctions de base de la machine son tres facilement accessible et parametrable malgré le petit ecran.par contre,si on veut exploiter vraiment la bete,va falloir aller chercher dans les sous menu et ca ca peut vite devenir penible.je me suis procuré le manuel un an apres l'avoir acheter et j'ai enfin trouver la reponse a mes questions qui etait resté en suspend.le manuel est on ne peut plus clair.
malgré tout,le top est de lui rajouté un controleur midi,et la c carrement terrible.

Pour ce qui est du son,alors la y a le pour et le contre comme toujours.personellement,je trouve les sons plutot sympa,certain kick sont carrement monstrueux.bien sur,il y en a de moin bon aussi,ce serait trop beau sinon.
les effets peuvent faire l'affaire si on en abuse pas.le fait qu'il soit parrametrable en temps reel par le d-field peut etre plutot interressant en live.
moi je l'utilise surtout en tant que sequenceur mais j'avoue qu'il m'arrive de sampler certain son interne pour les rajouter a mes compo.
je trouve juste que la sortie audio manque un peu de punch mais avec une bonne console de mixage aux fesses,ca envoi.
apres,les gouts et les couleurs...............

Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant et aucun soucis pour l'instant.le d-field est pratique quand on sait s'en servir.moi je ne l'utilise que tres rarement.le sequenceur est simple et efficace,je ne l'utilise presque que pour ca.
c'etait le premier modele que je me suis acheter,et je n'en avais jamais essayer d'autre avant,mais je me suis tres vite familiarisé avec l'appareil.pour les debutants,je pense qu'elle est tres bien.
niveau prix,pour moin de 200 euro,je dirais que ca le fait,plus cher,passe ton chemin.
cet engin,sous ses airs de jouet fischerprice a de bonne fonctionnalité.avec le recul,je la racheterai sans hesité,car je n'ai vraiment eu aucun mal avec la prise en main.
bon investissement