Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet Il est comment le séquenceur de cette machine ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il est comment le séquenceur de cette machine ?
Il est comment le séquenceur de cette machine ?
Utilisation live ?
2
Deja il faut savoir que le sequenceur est basé sur une utilisation live.
une fois ke ta enregistré tes pistes tu les joue en live tu peu pratiquement tout faire
le seul inconvénient c le manque de control en surface ya le d-pad qu'est pas mal du tout mais ça suffit pas, une tite surface de control midi est c parti.

ta une piste de rhythm ou tu peut choisir de faire jouer les BD,SD,HH,CLP... séparément.
pour les pistes autre que celle de battery tu peut les faire jouer ou les stoppé kan tu veut.

tu peut lancer des RPS avec le dfield tres bon pour les break.

si tu as des questions plus précise n'hésite pas.
3
Salut :)

Tu peux utiliser combien de pistes midi avec le sequenceur ?

Je suis actuellement à la recherche d'une groove machine mais je compte aussi prendre un expandeur analogique, le KS Rack.
Connait-tu un groove machine analogique qui permette une aussi bonne qualité pour créer ses propres sons tout en offrant un sequenceur d'au moins 8 pistes ? Cela reviendrait ptet moins cher que le KSR+groove machine.

Ce qui m'intéresse le plus dans les Groove Machine c'est le sequenceur car on dirait qu'il n'y a que chez ces machines qu'on peut avoir un sequenceur puissant, pas même chez les sequenceurs eux-mêmes :???: . Mais si on peut créer son son, et bon en plus, c'est mieux !

Bref je débute quoi, me voilà à présent dans la jungle des machines à groover.

Merci d'avance pour toute réponse :)
4
J'irai du coté des Electribe -X, ça dépend du budget.
On peut les trouver agées de quelques mois à partir de 400 euros sur ebay (avec beaucoup de chance)

Le D2 est pas cher (toujours ebay) et te propose 8 pistes midi dont une que pour la rhythmique (Part R). Son avantage sont les steps plus longs que sur les Electribes mais sans expandeur les sons sont les mêmes que la MC307 (ou c'est la 309? sais plu) pourris.
J'ai trouvé la prise en main affreuse sinon, le manuel est mal foutu et le mien en anglais.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Merci TekZenChelou :)
8 pistes c'est déja pas mal pour le prix, ah par contre autre chose que j'ai oublié de mentionner : tu connais le nombre de notes maximum ?
6
64 simultané

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Salut,
les electribe même X n'ont pas des masses de pistes midi, donc ...
Pour la D2 elle bien au niveau du jeu, le séquenceur est vraiment pas mal pour la rhytmik mais pour ce ki est synth, automation un ptit cubase pour programmer c'est vraiment un bon plus ...
+1 pour le controlleur en midi, c'est vraiment un plus pour cette machine ...
Sinon si tu cherches un bon séquenceur, les command stations E-MU (au niveau budget si tu cherche juste un seq prends en une sans ROM ça se trouve dans les 300 neuronnes) sont vraiment énormes tant niveau composition que jeu live ...
Après je ne suis pas d'accord avec tekzenchelou, en retravaillant un peu les sons y a vraiment moyen de lui faire sortir du bon son à c'te petite boîte orange ...
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
8

Citation : les electribe même X n'ont pas des masses de pistes midi


Mon S fait 12 parts, le A sépare les 2 sur canal à part. :??:
On s'en sort en assignant les notes autrement ou on les laissant comme c'est, pas pour rien que j'ai pas que les tribes. :8O: et même une antiquité lool

Pour bricoler des sons j prefere les tribes mais le sequenceur du R2D2 est bien plus puissant.
Le plus des tribes est le midi thru et les gros jacks, le peti mini-jack pour le casque du D2 me fait peur, les RCA du D2 sont pourris aussi! :(((

Citation : y a vraiment moyen de lui faire sortir du bon son


j'ai jamais dit le contraire sauf qu'on peut pas les remplacer ni effacer. :??:
Puis les patterns d'origine sont pourris aussi et pas remplaçable reste que une banque user qu'on peut utiliser de 1-99. :??:
A moins que quelqu'un aurait un plan pour charger du sysex :???:

Aucune importance si tu rentres dans le pc et tu mets un vst pour les sons ou un expandeur.
Le son qui sort en lui-même n'est pas du tout mauvais, ya de la patate et tout ce qui faut.
:P:
En attendant c'est sur le D2 j'ai bricolé un truc pas trop mal en dl sur mon site. :mdr:
(faut etre inscrit et validé par moi, dsl)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Merci pour vos réponses :)
Je recherche un sequenceur avant tout, je vais me renseigner sur les EMU.
Après réflexion je trouve que 8 pistes ça fait très peu aussi, je suis en train de me renseigner en ce moment sur le Yamaha RM1X qui possède 16 pistes et un lecteur de disquette ce qui est génial mais il est un peu cher je trouve (680€ en Allemagne).